Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment se préparer à un entretien d'embauche ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment se préparer à un entretien d'embauche ?

    j'ai RDV avec le DRH d'une entreprise assez connue, pour un entretien
    tout ce que je souhaite c'est décrocher un poste de travail pour enfin pouvoir faire un pas vers l'avant (vers le changement)

    dois je me préparer ??
    par où commencer ??

    merci

  • #2
    bon je vais t'eviter la leçon sur partir en avance pour eviter d'arriver en nage et toute haletante à l'etretien, ou d'eviter de macher un chewing-gum en parlant... les questions qui te seront posées dependent de la personne avec qui tu aura l'entretien...

    mais generalment il y a pas mal de questions qui vont tomber, et te mettre dans l'embaras... du genre "pourquoi vous prendre vous et non un autre candidat?"...

    y en a aussi qui te posent de petites questions personnelles, pour voir ta reaction, un refus exageré de repondre avec reaction excessive... ou au contraire tu vas etaler ta vie comme s'il/elle allait ecrire un bouquin sur toi...

    aussi trouve une maniere de destresser... histoire d ene pas faire ou dire n'importe quoi durant l'entretien...

    Commentaire


    • #3
      du coté métier, je sais que j'aurai klk problemes, car depuis quelque temps, je fait un travail qui est un peu loin de mon métier.

      histoire d ene pas faire ou dire n'importe quoi durant l'entretien...
      qu'est ce qui peut etre considéré comme "n'importe quoi" ??

      Commentaire


      • #4
        Tu ne dois pas ignorer une de ses questions!

        Même si tu ne sais pas quoi répondre, montre de l'envie, mais ne t'avoue pas vaincu directement. Sinon soit spontanée et souriante. Tout dépend de ton boulot aussi.

        Commentaire


        • #5
          par exemple le simple fait de croiser les bras... ou les mains (au niveau des doigts) est consideré comme etre fermé à son interlocuteur... et ça c'est du n'importe quoi... parfois on s'en rend pas compte mais parce qu'on est impressionné ou stressé notre ton change... on parle trop bas, ou trop fort... parfois on se laisse aller pendant l'entretien, et on oublie qu'on est face à un recruteur... alors on utilise un langage pas assez raffiné (ou trop raffiné pour certains)... ou on reponds comme si on parlait à un pote...

          pour ce qui est du metier qui est different, ce n'est pas grave... tu dis que tu voulais une reorientation professionnelle.. changer un peu de milieu...

          pense aussi à avoir quelques questions à lui poser... parce qu'à la fin il te sera demandé si tu as des questions... ne pas en avoir signifie generalement ne pas etre aussi interessé que ça... parce qu'il y a forcement une chose ou une autre qu'on ignore sur notre poste, ou sur le contexte d'integration en entreprise, ou meme sur l'entreprise elle meme...

          Commentaire


          • #6
            Content pour toi Chimista en espérant que cette entretien porte ces fruits !

            Le mieux c'est de te préparer à bcp de questions qui pourront etre posé comme:

            -pourquoi vous souhaitez travailler dans notre société, etc...





            Ne casse surtout pas ton ancien employeur, en sachant qu'il pourrait etre contacté
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              un entretien d'embauche c'est aussi difficile que l'oral pour être définitivement admissible...
              je suis amoureuse...

              Commentaire


              • #8
                merci pour vos conseils

                le probleme c'est que je risque de ne pas avoir bcp de confiance en soi (aprés tt ce que j'ai enduré avec mon employeur actuel)
                je maitrisais parfaitement mon travail avant que d'etre visée par mon chef afin de me couper les ailes ..

                j'ai passé plus d'une année à faire des taches qui n'ont rien à avoir avec mon poste, et sans aucune valeur ajouté

                Commentaire


                • #9
                  chimista, vaut mieux avoir confiance en soi... j'ose pas trop te donner de conseil, car moi-même c'est un calvaire de passer les oraux administratifs...
                  je suis amoureuse...

                  Commentaire


                  • #10
                    Chimista : le mieux c'est d'avoir confiance en toi et de dire la vérité ce que tu peut faire et ce que tu ne peut pas faire!

                    Au mieu, esseye de ne pas suinter aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      ce n'est pas grave... dis toi que ça c'est le passé... maintenant c'est quelque chose de nouveau qui t'attends...

                      comme disait zeste evite de dire quoi que ce soit de mal (meme si c'est vrai) sur ton ancien employeur... ce sera mal perçu... pareil il ne faut pas critiquer la concurrence...

                      si on te demande pourquoi avez vous arreté de travaillé avec vos anciens employeurs... si c'est parce qu'ils etaient cons, evite de le dire... trouve une excuse, une raison... une raison qui ne te dessert pas non plus...

                      evite de trop vanter tes capacités (juste ce qu'il faut pas au dela)... et aussi la question que j'adore

                      citez moi quelques une de vos qualités, et quelques uns de vos defauts... là planche dessus severe...

                      ah et attention si tu leur dit que tu es ponctuelle pour donner une qualité, ça va etre la porte directe... parce que la ponctualité ce n'est pas une qualité, mais une obligation... evite de leur sortir aussi que tu es maniaque... beaucoup de gens l'utilisent pour la marquer comme etant un defaut et un qualité (etre maniaque signifie aussi etre perfectionniste, ce qui est une qualité)... maintenant ça fait trop cliché...

                      Commentaire


                      • #12
                        Content pour toi Chimista en espérant que cette entretien porte ces fruits !
                        inchallah Citron, tu as une idée à quel point j'ai besoin de ça

                        takbaylit, je suis du meme avis que toi, c'est le calvaire, surtout quand tu tiens vraiment à avoir le poste, ça te met en position de faiblesse

                        au debut je passais ces entretiens avec bcp de confiance, mon poste actuel était tres satisfaisant, j'avais juste envie de tester mes capacités sur le marché de travail.

                        Commentaire


                        • #13
                          sltttttttttt Zinaaaaaaaa!!kikouuu perdido,Mr Seguin !!

                          hey rabi yssahel !!
                          Les garçons ont tout dit !!! mon petit conseil c'est d'avoir confiance en soi et oublier ce chef !! montre toi confiante,souriante !!!(pas de couleurs tape à l'oeil,pas trop de maquillage)ne sois pas trop bavarde !!!! On attend la bonne nouvelle !!

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour mam!

                            Commentaire


                            • #15
                              merci mam
                              inchallah une bonne nouvelle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X