Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme et la voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme et la voiture

    Que pensez vous d'une femme qui conduit? Pouvez vous lui faire confiance? Est-il interdit aux femmes de conduire en Islam?

    La monde a t-il eté creé seulment pour l'homme? C'est seulement lui qui peut SORTIR? Conduire?

    La femme en Arabie Saoudite n'est toujours pas autorisée a conduire. Une amie saoudienne (Ph.D) conduisait sa voiture ici. Lors du retour elle a vendu sa voiture (elle devait le faire). Seul son mari a gardé la sienne pour l'emmener avec lui dans son pays lors de leur demenagement. :22:





    "O God Expand My Knowledge"
    Dernière modification par absente, 19 août 2009, 20h01.

  • #2
    je pense pas que la conduite soit interdite pour les femmes en islam...

    Commentaire


    • #3
      Donc ces super- mufti dans ce pays sont des extremistes/menteurs?

      Cette amie m'a racontée la pauvre que quand elle va dans un lieu ou il ya des hommes elle n'est pas autorisée a s'assoir pres d'eux sur une chaise:22: il ne la laissent pas: elle est docteur de l'universite de YALE. eh..oui..

      Commentaire


      • #4
        Est-il interdit aux femmes de conduire en Islam?
        L'islam n'a jamais interdit à la femme de conduire ou de posséder une voiture.
        Si les saoudiens interdisent ce bien être (car c'est un bien être), il ne représentent qu'eux mêmes et leurs coutumes.
        Ils ne représentent en rien l'islam.
        Ils ont juste eu la chance (ou la malchance, c'est selon) d'avoir sur leur sol les lieux saints de l'islam, sans plus...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          qu'elle soit docteur de l'université de Yale c'est bien, mais cela la rend-elle meilleure que ma mere qui etait enseignante de français dans une ecole elementaire? ou que ma rand mere qui etait mere au foyer?

          finalement vous vous rabaissez entre vous sans meme y faire attention... alors si les hommes vous rabaissent ensuite je ne peux meme pas leur donner tort finalement...

          Commentaire


          • #6
            Que pensez vous d'une femme qui conduit? Pouvez vous lui faire confiance? Est-il interdit aux femmes de conduire en Islam?

            La monde a t-il eté creé seulment pour l'homme? C'est seulement lui qui peut SORTIR? Conduire?

            La femme en Arabie Saoudite n'est toujours pas autorisée a conduire. Une amie saoudienne (Ph.D) counduisait sa voiture ici. Lors du retour elle a vendu sa voiture (elle devait le faire). Seul son mari a gardé la sienne pour l'emmener avec lui dans son pays lors de leur demenagement
            Je t'invite a consulter les chiffres fournis par l INSEE a ce propos !

            Commentaire


            • #7
              finalement vous vous rabaissez entre vous sans meme y faire attention... alors si les hommes vous rabaissent ensuite je ne peux meme pas leur donner tort finalement...
              Je n'ai pas compris. Tu veux qu'on fasse la guerre aux homme?:22:

              Ce sont les hommes qui doivent respecter nos droits.

              Commentaire


              • #8
                Je t'invite a consulter les chiffres fournis par l INSEE a ce propos !
                Peux tu les afficher?

                Commentaire


                • #9
                  Que pensez vous d'une femme qui conduit? Pouvez vous lui faire confiance? Est-il interdit aux femmes de conduire en Islam?

                  La monde a t-il eté creé seulment pour l'homme? C'est seulement lui qui peut SORTIR? Conduire?

                  La femme en Arabie Saoudite n'est toujours pas autorisée a conduire. Une amie saoudienne (Ph.D) counduisait sa voiture ici. Lors du retour elle a vendu sa voiture (elle devait le faire). Seul son mari a gardé la sienne pour l'emmener avec lui dans son pays lors de leur demenagement. :22:
                  Es tu musulmane? conduis tu?

                  Comment voulons nous que l'islam interdise à la femme une des inventions de l'homme. Alors ces mouftis devraient aussi interdire aux femmes d'utiliser les climatiseurs l'été. Pour moi ça a le même degrès de stupidité. Je ne savais pas qu'une femme conduisant devenait une attraction pour l'Homme, si c'est ça leur argument pourri!! Ces mouftis font n'importe quoi!

                  Donc je dis Non ce n'est pas interdit pour la femme de posséder et d'utiliser ce que dieu a donné aux humains pour leur alléger leurs souffrances.

                  Par contre pour "s'asseoir près d'eux" je ne peux te dire ni c'est interdit, ni c'est autorisé, parceque d'après ce que je sais de l'islam, je vois du pour et du contre.
                  Dernière modification par absent, 19 août 2009, 17h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ne ai rien à faire des hommes, des femmes de leurs droits etc... parce qu'à chaque fois qu'on initie un debat dans le genre, il y a toujours des pseudos intellectuels qui croient qu'ils sojnt superieurs aux autres qui viennent la ramener..

                    tu me semble etre quelqu'un d'intelligent... alors analyse ta phrase que je cite ici

                    elle est docteur de l'universite de YALE. eh..oui..
                    en clair... elle qui est docteur à l'université de Yale elle devrait etre respectée... mais les autres za3ma c'est optionnel?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Envoyé par LynaS
                      Que pensez vous d'une femme qui conduit ?
                      C'est une bonne chose.
                      Pouvez vous lui faire confiance ?
                      Entièrement.
                      Est-il interdit aux femmes de conduire en Islam?
                      Y a que les extrémistes qui interdisent ça.
                      La monde a t-il eté creé seulment pour l'homme ? C'est seulement lui qui peut SORTIR ? Conduire ?
                      Réponse évidente.
                      La femme en Arabie Saoudite n'est toujours pas autorisée a conduire. Une amie saoudienne (Ph.D) counduisait sa voiture ici. Lors du retour elle a vendu sa voiture (elle devait le faire). Seul son mari a gardé la sienne pour l'emmener avec lui dans son pays lors de leur demenagement.
                      Là-bas on suit le courant salafiste (wahabiste) depuis le 18ème siècle, qui est assez extrémiste, où beaucoup trop de choses sont illicites ...

                      Ce qui est très dommage pour l'histoire et la culture de ce lieu, pour un pays qui contient les lieux les plus sacrés de la terre, et les lieux où a vécu la meilleure créature de Dieu, et où il a propagé son message Divin universel.
                      Truth seeker

                      Commentaire


                      • #12
                        Que pensez vous d'une femme qui conduit?
                        pourquoi pas ..... cela ne me dérange pas ..... je m'éloigne c'est tout


                        Pouvez vous lui faire confiance?
                        non ..... j'vais me faire des ennemies

                        Commentaire


                        • #13
                          ------------------------------------------------------------
                          Dernière modification par kikoz, 25 août 2009, 20h20.
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #14
                            elle est docteur de l'universite de YALE. eh..oui..
                            Oui mais, à ma connaissance, YALE, c'est aussi une marque de cadenas ........ CQFD !

                            Alors ces mouftis devraient aussi interdire aux femmes d'utiliser les climatiseurs l'été
                            Non m'siou, ces muftis autorisent uniquement le chauffage sous la burqa .......... été comme hiver
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai tenté d'obtenir mon permis de conduire pour la 3eme fois, je ne l'ai pas eu :22:

                              reste plus que deux fois si non tu repart a zéro .... bon courage je te souhaite de l'avoir ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X