Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel est le type de profil qui vous convient

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quel est le type de profil qui vous convient

Les psy définissent et classent le comportement de l’individu en quatre principaux type de comportement qui sont : passif, manipulateur, agressif et affirmatif !
    Alors quel est le type de profil qui vous convient le plus ?

I) Passif : Il se caractérise par le fait que l’individu ne respecte pas ses propres besoins et sentiments.il les oublies complètement au profit des autres. Il va tout accepter des autres sans rien demander pour lui-même.il ne communique pas ses besoins et ses sentiments et s’emploie uniquement pour satisfaire ceux des autres,le message communiquer est alors le suivant :’’ je ne suis pas important,tu peux profiter de moi ‘’
    Evidement, un tel comportement permet difficilement de prendre des initiatives, de réaliser ce que nous voulons et atteindre des buts personnel.c’est donc un comportement inefficace car la personne à caractère passif laisse les autres décider à sa place et un tel comportement produit souvent un sentiment de malaise et de frustration qui conduisent à la dépression, l’anxiété ou même la colère.
    L’individu qui ne satisfait pas ses besoins se sent souvent déprimé ou encore il a peur d’affronter les autres de crainte qu’ils ne lui fassent trop de demandes ou encore il devient agressif parcequ’il est débordé par les demandes qu’il ne peut satisfaire et il va alors manifester cette agressivité face à un intérieur.

II) Manipulateur : la personne manipulatrice ne manifeste pas de respect face aux droits et besoin d’autrui et ne répond qu’a ses propres besoins et sentiments, cette personne déguise facilement ses besoins en beaux principes qu’elle oblige les autres à suivre : tu dois travailler plus, tu dois être une bonne mère et t’occuper de ton enfant, tu dois économiser plus….
    Mais, en fait, sous ces beaux principes, il ne cherche qu’une chose, que les autres satisfassent ses besoins. Pour obtenir ce qu’il veut, il va tenter de culpabiliser l’autre, de le rendre anxieux, le menacer et de le rejeter.
    Un tel comportement est toujours efficace pour atteindre un but, si ce but est habilement camouflé et si les autres sont passifs et ne se rendent pas compte de la manipulation.
    Mais, il en résulte facilement un sentiment de malaise chez les autres qui se rendent compte après coup qu’ils n’ont pas été respecté,qu’ils se sent fait avoir.

III) Agressif : contrairement à la personne passive, qui oublie ses droits et ses besoins, l’individu agressif ne voit pas ceux des autres.il refuse aux autres le droit de satisfaire leurs besoins,un peu comme le manipulateur mais contrairement au manipulateur,il communique très clairement ses propres besoins et sentiments.
    Cependant, comme il ne tient pas compte de ceux des autres, il ne communique pas d’une façon appropriée et à un moment qui lui permettrait de s’entendre avec les autres.le message de base est alors le suivant’’voici ce que je veux, ce que tu veux n’est pas important ou bien voici ce que je ressens, je me fous de tes sentiments ‘’.ce comportement peut être efficace pour atteindre un but s’il produit de la crainte chez les autres et les amènes ainsi à se soumettre,mais il peut aussi produire de la colère chez les autres qui vont réagir et rendre le comportement inefficace.l’individu agressif se retrouve souvent seul et déprimé.

IV) Affirmatif : le comportement affirmatif consiste en une façon d’exprimer ses besoins et sentiments tout en tenant compte des droits d’autrui, la personne qui manifeste un tel comportement communique clairement,calmement et au moment approprié pour qu’il y ait possibilité d’entente.
    Un tel comportement est généralement efficace pour atteindre un but parcequ’il permet des compromis et vise à la satisfaction et au respect de soi et des autres.
    Il en résulte des sentiments positifs et libérateurs pour soi comme pour les autres, qui sont même plus importants que le fait de toujours atteindre les buts désirés.

A noter, qu’on peut avoir des comportements différents d’une situation à une autre.
    Nous pouvons être passifs vis-à-vis de certaines personnes et agressifs, manipulateurs avec certains et affirmatifs avec d’autres.,nos enfants,nos parents,nos amis,nos patrons peuvent susciter tous des réactions différentes,de même avec une personne,nous sommes souvent différent d’un moment à un autre.
    heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
    enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

bonjour mona !

plutot Affirmatif , sauf ...
    calmement
    pas toujours quand la personne ne m'écoute pas

Commentaire

aucun de tout ca
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

coucou yazou

j'ai le même profil que le tiens,mais je dois préciser qu'il a tendance à changer aussi

aucun de tout ca
        waw!et puis-je savoir le profil que tu adaptes?
        Dernière modification par freemonaliza, 31 août 2009, 12h10.

Commentaire

S'il n'y a pas de roses Dam n'est pas contente !

Je crois qu'il y en a 1 qui parle du juste milieu qu'à priori tous le monde dit préféré !
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

S'il n'y a pas de roses Dam n'est pas contente !
            on va lui créer un dans les prochains topics

Commentaire

Zest, doit etre tres zen

Commentaire

Bonjour

Je suppose que tout le monde se trouve affirmatif.

Comme les chameaux, chacun rigole des bosses (les chameaux ont 2 bosses) sur les dos des autres, puisqu'il ne voit pas le sien.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Moi je dirais plutôt un peu des 4 !
                  Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

Commentaire

un peu de tous ,ca depend des jours...........normal je pense!
                    on fait avec..........

Commentaire

Bonjour

Je suppose que tout le monde se trouve affirmatif.

Comme les chameaux, chacun rigole des bosses (les chameaux ont 2 bosses) sur les dos des autres, puisqu'il ne voit pas le sien.
                      bonjour Adhrhar!
                      effectivement,on a tous un comportement affirmatifs,mais n'a t'on pas tendance a changer de comportement?

Commentaire

Yazou, il y a des plus zen que moi car y en a qui sont un peu de tout !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

un peu de tous ,ca depend des jours...........normal je pense!

Moi je dirais plutôt un peu des 4 !
                          voila qui est trés ordinaire

Commentaire

freemonaliza
                            effectivement,on a tous un comportement affirmatifs,mais n'a t'on pas tendance a changer de comportement?
                            Ça c'est une autre histoire, un autre sujet.

Avec le temps, on peut s'améliorer, plus ou moins, oui, mais pas systématiquement.
                            Dernière modification par Adhrhar, 31 août 2009, 13h58.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Ça c'est une autre histoire, un autre sujet.

Avec on peut s'améliorer, plus ou moins, oui, mais pas systématiquement.
                              ce que je voulais dire par changer,c'est que tout en restant affirmatif,ça nous arrive d'adapter d'autres comportements selon les situations et les personnes!

Commentaire

Chargement...
                              X