Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudiants algériens en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etudiants algériens en france

    ce sujet concerne les étudiants Algerien en France qui sont ici depuis qlq temps ou ceux qui veulent se renseigner sur les possibilites de poursuivre leurs études en France ; je suis moi meme étudiant Algerien et je c que la plupart de nous étudiants nous n'avons pas la vie facile alors j'aimerai que tt étudiant qui se pose n'importe quelle question puisse la poser sur ce forum concernant les démarches administratives installation chambre ou habitat travail facs jusqu'au changement de statut ou meme immigration canada que bon nembre d'etudiants l'ont accomplie alors bienvenu a tous et a toutes
    C'est un très ancien topic que j'aimerai relancer, si vous étudiez en France ou juste habitez en France, nous avons besoin de vous, on a plein de questions a vous poser
    A LA CROISÉE DES CHEMINS........

  • #2
    J'ai remarqué que les Algériens étudiants (d'ailleurs étudiants ou non) viennent de moins en moins en Europe, et ils partent de plus en plus au Canada.

    Commentaire


    • #3
      je peux t'assurer moha que non la plupart parte en france

      Commentaire


      • #4
        proDZ, non je veux dire par rapport à avant.

        La France a toujours été la destination numéro1, mais je crois que ça change.......
        Avant les immigrés c'était directement pour la france. Mais les Algériens ont découvert l'Angleterre, le Canada, les USA, la Belgique etc..... et la France passionne moins.
        En tout cas, j'en connais beaucoup qui ne veulent pas aller en France quoi qu'il arrive.

        J'ai vu récemment des sans papiers en Europe, j'ai discuté avec l'un deux, et il m'a dit:
        "Bon si ils ne me donnent pas de papier, sous peu, je vais partir au Canada"
        J'étais un peu surpris je l'avoue, parceque je sais qu'ils partent au Canada à partir d'Alger, mais que ceux qui sont en Europe, se dirigent aussi vers le Canada, ça m'a étonné.
        Dernière modification par absent, 30 août 2009, 15h31.

        Commentaire


        • #5
          @Mah19
          Bonjour,
          C'est quoi tes questions?....

          Commentaire


          • #6
            @Moha
            Je pense aussi que la france est toujours la destination N°1..on parle là des étudiants...
            de 1 c'est pas aussi loin que le canada, en plus il n'ya pas la barière de la langue!!et c'est assez facile pour y aller..ces dernières années les démarches sont de plus en plus facilitées...

            Commentaire


            • #7
              @Mah19
              Bonjour,
              C'est quoi tes questions?....
              Merci Méteore,
              ma question ou plutot mes question lol c sur le travail
              est ce qu' on peut compter sur le job etudiant a mi temps pour couvrir ces besoin ou bien faut compter sur les parents (impossible pour la plupart), et puis est ce que on y trouve facilement(travail).........travailler au noir?!!!!
              vaut mieux étudier a paris ou en provence, quel budget prévoir pour le début...
              A LA CROISÉE DES CHEMINS........

              Commentaire


              • #8
                Je sais pas si tu sais que pour partir en france il te faudra 5000euros dans ton compte!!(ça tu peux l'empreinter)
                Pour les petits boulots tu peux en trouver...mais je ne pense pas qu'avec ces petits boulots tu pourras survivre...il faudra vraiment être econome...
                Sinon pour la ville...je sais qu'à paris la vie est chère...

                Commentaire


                • #9
                  A ma connaissance d'après ce qu'on m'a raconté.........les étudiants optent pour une colocation.......ça revient moins cher logiquement.......les boulots ça dépend......y en a ceux qui travaillent même la nuit........d'autres préfèrent travailler une année et étudier une autre..........sinon toujours pour le logement et la vie.........quelques uns préfèrent la périphérie........étant que le transport est rapide.......ils peuvent se rendre n'importe où........c'est du moins ce que je sais.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est payant les etudes en france a l'université?

                    Commentaire


                    • #11
                      Normalement oui, ils sont payants.......je ne fais que rapporter ce qu'on m'a raconté bien sûr.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le logement c'est vrai que la colocation est une soltion...sinon ya les cités universitaires...et il si tu opte pour paris ..il vaut mieux prendre un logement en bonlieu..et en plus ya les aides aux logement (la CAF)...ils t'aident pour payer ton loyer.....

                        Commentaire


                        • #13
                          saha ftourkoum

                          Je sais pas si tu sais que pour partir en france il te faudra 5000euros dans ton compte!!(ça tu peux l'empreinter)
                          Pour les petits boulots tu peux en trouver...mais je ne pense pas qu'avec ces petits boulots tu pourras survivre...il faudra vraiment être econome...
                          Sinon pour la ville...je sais qu'à paris la vie est chère...
                          ُEn bref ce que je veux savoir c'est comment font les étudiants pour se débrouiller, c'est une aventure et j'ai un peu la trouille

                          je veux aussi me renseigner sur la région du nord: "nord pas de calais"
                          A LA CROISÉE DES CHEMINS........

                          Commentaire


                          • #14
                            Saches une chose: N'ait pas peur, parceque comme on dit nous "kayan tawil".

                            A propos, je sais qu'en Belgique il faut prévoir un budget annuel de 8500 ou 9000 Euros. Pour la France, c'est surement moins, mais ce n'est pas en dessous de 5000 ou 6000 Euros.

                            Le plus dur est effectivement d'avoir un job étudiant, parceque tous les étudiants les veulent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dddddddddffffffffffff
                              Dernière modification par riado2008, 25 mars 2011, 08h43.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X