Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ramadan arrive de plus en plus vite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Ramadan arrive de plus en plus vite

    Bonjour,

    J'avais une question à vous poser même si elle peut paraître idiote.

    Chaque année le Ramadan avance d'environ 10/15 jours (d'où dépend des années) depuis que je le fais, de ce fait l'écart entre deux Ramadans se réduit logiquement. Je me disais donc: "mais un jour deux Ramadans vont se croiser?". Vu que l'écart ne cesse de se réduire entre deux Ramadans chaque année!

    Alors soit je vois juste, soit je me trompe totalement sur tous les points et dans ce cas veuillez m'en excuser!

    Merci d'avance pour vos explications quoi qu'il en soit.

  • #2
    En principe si un ramadhan bouge, le suivant bouge aussi, et l'cart reste le meme, c'est a dire 1 an (12 mois)!


    En revanche si ta fumé de l'herbe hier soir, je te conseil d'aller te reposer

    Commentaire


    • #3
      Je me disais donc: "mais un jour deux Ramadans vont se croiser?
      a premiere vu , c'est impossible , vu qu'on a qu'un seul ramadan qui jongle dans l'année ...par-contre fort possible que Ramadan croise mouloud un de c' jours
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Xpdrrr je ne fume absolument pas ni de l'herbe, ni du tabac...ni quoi que ce soit!

        Merci pour l'explication mais je me place par rapport au calendrier grégorien qui est solaire tandis que le musulman est lunaire sachant qu'il y a toujours un gros décalage de jours entre les deux! ^^

        Commentaire


        • #5
          En revanche si ta fumé de l'herbe hier soir, je te conseil d'aller te reposer
          +1

          La chorba est destiné a etre bue, même si c'est pas préciser sur la boite je te l'accorde
          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

          Commentaire


          • #6
            "mais un jour deux Ramadans vont se croiser?"
            Mdrr, merci pour ce fou rire.

            En revanche si ta fumé de l'herbe hier soir, je te conseil d'aller te reposer
            j'allais lui demander s'il ronfle mais je me suis abstenu on ne répond jamais à cette question.

            Commentaire


            • #7
              Le ramadan bouge par rapport à l'année solaire pas par rapport à l'année lunaire.
              Un ramadan ne peut pas croiser l'autre. En année solaire ou en année lunaire parce qu'après le mois du ramadan, il ne peut y avoir un autre mois de ramadan. Il y aura 11 autres mois lunaires avant qu'un nouveau mois de ramadan arrive. Kapich?

              Commentaire


              • #8
                mais un jour deux Ramadans vont se croiser?
                je pense qu'il voulais dire par ce croiser c'est à dire avoir deux ramadhan dans la même anné solaire dans se cas ....je ne serai pas te répondre mais à première vu oui mais juste de dix jours.

                tiens ça fera une bonne enigme

















                chut j'essaye de te ratrapper le coup .

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ta réponse sérieuse et clair mirakira.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai pas compris.

                    On fait un seul Ramadan dans une seule annee. Pourquoi deux ramadan se croisent? L'annee se compose de 12 mois. Le decallage restera constant 11 mois lunaires meme si on fait marche arriere chaque annee de 10 jours pour Ramadan (qu'on compte suivant le calendirer Gregorien) mais le decallage s'etend aussi sur les tous les mois lunaires: hadj etc.. (effet domino ) mais la distance entre les mois lunaires reste la meme. Ramadan ne rencontrera jamais un autre Ramadan tout comme le soleil ne rencontrera jamais la lune.
                    Dernière modification par absente, 25 août 2009, 00h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de quoi Tarikh.
                      Par croiser, tu voulais dire que deux mois de ramadans pouvaient s'enchainer. c'est bien ça?

                      Commentaire


                      • #12
                        Et dieu créa Mirakira, notre sauveuse!!!!!! Hail Mira

                        Un ramadan suffira largement, alors deux, c'est une maladie!!

                        Commentaire


                        • #13
                          L'année lunaire est moins longue que l'année solaire d'à peu près 11 jours. Ce qui explique un décalage d'à peu près 11 jours chaque année et ce qui explique pourquoi avec le temps, le ramadhan vient en été et vient en hiver aussi.
                          J'y ai toujours vu en tout cas, une certaine justice divine dans le sens ou au moins durant une vie, le musulman peut jeuner aussi bien en hiver (facilité) qu'en été (difficulté) et non pas éternellement en hiver ou eternellement en été...
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            Oneil,

                            Commentaire


                            • #15
                              En gros, je pensais cette année le Ramadan c'est le 22 août, l'année prochaine le 10 août après ce sera le 31 juillet (par ex).... De ce fait, l'écart entre deux Ramadan ne cesse de se réduire logiquement (je parle uniquement du calendrier grégorien) donc le Ramadan vitn de plus en plus vite vu que ça recule de mois en mois.

                              Merci Zacmako.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X