Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le suicidé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le suicidé

    SALAM

    Lettre d’un suicidé.



    A côté d’un cadavre on a trouvé une lettre adressée au juge et dont le texte disait

    Monsieur le Juge, n’accuse personne de ma mort.

    Je me suis suicidé parce que si j’avais vécu encore deux jours de plus

    je n’aurais pas su qui j’étais dans cette mer de larmes. Vous le constaterez

    « J’ai eu le malheur de me marier avec une veuve. Celle-ci avait une fille et si je l’avais su, je ne me serai pas

    marié avec elle. Mon père, pour comble de malheur, était veuf et tomba amoureux de la fille de ma femme. Il

    l’épousa de telle façon que mon épouse était la belle mère de son beau père, ma belle fille devint ma mère et mon

    père était mon gendre.

    Un peu plus tard, ma marâtre mit au monde un garçon qui devint mon beau frère mais il était le petit fils de ma

    douce moitié de telle façon que j’étais le grand père de mon frère.

    Quelque temps après, ma femme eut un garçon qui non seulement était le frère de ma marâtre mais aussi le

    beau frère de mon père et l’oncle de son fils .Mon épouse était la belle mère de sa propre fille et moi, je suis en

    échange le père de ma mère.

    Mon père et sa femme sont donc mes enfants mon père et mon fils sont frères ma douce moitié est ma grand-

    mère car elle est la mère de mon père. En outre, moi, je suis mon propre grand père.

    Vous le voyez bien, monsieur le juge, je quitte ce monde puisque je ne sais plus qui je suis. »

  • #2
    C'est une histoire sans dessus dessous !

    Mais triste étant donné que la mort est au bout.
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

    Commentaire


    • #3
      salam
      pourquoi triste?la mort est un droit comme la vie

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        C'est triste car c'est un suicide

        Et oui la mort peut infliger la souffrance, certes c'est un decret de Dieu mais cela n'empêche pas d'etre attrister, c'est ce révolter et crier (An niaha) qui est interdit pas la tristesse.

        Lors de la mort d'Ibrahim le fils du prophete saws, le prophete eut ces mots au chevet de son fils: " La larme coule, le coeur est attristé, mais on ne dit que ce qui plait au seigneur, certes par ta perte nous somme trés triste Oh Ibrahim"
        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

        Commentaire


        • #5
          salam
          mais on peut tres bien positivé la mort si on est lucide...par exemple on est content quand dieu nous en fait cadeau alors pourquoi ne pas l'etre quand il le reprend?
          je n'ai pas dit qu'il ne faut pas etre triste.....

          Commentaire


          • #6
            C'est qui est demandé lors de la perte d'un etre c'est d'etre patient et de placer sa confiance en Allah, c'est ainsi que l'on prouve son amour pour Dieu.

            Quant tu dit "positiver la mort" j'avoue qu'un frisson me parcours l'échine, comment positiver la mort ? Je parle la mort d'une personne proche par exemple, sans parler de positiver car la tristesse t'envahira de tout façon, il convient au croyant de rester dans une certaine mesure, calme et confiant envers Dieu.
            Je n'ai que mes mots pour pleurer...

            Commentaire


            • #7
              Vous le voyez bien, monsieur le juge, je quitte ce monde puisque je ne sais plus qui je suis. »
              il arrive a situer tout le monde , donc il sait très bien qui il est a la base , c'est con il aurait pas du suicidé ..
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                salam
                c'est la finalité qui l'interesse...comme on dit:sakrane ouya3raf bab darou.

                Commentaire


                • #9
                  je pige pas du tout les raisons de son suicide ,si ce n'est qu'il se posait trop de questions !!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est triste, et lourdement compliqué!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      SALAM
                      l'astuce n'est pas dans le suicide mais dans l'enchevetrement des liens familiaux cree par son mariage et celui de son pere...

                      Commentaire


                      • #12
                        Rien de triste, la méme lettre existe (mots pour mots) avec cette fois ci un militaire qui demande à se faire réformer...

                        Commentaire


                        • #13
                          SALAM
                          y'a plein de variante,mais on est la pour se detendre et s'amuser non...

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam

                            Oui mais apparemment les autres ont cru qu'il y a vraiment eu un suicidé

                            Commentaire


                            • #15
                              SALAM
                              pas possible!!!!!!!!bon mettons ça comme d'habitude sur le dos de "ramadhan"....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X