Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Centralia, La ville qui brule depuis 47 ans!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Centralia, La ville qui brule depuis 47 ans!!

    Un cas unique, qui dépasse et de tres loin tout se que les meilleurs scénaristes peuvent imaginer, un sort digne d'une autre dimension!

    Centralia, une petite ville des états Unis, une ville assez classique ou tout le monde se connais, la Route 66 qui méne vers Woodstock était sa rue principale! une ville qui vivait des mines de charbon, abondant dans cette région.



    En 1962, Un feu se déclare dans l'immense labyrinthe de charbon qui s'étant sur des centaines et des centaines de kilometres sous la ville, personne na pu l'éteindre depuis cette année là, les émanations de gaz toxique poussèrent le gouvernement à évacuer la ville de toute urgence!




    Aujourd'hui, c'est tout se qui reste, une étrange tombe planté là ou autre fois c'était le centre ville, avec ecrit dessus : à ouvrir en 2016!


  • #2
    eh oui

    Pourtant ce n'est pas la volonté de l'eteindre qui manque









    sorry

    Commentaire


    • #3
      Ouf rien que ça!

      Je me suis imaginé une ville où il y a un feu depuis 47 ans!:22:

      Commentaire


      • #4
        Oui oui, il ya le feu depuis 47 ans, mais sous la ville, dans les mines de charbon!!

        La temperature pendant le jour atteint parfois les 78° celsius !

        Commentaire


        • #5
          Oui mais dans le sous sol, c'est moins attirant! Question de marketing.....

          Commentaire


          • #6
            vous devriez faire l'effort de donner un commentaire plus serieux!

            Commentaire


            • #7
              etonnant qu'avec le pragmatisme americain on n'ait pas pensé a recuperer cette immnse source d'energie qu'est un four de charbon de plusieurs km brulant depuis des dizaines d'années ...
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #8
                c'est vrai, mais le fait est que les tunnels sous terre sont tellement ambigus et tordus, avec l'odeur du soufre et le monoxyde de carbon a puissantes doses l'idée semble une folie.

                Commentaire


                • #9
                  c'est drôle c'est la 1ere fois que je prends connaissance de cette histoire mais ce qui m'étonne c'est que la 1ere puissance mondiale n'arrive pas à bout de ce feu et de ces emissions de gaz toxiques dans l'air.
                  ils sont bien allés dans l'espace, ils peuvent, donc, trouver un moyen pour trifouiller les entrailles de la terre

                  Commentaire


                  • #10
                    je trouve quand meme bizarre que le feu ait commencé en 62 et que les autorités aient evacué la ville mais qu'il puisse y avoir une photo de la ville bien habitée en 83

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui perdido : quelques rares habitants on refusés de partir, surtout ceux qui habitent aux abords de la ville.

                      Les émanations de gaz sont plus concentrés vers le centre de la ville! ça reste quand meme un cas assez surprenant de se que la nature peut faire!

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je vois carrement une jolie petite ville (ou village si vous preferez) et non pas quelques rares habitants...

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors tu dois regarder la ville de Centralia dans l'état de Washington ou L'Iowoa, car celle ci ce trouve en Pennsylvanie !

                          Commentaire


                          • #14
                            non je regarde juste la photo que tu nous montre en illustration... je vois une vingtaine de maisons.. plus une glise... etc...

                            sans parler des 34 voitures...
                            Dernière modification par absent, 14 août 2009, 17h43.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X