Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les transports en communs en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A l'époque durant mes années de lycée ...c'était galère! j'en garde un très mauvais souvenir... ya latif!
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #32
      en Algerie, le transport en commun n'est pas le moyen idéal pour se déplacer et il n'est utilisé que par ceux qui n'ont pas le choix.
      Il est très rare de voir un algérien véhiculé, laisser sa voiture au garage et utiliser les transports en communs.
      Quitte à mettre un peu plus de fric, sous réserve que tu ais ton permis de conduire, je te conseillerai une voiture de location.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #33
        Bonjour kaghemoussa
        Voilà qui est rassurant donc on voyage de nuit et en car c'est ça?
        Je ne me vois pas prendre un taxi cllandestin ou que ce soit donc pas de riques.
        Par contre on risque de prendre le train ou l'avion pour relier certaines granes villes histoire de ne pas trop galérer (surtout par manque de temps)
        Merci pour ton message et ton opimisme

        Bonjour kikoz
        Ah ce point là tu as souffert?

        Bonjour Zacmako
        On a pensé à la location de voiture aussi
        Mais tu sais en fait moi je me demandais comment ça se passait avec les transports car ici on est bien servi mais parfois c'est bien casse-tête!! Et pour le voyage on voulait savoir surtout si c'était aussi bien de prendre le train que l'avion pour faire un saut dans les grandes villes à visiter

        .
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #34
          Bonjour Angèle.
          Prends le train mais armes-toi de patience en matière d'horaires et de ponctualité.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #35
            Aie quand on a pas beaucoup de temps justement on aime que les horaires soient respectées donc ça risque d'être compliqué
            Une estimation svp : ils sont en retard de combien? 20', 30' ou plus de l'ordre de 45'-1h?!!!!

            .
            **Souvent imitée jamais égalée **
            Mi ange - Mi démon

            Commentaire


            • #36
              Une estimation svp
              Il n'y pas d'estimation correcte possible, à mon avis.
              En plus, il peut y avoir des arrêt intempestifs durant le trajet même.
              Le train peut démarrer à l'heure mais rien ne t'assure son arrivée à l'heure...
              Un conseil, Angèle ?
              Fait du .... Yoga pendant les arrêts.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #37
                Angele

                Y'a des problèmes de transports partout plus ou moins importants c'est sûr
                et bien franchement je vie en algerie,parfois je prend le bus pour me déplacer jusqu'à boumerdes et alger,je trouve que dans l'essemble c'est plutôt correct question horair même si ils ne sont pas toujour respecter mais bon,il y à un car toute les 10 minute ou des fourgons,c'est trés bien desservi dans l'essemble.

                Commentaire


                • #38
                  zamacko

                  en Algerie, le transport en commun n'est pas le moyen idéal pour se déplacer et il n'est utilisé que par ceux qui n'ont pas le choix.
                  oui,en france aussi il n'est utiliser que par ceux qui n'ont pas le choix

                  Commentaire


                  • #39
                    Ok Zacmako je commence tout de suite le yoga histoire d'être prête le jour J parceque ça promet. Et puis sinon on prendra l'avion

                    nabilou
                    C'est bien ça toutes les 10' c'est presque le même rythme qu'en France

                    .
                    **Souvent imitée jamais égalée **
                    Mi ange - Mi démon

                    Commentaire


                    • #40
                      mirakira
                      Non non je ne compte pas me déplacer en bus ou autre. Je me demandais comment ça se passait côté transport en commun et j'avais besoin d'info sur les trains en Algérie parceque lorsqu'on m'a questionné je n'ai pas su quoi répondre
                      Aussi longtemps pour si peu de distance? Ca promet surtout avec la chaleur
                      Je n'ai pas compris Angèle. Tu y vas en Algérie alors ou tu n y vas pas?

