Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La religion peut-t-elle rendre intolérant voire criminel ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La religion peut-t-elle rendre intolérant voire criminel ?

Pour illustrer la question du topic, un clip vidéo montrant le prêtre fanatique chrétien américain Steven Anderson entrain d'affirmer qu'il prie pour que Dieu fasse mourir Barack Obama d'un cancer du cerveau comme le sénateur Ted Kennedy.

Le prêtre cinglé a aussi récemment traité Obama de diable et a souhaité le voir mourir et aller en enfer.

Pensez-vous que la religion est à l'origine de l'extrême intolérance de ce dangereux prêtre?

A noter que suite au prêche incendiaire du prêtre contre la venue de Barak Obama en Arizona, une douzaine de fanatiques armés de fusils d'assaut se sont présentés près de l'immeuble en dans lequel Obama expliquait sa réforme de la santé.

"intolerent"?bien sur.........certains ont des oeilleres,ne voyent rien d'autre que leur religion,ne jurent que par ca,font abstraction du reste du monde.

"criminel"?y'a qu'a voir les atentats.............les meurtres ...........

c'est clair que ca peut rendre stupide qq que soit la relgion.
    on fait avec..........

Commentaire

Pensez-vous que la religion est à l'origine de l'extrême intolérance de ce dangereux prêtre?
      Seulement celui-là ?
      Et bien Nassim, je ne t'apprends rien en disant que les prètres, les imams comme les rabins, une fois sortis du lieu du culte, ce sont des humains comme tout le monde avec leur faiblesse... et surtout ils tombent dans la norme de la criminalité (pourcentage) de la société dans laquelle ils vivent!

N'oublie pas que meme au sein de la Sainte Église, il y a eu des exemples horrible: ex en 904 Léon V est emprisonné et étranglé par l'anti-pape Christophore.

Ajoute à ça qu'en 1978 il y avait des rumeurs qu'on avait assassiné le pape nouvellement élu.

Quant aux vols, viol, aggressions et meutres, il faut lire la presse qui en fait état de temps en temps.

Donc ma réponse à ta question: C'est oui!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Oui je peux être intolérant pour quelque chose qui est contraire a ma religion ! Mais ma religion ne me permet pas d'être criminel
        Dieu merci !
        Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

Commentaire

Si on devient criminel, quelque part on a obéi à un commanditaire, qui n’est autre que satan, donc l’ennemi de la religion quoi.
          Et puis, " l’habit ne fait pas le moine ".
          Dernière modification par RoboCop, 01 septembre 2009, 11h23.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

ça dépend des religions..........en plus...........il faut faire la différence entre religion et fanatisme.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Je ne fais jamais de priere pour les chretiens mais pour notre president oui: Puisse DIEU Proteger notre president Barrack Hussein Obama.

Mort au mauvaises langues/esprits voila ma 1ere mechanceté d'aujourdhui et en plein ramadan

Commentaire

Oui !

pas la religion en elle meme mais la facon de la precher et de l interpreter.

Dans toutes les religions il y a une forme obscurantisme qui est utilisée par des manipulateurs, ce qui donne des precheurs et des pratiquants criminels et intolerants.
                Comment peut on tuer au nom de Dieu (quel qu il soit) ?

Commentaire

la religion peut être dangereuse , quand elle tombe entre de mauvaise mains , comme ces psychopathes et fanatique religieux de tout bord , qui font mauvais usage de ces religions qui prônent en générale la Paix et non la violence ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

.
                    D'abord pratiquement tout les pasteurs de la secte évangéliste sont animés par la même haine ,(un peu moins Jessie Jackson ) ils sont les plus impliqués dans des affaires de moeurs , de vol, d'adultères . Pour eux toutes les autres religions sont de la conccurence qu'il faut abattre , et les politiciens qui ne marchent pas dans leurs combines sont tout simplement diabolisés et maudit .

La religion même la plus philosophique tel le boudhisme est à consommer avec modération . C'est ce que je fait , et "ma foi "je me porte plutôt bien

Commentaire

tout depend de la facon d etre pratiqué

en tout cas un bon musulman ne pourait jamais etre criminel ou un intolerent

il existe des gens qui interprete et pratique nimporte comment sa religion
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

oui la preuve en est .... il n'y a qu'a suivre les informations
                        les intégristes on de tout temps été et seront ...... et cela dans toutes les religions

Commentaire

Non pas la religion en elle même!
                          Par contre, c'est la stupidité et l'orgueil humain qui font croire à la personne qu'elle détient exclusivement la vérité sur tout le monde. C'est ce que la religion musulmane appelle des moustakbirines (orgueilleux qui renient).

Commentaire

la semaine dernière un homme a agressé une femme car elle avait " le mal " en elle et "Allah" le lui avait soufflé dans l'oreille...

1 mois avant ce même avait tabassé un homme car il était sheitan.
                            il prédit régulièrement la fin du monde
                            et souhaite tuer ses parents pour qu'ils aillent au paradis ....

de temps en temps, il est " normal"

tout ça pour dire que les thèmes religieux sont récurrents dans les délires des psychotiques ...

certains sont enfermés , d'autres pas ....

Commentaire

La religion est parfois a l'origine des genocides, même !
                              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Chargement...
                              X