Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oui j'écoute !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui j'écoute !

    Oui, j'écoute !
    par El-Guellil
    Ils sont combien ? Beaucoup bezzaf assurément. Incomptables et indomptables. Aucune statistique sérieuse, que des statistoc qui nous informent de leur nombre. Accoutrés, à quelques couleurs près, kif-kif. Sberdina ou une paire de pompes marqua même imitation, mais la griffe doit être apparente. «Djine jnoune». Une chemise lasga. Ftita gomina. Des lunettes qui masquent la laideur de nos rues et qui les isolent de notre environnement. Ils ont le même rêve. Le même langage pour signifier le même mécontentement, ces jeunes en mal de devenir.

    Tous ou presque ont des écouteurs qui les isolent de nos bruits. C'est comme s'ils refusaient de nous entendre, donc d'être obligés de nous répondre. Jeunes, ils veulent en fait sortir d'un carcan qui les étouffe. Non, on ne les écoute pas. Non, on fait semblant de les rassembler pour être à leur «écoute», eux qui ont des écouteurs branchés en permanence «dans» leurs tympans.

    Séminaires sur séminaires dans des espaces qui manquent d'air. Des conclusions hâtives entre deux théories bien soignées par un chef elli ichouf el medkhoul et puis s'en va. On invite les journaux et les jours-nuits pour des veillées qui coûtent que coûte. L'argent de la ragsa est offert à Miki.

    Et on décide de leur parler à ces jeunes de constantes, de kanou jdoudna, des mouchahidine pendant sept ans et moujahidine pendant à toutes les pensions. On décide de leur parler à ceux-là qui n'ont d'exemple qu'un frère aîné diplômé chômeur et un père retraité mendiant. Ces jeunes qui vont mal, très mâles et femelles trop peu hommes et femmes.

    Le Quotidien d'Oran


    "saha ftourkoum"
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    de kanou jdoudna, des mouchahidine pendant sept ans et moujahidine pendant à toutes les pensions.




    j'ai bien aimé
    et combien revelateur d'une faune de rentiers a vie
    Gone with the Wind.........

    Commentaire

    Chargement...
    X