Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des ex-picpockets reconverties en généreux donateurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des ex-picpockets reconverties en généreux donateurs

Royaume-Uni - Des ex-picpockets reconverties en généreux donateurs

Une vingtaine d'anciens voleurs à la tire glisseraient des billets de 5 à 20 livres sterling dans les poches des passants.
    "Chaque fois que je mets de l'argent dans la poche de quelqu'un je me sens moins coupable au regard de toutes ces années passées à en prendre."

N'ayez plus peur des picpockets. Une vingtaine d'anciens voleurs à la tire sillonnent les lieux fréquentés de Londres et déposent de l'argent dans les poches des passants. En professionnels habiles, ils glissent au hasard lors de leurs virées à Trafalgar Square ou Covent Garden, des billets de 5 à 20 livres sterling, entre 6 et 25 euros.

"C'est gratifiant de rendre quelque chose, pour une fois, et les Britanniques en ont certainement besoin dans le contexte économique actuel", a déclaré Chris Fitch, ancien pickpocket à la tête de cette généreuse initiative appelée TalkTalk. "Chaque fois que je mets de l'argent dans la poche de quelqu'un je me sens moins coupable au regard de toutes ces années passées à en prendre", a-t-il assuré.

Les ex-picpockets affirment être subventionnés par un riche mécène, décidé à apporter un peu de soleil dans la vie des Britanniques. Ils souhaitent ainsi distribuer au moins 100 000 livres. La police londonienne a été avertie de l'initiative. Pas sûr qu'elle se mette à leur poursuite...

F. B. (d'après agence) - le 20/08/2009
    LCI

Comme quoi tout le monde peut changer........tant mieux pour eux.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

je me demande comment il choisissent quelle somme mettre dans la poche aux gens

tu marche dans la rue, t'as une belle gueule, hop 20 livres "dans le poche"

Commentaire

Donc selon toi si une gueule ne leur plait pas........ils peuvent renouer avec les anciennes habitudes.......prendre et non pas donner
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

non il peuvent glisser par exemple 6 livres, 10 livres...
          peut-être qu'ils mettent 20 livres dans le sac des jeunes femmes et seulement 10 pour les hommes, c'est à quoi je me m'interroge....

Commentaire

Encore une fois........les femmes ont le dessus sur nous............mes nerfs tiennent à peine........ je veux mes 10 autres livres

Commentaire

en tout cas c'est le moment de visiter London

Commentaire

Chargement...
              X