Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question pour les musulmanes de ce forums

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une question pour les musulmanes de ce forums

    cette question me travaille depuis un petit moment. j'espère une réponse honnète de votre part.

    si vous deviez faire ce funeste choix, vosus préféreriez être violée ou tuée?
    Beware the Sneaking Whisperer.

  • #2
    Pourquoi cette question s'adresse t-elle aux musulmanes en particulier et non aux femmes en général ?

    Excuse moi Necro, mais je trouve ta question très cynique, c'est un peu comme si on te demandait si tu préfères qu'on tue ta mère ou ton père (staghfallah), c'est vraiment le genre de question qu'on ne pose pas.

    Enfin ce n'est que mon avis, je laisse la parole aux femmes.

    Commentaire


    • #3
      Je suis du même avis que sentenza, c'est trop cynique comme questionn mais je me permets quand même de m'immiscer parce que j'ai une toute petite idée c'est que les prisonnières d'Abu Gharib après les atrocités des américains ont à mon avis un choix plutôt facile.

      Sinon, je ne pense pas qu'il y ait une réponse généraliste, ça dépend des cas.

      Mais je laisse la parole aux femmes, toutes mes excuses

      Commentaire


      • #4
        Si la femme peut choisir, ce n'est plus un viol, mais une relation sexuelle sous contrainte.

        Question digne d'une adolescente en mal de sensations... lubriques??

        Commentaire


        • #5
          Femme

          Je partage l'avis de tous ce qui vous ont repondu. Femme sujet long et delicat a traiter ( il n'y'a pas que le viol)

          Commentaire


          • #6
            J'ai mal exprimée ma pensé. c'est pas comme si un mec allait se présenter et dire : "le viol ou la mort, choisit".
            En fait, cette question vient d'une discussion sur un forum, à propos (justement) des sévices à l'encontre des prisonniers en Irak. un membre (européen, non-musulman) a dit que pour les Arabes/musulmans, l'honneur était plus fort que tout, que les femmes musulmanes préfereraient être tuée plutôt que violée. c'est là que je suis sceptique. quand une femme proclame ça, je ne crois pas que ce soit à 100% fiable. la femme musulmane est avant tout un être humain, l'instinct de survie existe chez tout les êtres humains. je ne pense pas qu'une personne au monde (à moins d'être suicidaire) préfére la mort à n'importe quoi d'autre.
            Beware the Sneaking Whisperer.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Radia

              Préférer la mort n'implique pas forcément se donner la mort ! Les prisonnières irakiennes préfèrent certainement être mortes que subir ce qu'elles ont subi mais étant croyantes, le suicide est certainement écarté. Il ne faut pas oublier que ce qu'elles ont subi est d'une atrocité inimaginable.

              Cdlt

              Commentaire


              • #8
                J’ai aussi entendu que les hommes n'étaient pas épargnés, alors je te pose une question.

                Préfère-tu être sodomisé ou tué ?

                si tu mets du temps à répondre s'est que tu est dans la même situation que moi.

                Salut
                Farha

                Commentaire


                • #9
                  Salut tout le monde ;
                  Si je me trouve dans telle situation , je vais essayer de me defendre et j'assumerai les resultats .donc , soit je meurs avec toute ma dignité ou je m'en sors vainqueur.Je croix pas que cette question s'adresse aux musulmans , c'est une question de dignité et de personnalité.Maintenant , c'est avec force on a rien à faire, mais la seine va rester eternellement graver dans ma memoire , jusqu'à la ce que la justice soit faite.
                  C'est simplememnt un avis personnel.

                  Commentaire


                  • #10
                    reponse à kro-magnon

                    viol et relation sexuelle sous contrainte sont deux synonymes. Et toute personne qui oblige son conjoint à avoir une relation sexuelle, est un violeur. Chaque humain a droit de protéger son intimité.

                    Commentaire


                    • #11
                      je sais pas qui t'a dit que els femmes préféraient être tuées que violées mais si tu te souviens de certains reportages pendant la colonisation des femmes violées ont témoignées et certaines le visage caché ce qu'elles ont souligné est la honte mais je n'ai pas encore entendu qu'elles préféraient mourir mais certianes ont été reniées et dans la rue (pas d'histoire de suicide) ou peut-être non étudié par les médias reste à voir mais je n'y crois ps trop à cette histoire de préférer mourir certes elles se cacheraient et n'oseraient aps affronter leur proches mais................... je ne suis pas témoin et il ne faut trop se fier aux médias car ils transemttent ce qu'ils veulent montrer et à toi de sélectionner ce qui paraît vrai ou des conneries
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        Interessant...

                        Tiens c'est bizarre!! On a eu cette conversation pas plus tard que samedi soir lors d'un dîner entre ami(e)s... J'y avait répondue, et y avait argumenter mon choix énergiquement...

                        Cdlt, DJ
                        La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou

                          lichoumi,je suis daccord avec toi pour ce qui est de "protéger" son intimité,mais bien souvent on a affaire a plus fort que soi, a une arme voire les deux,et malgré toute la bonne volonté du monde de se protéger,cela bien souvent ne sert a rien même pire mène a la mort!

                          Commentaire


                          • #14
                            @Zlabiya..

                            J'suis énergiquement PAS d'accord avec toi!!

                            Celles qui ont été victimes de Viol et qui ont opter pour le "suicide" ne sont plus là pour en témoigner...

                            Cultive toi un peu, renseigne toi et tu verra qu'il y en a bcp bcp + qui sont passés à l'acte après avoir subies de tels actes!(...)

                            Je suis partisane de l'expression de ses opinions en SON PROPRE NOM...On a pas le droit de parler aux Nom des autres !! ( à méditer bella )


                            Cordialement, DJ
                            La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                            Commentaire


                            • #15
                              noisette kabyle
                              j'ai dit d'après els témoignages et 'jai ajouté si tu as bien lu qu'ils ne parlaient pas des victimes et j'ajoute que je ne suis aps témoin et que je ne vis aps cette situation et je n'ai jamais dit que ce que je disais était vrai ou faux mai d'après les survivantes et je n'ai pas eu loccasion de voir des reportages qui parlaient des femmes tuées pour avoir refusé d'être violé c'est tout si tu n'es pas d'accord avec moi ok je n'ai pas à te convaincre à chacun sa liberté de penser je n'ai pas été témoin alors si j'ai tord j'ai tord j'assume et d'où tenez vous ces affirmations??
                              je ne serai pas étonnée d'un certain pourcentage mais pas un maximum sinon aucune femme sur terre
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X