                      Commentaire


                      • #41
                        Je n'ai pas compris Angèle. Tu y vas en Algérie alors ou tu n y vas pas?
                        Là n'est pas la question mirakira petite curieuse
                        Les questions que je me pose sont :
                        -à quoi ressemble les transports en communs en Algérie,
                        -les grandes villes sont-elles bien desservies par train (si on veut faire du tourisme rapide et passer d'Alger à une autre grande ville...)
                        You see what I mean?

                        .
                        **Souvent imitée jamais égalée **
                        Mi ange - Mi démon

                        Commentaire


                        • #42
                          angèle

                          C'est bien ça toutes les 10' c'est presque le même rythme qu'en France
                          en plus en algerie le chauffeur t'arrête ou tu veu contrairement en france ou il ne t'arrête et te prend qu'aux arrêts et aprés certains se plains de nos transport en commun

                          Commentaire


                          • #43
                            Là n'est pas la question mirakira petite curieuse
                            Les questions que je me pose sont :
                            -à quoi ressemble les transports en communs en Algérie,
                            -les grandes villes sont-elles bien desservies par train (si on veut faire du tourisme rapide et passer d'Alger à une autre grande ville...)
                            You see what I mean?
                            Ce n'est pas une question de curiosité. C'est juste que tu dis un peu partout au long de ton topic que tu y vas et que c'est TOI qui va voyager et moi, quand j'interviens et te donne quelques conseils, tu me dis que c'est "juste" parce que quelqu'un t'avais posé la question et que tu savais pas répondre.

                            Un peu de cohérence stp. Je m'en fiche que tu ailles en Algérie ou pas. C'est juste voulu t'aider et que je sache, je ne t'avais rien demandé!

                            Commentaire


                            • #44
                              Est-il facile de se déplacer en transports en communs (trains, cars..) en Algérie? Toutes les grandes villes sont-elles bien desservies?
                              HAHAHAHA!!!! Oubli!:22:

                              En Algérie, c'est la voiture ou rien.... C'est quoi les transports en commun?? à part un minibus tout cassé et bondé de monde, duquel descend un receveur et crie par exemple "Said hamdine, chevally, Ben aknoun", c'est à dire les stations où tu veux aller. Ce minibus vient quand il veut.
                              Sinon à Alger centre, il y a les bus bleus mais c'est souvent rempli!
                              Enfin le métro, tramway, et tout ça, c'est pas encore pour nous.
                              Il n'y a que les taxis qui sont bien en Algérie.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ce n'est pas une question de curiosité. C'est juste que tu dis un peu partout au long de ton topic que tu y vas et que c'est TOI qui va voyager et moi, quand j'interviens et te donne quelques conseils, tu me dis que c'est "juste" parce que quelqu'un t'avais posé la question et que tu savais pas répondre.

                                Un peu de cohérence stp. Je m'en fiche que tu ailles en Algérie ou pas. C'est juste voulu t'aider et que je sache, je ne t'avais rien demandé!
                                Commence par te calmer stp !!!!!!!!!!!!
                                Je suis cohérente ce n'est pas de ma faute si tu as des problèmes de compréhension!!!!!!!!!! Mais tu te rends compte ou pas de ce que tu écris? C'est limite hallucinant pour ne pas dire autre chose. On croirait que c'est moi qui suis venue te chercher alors que tu es venue là de toi-même il me semble non? Je ne t'ai pas obligé à passer ici on est bien d'accord? Alors c'est quoi ce comportement?!!!!
                                J'ai précisé que je voulais savoir comment ça se passait avec les transports en communs et que je voulais savoir pour des amis ce qu'il en était des trains... ce qui n'exclue pas que ça m'intéresse et peut m'être utile à moi aussi. Petite subtilité que tu sembles avoir du mal à saisir mais bon...
                                A l'avenir évite ce genre de commentaires et réactions stp, merci

                                .
                                **Souvent imitée jamais égalée **
                                Mi ange - Mi démon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X