Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis obèse, donc je suis...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis obèse, donc je suis...

    L'obésité.Elle est taxée de : maladie du 21ème siècle,
    Est-ce d’abord une maladie ou juste la conséquence d’un laissez aller dans un appétit et une hygiène de vie non contrôlés ?
    L’obèse, vous le voyez comment ?
    Comme un malade, un simple gourmet, ou comme quelqu’un qui se fout de son apparence et de son corps ?
    L’obésité vous ferait-elle peur ?
    si c’est le cas, est-ce par rapport à votre santé ou par rapport à votre apparence physique ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    héhé ............aurrais tu pris du poids pendant tes vacances?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      On ne peut pas généraliser. Y a des gens obèses parce qu'ils mangent trop et n'importe comment et d'autres parce qu'ils sont vraiment malades(soit physiquement, soit mentalement(boulimie par ex.).

      Commentaire


      • #4
        Est-ce d’abord une maladie ou juste la conséquence d’un laissez aller dans un appétit et une hygiène de vie non contrôlés ?

        Je pense que c est un tout, il y a ceux qui ont un réel probleme de santé des tout petit, ceux qui se laissent aller et qui n arrivent plus á se freiner.

        Je vois l obesité comme une maladie, un handicap.
        C est franchement pas evident de vivre avec ce surpoid, bcp de mouvements semblent douloureux. Ils transpirent et sont essouflés tres vite aussi. Et c est une source de discrimination.
        On juge bcp sur l apparence dans notre société. Et des qu'on est hors "normes" c est pas evident.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Momo
          héhé ............aurrais tu pris du poids pendant tes vacances?
          oui, mais pas depuis les vacances, depuis que j'ai mangé tes fromages...
          Me v'là, new look:

          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            oui, mais pas depuis les vacances, depuis que j'ai mangé tes fromages...

            ben voila ca va etre de ma faute..........

            quelle brioche!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Je ne veux pas considérer l'obèse comme un malade, ou comme une personne stupide!

              Par contre je suis d'accord pour dire qu'il est insousciant! Je m'inquiètes pour lui sans le regarder de travers.

              Commentaire


              • #8
                Je vois l'obésité sur plusieurs angles.....

                La personne qui ne fait absolument pas attention à la facon de s'alimenter.

                La personne qui souffre de problèmes de santé comme celui de la glande thyroïde par exemple ( si médecin ici à confirmer peut-être) est un facteur.

                Les personnes obèses sont avant tout un être humain, qui doivent vivre avec ce que j'appelle un '' handicap'', elles se font regarder de travers, se font juger.....mais la majorité des personnes obèses ne souffrent pas d'un pb de santé mais du fait qu'ils ne portent pas attention à tout ce qui se retrouve dans leur assiette..... je pense, et ca , ca se soigne mais faut avoir la volonté.

                Commentaire


                • #9
                  La personne qui souffre de problèmes de santé comme celui de la glande thyroïde par exemple ( si médecin ici à confirmer peut-être) est un facteur.
                  La glande thyroide dans ce cas est responsable d'un déreglement, sauf qu'elle peut être traité, je ne pense pas que ce soit ces personnes qui ont le plus de problèmes. Dans le même ordre d'idée, il y a ceux qui arrêtent de fumer ou ceux qui ont des prédispositions génétiques.

                  Mais le véritablement problème est ceux chez qui la cause est alimentaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    La glande thyroide dans ce cas est responsable d'un déreglement, sauf qu'elle peut être traité, je ne pense pas que ce soit ces personnes qui ont le plus de problèmes. Dans le même ordre d'idée, il y a ceux qui arrêtent de fumer ou ceux qui ont des prédispositions génétiques.
                    Merci Docteur Moha

                    Commentaire


                    • #11
                      il y a ceux qui arrêtent de fumer
                      je continue alors..........10 kgs de plus et je suis bonne pour les complications vasculaires!

                      des prédispositions génétiques
                      c'est sure........de mon coté on est tous grands,beaux et costauds!



                      ok.........je change rien!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        je continue alors..........10 kgs de plus et je suis bonne pour les complications vasculaires!
                        T'inquiètes, ça fait gagner quelques kilos, ça ne rend pas forcément obèse.
                        En tout cas d'un point de vue médical, c'est meilleure et tu le sais.

                        c'est sure........de mon coté on est tous grands,beaux et costauds!
                        Oui costauds!

                        Merci Docteur Moha
                        Je ne suis pas encore docteur. Mais de rien!

                        Commentaire


                        • #13
                          Zac...

                          TU es obèse donc tu es LOURD !




                          purée faut porter parfois !! mon dos !!:22:

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X