Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les transports en communs en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    nabilou
    C'est vrai que c'est bien défini ici : les arrêts et rien d'autres

    moha le penseur
    j'adore ta définition des transports mais arrête c'est pas si catastrophique? Mettez-vous d'accord
    C'est pour quand le métro?

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #47
      moha le penseur
      j'adore ta définition des transports mais arrête c'est pas si catastrophique? Mettez-vous d'accord
      C'est pour quand le métro?
      Si c'est aussi catastrophique...:22:

      Le métro? pour 20011.

      Commentaire


      • #48
        Ya Angèle, je suis parfaitement calme.
        Je me demande juste pourquoi tu t'es sentie obligée de préciser (et en t'adressant exclusivement à moi) le fait que l'info n'était pas pour toi alors que je n'avais rien demandé et ensuite, de me dire que je suis curieuse quand je te pose la question.

        Pourquoi j'ai demandé? Tout simplement parce qu'après que tu m'aies dit que ce n'était pas pour toi, tu as laissé entendre sur d'autres posts que c'était toi qui y allait. Le fait est qu'une fille seule, se déplaçant en Algérie, ça craint et je voulais juste te mettre en garde si c'était bien toi.

        Sur ce...saha ftourek!

        Commentaire


        • #49
          moha le penseur
          20011 t'es sûr? C'est à ce point en retard?!!!!!!

          mirakira tu n'as pas l'impression d'en avoir fait des tonnes et à tort en plus. Tu réagis mal pour le "petite curieuse" que tu aurais pris avec le sourire en temps normal étant donné que c'était amical et tu le sais, tout comme fifille2 (lilha étant fifille1). Va savoir pourquoi là ça ne passe pas! De plus tu es la seule à avoir posé la question donc normal que tu sois la seule à qui je le dise non? Tu y es allé un peu fort tout de même sur le post que j'ai relevé en rouge. Merci pour la mise en garde je sais bien que c'est pas aussi évident qu'ici
          Saha ftorek à toi aussi

          .
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #50
            à l'interieur des villes c l'anarchie totale des minibus , ils sont partt mais le probleme c'est qu'ils roulent à la charge pas au timing , qd le fourgon se rempli il demmare!! seulement ttes les grandes villes ont leur entreprises de transport etatique avec des bus cleans et sapcieux , a alger ça s'apelle etusa ses bus wanffool en bleu , idem ici a blida , sauf qu'il faut etre un peut patient les rotations sont un peu longues ou alors le taxi tt simplement , a alger sur certains points il faut faire la chaine pour avoir son taxi !! ici a blida le contraire ils sont en file d'attente dans plusieurs endroit , ils t'êmmenent où tu veux en ville .
            Entre les villes ya de tt , des bus ultra chic les derniers de huyandai et mercedes tres tres confortables tu n'a qu'à te presentera la garre routiere de kharouba t'as ttes les destination , seulement il faut s'informer sur le temps du trajet certains trajets sont effectivemet tres encombrés , a cause des travaux de l'autoroute , des barrages ..etc .. certains sont tres fluides surtt sur l'ouest , et puis ya les taxis interwilaya .;ce sont des services express des vehicules en parfait etat pour 6places si t une demoiselle seule on te fera la galanterie de te laisser la place pres du chauffeur mais il faut avoir le coeur bien accroché ils roulent comme des fous , les prix legerement majoré sur les bus , un bus alger oran faisant disons 1000 da , le taxis sera a 1200, ou 1500 da , les tarifs c pas ça fait longtemps que g arrété de bourlinguer ..
            le train il parait que les autorails sont partt et sont excelents rapides et confortables, un peu chers ,mais ça evite les risques de la route , le rail classic moi je l'eviterai c'est desorganisé , ya ni premiere ni deuxieme classe , souvent pas de clim , en general c securisé , gendarmes a bord mais comme pour le stade en algerie on vend des billets au dessus du nombre de place , resultat couloirs et wagons encombrés , comme un rajet alger oran dure 5 heures ..c pas evident .Le sud ya les bus qui roulent bien mais les distances sont enormes l'avion est l'ideal.
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #51
              jamaloup
              Ah non c'est pas possible ça à la charge
              D'un point de vue écologique oui puisqu'il bouge quand s'est plein mais je pense que pour eux c'est plus une question économique (moins de trajet, moins d'essence..)
              Merci pour ta grille des tarifs ça me donne une meilleur idée et en plus un comparatif entre chaque mode de transport. C'est détaillé. Et tu peux me renseigner sur un alger-annaba par exemple (avec le même descriptif)?

              .
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

              Commentaire

              Chargement...
              X