Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 100 ans, il travaille encore. Vous le feriez?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A 100 ans, il travaille encore. Vous le feriez?

    A 100 ans, il travaille encore. Vous le feriez?

    Hier, 12h43

    Toulouse. Haute-Garonne. Lire la suite l'article
    Abdrahman va avoir 100 ans cette année. Cet ancien gendarme a notamment servi au Maroc et au Liban. A 52 ans, il prend la retraite mais travaille encore comme "inspecteur de la presse nationale" pour financer les études de ses 6 enfants, selon La Dépêche.
    Aujourd’hui, il gère une laverie automatique qu’il a créée, il y a 19 ans, à 80 ans et compte en ouvrir une seconde!

    Son secret de longévité: "Au lever, 1h15 de culture physique. Puis mon petit-déjeuner : bol de lait avec deux cuillerées de miel, jamais de sucre. Et huit petites tartines de pain grillé. Vers midi, jus de quatre oranges pressées. Vers 17-18 heures, repas avec légumes, lentilles, carottes, pommes de terre, un peu de fromage, des fruits...".
    Ce n’est pas tout ! Il conduit normalement sa voiture précise La Dépêche.
    Mais a-t-il d'autres secrets qui puissent expliquer une telle longévité?
    1/ il n’a jamais été vraiment malade,
    2/ chaque année il se soumet à un bilan de santé toujours normal,
    3/ il a toujours été sportif (vélo, boxe, sprint,) et même champion militaire du 100 mètres (mais c’était en 1940…)
    4/ il est toujours actif
    Et surtout, Abdrahman n’a pas peur de dire à ceux qui ont peur de vieillir « Je ne me sens pas vieux. J'ai toujours 30 ans ».
    "Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler? Ecrivez à local@********** avec votre correction et en indiquant l'url du post."

  • #2
    J'ai à peu près un tiers de siècle et je rêve de retraite, c'était quoi la question ?
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      A 52 ans, il prend la retraite mais travaille encore comme "inspecteur de la presse nationale" pour financer les études de ses 6 enfants, selon La Dépêche.
      ... Ses enfants sont encore à l'école !

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        étant une vraie fourmi du travail et des activités, j'espere vivre aussi longtemps que lui

        Commentaire


        • #5
          A cette question qui me fait beaucoup hésiter, je répondrais simplement mais clairement : NON!!

          Commentaire


          • #6
            si la santé le permet, si la fougue et l'amour du métier sont là, Pourquoi pas?
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              à 100 ans , j'aurai un travail monstre à mater tous ces vieux de ma maison de retraite et à enquiquiner les plus jeunes ....


              7 heures pétantes , je fais pipi par terre ...ET je sonne , prend un air contrit en disant : j'ai froid ...


              22 HEURES : " hop pas de discutions , c'est moi qui tiens la télécommande , les vieux au lit et sans histoire..."


              j'espère que je serai bien payée ...

              Commentaire

              Chargement...
              X