Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les transports en communs en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    B'soir !

    Va sur le site de SNTF..... c'est sécurisé et il n'y a aucun danger.

    http://www.sntf.dz/infos/?ln=fr
    Dernière modification par absente, 27 août 2009, 23h25.

    Commentaire


    • #17
      AMIN
      Pourquoi tu me fais des peur comme ça?!!! :22:
      Tu veux pas que je vienns t'embêter en Algérie c'est ça? Ben c'est loupé

      Walid
      Le taxi oui j'y compte bien mais je me renseigne pour le train si je veux faire de + longs trajets

      Tsunami
      Saha ftorek et merci pour l'info je vais jeter un oeil


      .
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

      Commentaire


      • #18
        salam angele

        le mieux c'est le bus c'est plus 'sur' (climatisé , ciné ) par contre il faut absolument prevoir ou crecher , l'affiche ' complet ' est sur les comptoirs de tous les hotels a l'annee ,
        prevoir sinon sac de couchage !
        ___________________________________
        < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

        Commentaire


        • #19
          salam mar.o et merci pour tes conseils
          Le bus c'est pour les petits trajets pas pour un Alger-Oran par exemple non? Pour l'hôtel je comptais squatter chez des algérois du forum donc j'attends les propositions. Noooon je rigole c'est bon


          Tsunami
          Je ne trouve pas les tarifs c'est normal ou je suis un peu trop fatiguée?
          .
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #20
            Pour le train tu ne risque rien c’est sécurisé, tu peux aller ou tu veux de l’est a l’ouest même seule, le bus si c’est pour faire le long trajet pas de problème c’est sécurisé aussi, sinon, je te déconseille de prendre les bus sur Alger et la périphérie je ne sais pas pour les autres villes mais normalement c’est pourri. :22:
            ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

            Commentaire


            • #21
              lamine
              Merciiii
              Ok j'oublie le bus dans Alger même. Pour le train j'ai regardé le site il n' a pas beaucoup de départs quand même!

              .
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

              Commentaire


              • #22
                Ok j'oublie le bus dans Alger même

                Tu peux prendre un taxi sur Alger pour seulement 20 da 0.20 euro
                Pour le train j'ai regardé le site il n' a pas beaucoup de départs quand même!

                Pour le long trajet je pense qu’il y a un train par jour ! Mais le réseau régional il y a plus de 20 trains par jour vers Thenia et blida.
                ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                Commentaire


                • #23
                  C'est des tarifs qu'on aimerait voir ici

                  En parlant tarif qui peut me dire (à peu près) quel est le prix d'un Alger-Sétif par exemple?

                  .
                  **Souvent imitée jamais égalée **
                  Mi ange - Mi démon

                  Commentaire


                  • #24
                    alger-setif c 800 DA..en autorail
                    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                    Commentaire


                    • #25
                      Aaaaaaaaaaaaaah enfin une info après le site, merci chegevara

                      Il faut savoir que ces infos que je cherche on me les a demandé c'est pour ça que je veux un peu plus de précisions sinon on va me dire que je ne sers à rien

                      .
                      **Souvent imitée jamais égalée **
                      Mi ange - Mi démon

                      Commentaire


                      • #26
                        Alger ......Oran
                        Alger ......Constantine

                        Par car climatisé et sécurisé... 8OO DA ..... 8 Euros environ

                        Si tu voyage seule prends tes bagages avec toi

                        Dans Alger tu as les bus pour.. 20 DA ......0,20 euros
                        Les taxis (tout dépend du trajet)... 1OO à 300 DA

                        Le train le même tarif que les bus

                        Commentaire


                        • #27
                          amin

                          d'après ce que je viens de lire c'est dangereux de traîner dans les trains
                          se que je vois surtout c'est que tout le monde crois naivement,que l'algerie est le seul pays au monde ou tout va mal et que ailleur tout va bien et tout est toujour facil...je comprend pas pourquoi tout le monde crois sa...je crois que pour certaines personne,pour voir la réalité il faut la vivre ailleur

                          Commentaire


                          • #28
                            Angèle, si tu fais les trajets en bus, tu risques de souffrir. C'est infernal. Il n y a pas encore d'autoroute et en journée, y a trop de circulation. Pour exemple; cet été en voiture, on a fait Alger- Constantine en 9h de route(pour 450 kms). Compte encore 2h-2h30 jusqu'à Annaba.
                            Sinon, y a des bus qui circulent la nuit. La circulation doit être plus fluide.

                            Perso, je te conseille les avions. Les trains, j'ai jamais essayé encore.


                            Ma ville non, mon quartier est le plus mal desservi encore de toute la ville......on ne sait toujours pas pourquoi......pourtant il est à 2 Km du centre ville, à 500 m du CHU, à 100 m de l'institut de pharmacie.......peut-être à cause de l'ingérance
                            Ahhhhhhhhhhh...mon quartier d'enfance
                            C'est vrai qu'en terme de transport en commun, c'est pas bien desservi. Il faut monter au rond point de Ziyadia ou descendre à Bab el Kantra pour prendre le bus ou le téléphérique maintenant.

                            Commentaire


                            • #29
                              fahala
                              Merci tes infos sur les prix ça donne une meilleur idée

                              nabilou
                              Y'a des problèmes de transports partout plus ou moins importants c'est sûr

                              mirakira
                              Non non je ne compte pas me déplacer en bus ou autre. Je me demandais comment ça se passait côté transport en commun et j'avais besoin d'info sur les trains en Algérie parceque lorsqu'on m'a questionné je n'ai pas su quoi répondre
                              Aussi longtemps pour si peu de distance? Ca promet surtout avec la chaleur
                              **Souvent imitée jamais égalée **
                              Mi ange - Mi démon

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Angéle

                                L'algerie est un pays jeune et les , jeunes passent leur temps a voyager.

                                Je peut te parler que de mon experience personnel.. le train en Algerie c'est pas mal , et Alger -oran ..alger- annaba c'est vraiment des grandes lignes .

                                Ensuite tu as les taxis .. sur les grandes distances , je te les conseille pas car meme si ils sont un peut plus rapides , tu risque d'etre compréssée tout le long de ton voyage a moins que l'ont te laisse la place a coté du chauffeur.

                                A mon avis il vaut largement mieux prendre une place dans un autobus que dans un taxi , il y en as des tres bien , climatisé etc et des ... moins bien , mais par contre pas de probleme tu as un minimun d'espace et meme si c'est un peut plus lent ... cela est dut a l'etat du reseau routier et en general il respecte les horaires.

                                Essaye de voyager de nuit pour arriver au matin , ou alors tres tot le matin pour arriver vers 17 heures a ta destination ... évite les arrivées dans les gares routiere de nuit..evite les taxis clandestin , ces particuliers qui te propose de te transporter illégalement.

                                En algerie c'est pas les solutions de transport qui manque , tu trouveras toujour un moyens pour aller ou tu veut , des fois juste au détriment de ton confort .

                                Tu verras les gens sont sympas et serviables toujour pret a aider les "étrangers"

                                Mais Aprés tout tu y vas pour VOYAGER pas pour te transporter, dans le voyage y'a une part d'aventure .. d'inconnus

                                Bon Voyage

                                Ps: si tu tiens a etre transporter .. prend l'avion
                                Dernière modification par kaghemoussa, 28 août 2009, 08h42.
                                "tout a été dit , tout reste a penser"
                                Alain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X