Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coupé le jeune avec 1 datte ou 1 cigarette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coupé le jeune avec 1 datte ou 1 cigarette

    je me demande pourquoi les datte et ne pas autre chose,
    raisin, banane, kiwi,, ce n'est pas parecque a l'epoque du prophete y'avait que ça qui est disponible, je pense si le prophete etait dans un autre pays,il va coupé le jeune avec des fraises ou battikh, mohim ya meme qui acompagne lahrira avec des dattes, beurk
    est ce qu'il ya un hadith ou un verset du coran qui nous oblige a cette traditions des dattes avec ramdan???
    tout ce que j'entends ceux qui racontent que c'est prouvé scientifiqument les datte c'est bon pour la santé ,,,,, meme un verre de vin est bon pour la santé ce n'est pas ça la raison et c'est quoi alors??
    mohim c'est mieux de coupé le jeune avec les dattes qu'avec des cigarette comme ils font certains;
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    mon fils de dix ans a fait le ramadhan
    aujourdhui
    c long a raconter

    et il a coupe avec une datte et un verre de petit lait

    et je l ai mis au lit
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      coupé le jeune avec 1 datte ou 1 cigarette
      coupé plus significatif que rompre

      mliha hadi.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        oui rompre c'est mieux merci , je ne sais pas chanegr le titre, je traduit l'arabe dialecte , comme par exemple qta3 lebhar , coupé la mer

        solas mabrouk ala wlidek, il faut feter ca non, dans la tradition on fete le premier jours du jeune pour les enfants, fille et garcon surtout a lilat qadr
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          mais non oudja coupé c'est mieux wallah
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            oui rompre c'est mieux merci , je ne sais pas chanegr le titre, je traduit l'arabe dialecte , comme par exemple qta3 lebhar , coupé la mer
            il suffit d'ecrire aux modérateurs!! c'est tres simple et rapide!!!
            La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
            [Albert Einstein]

            Commentaire


            • #7
              nous oblige a cette traditions
              Saha ftourek

              Personne ne t'oblige, et c'est pas une tradition,......C'est la Sunnah, c'est a dire que tous les fait et gestes du prophetes sont a suivre pour mieux se rapprocher de lui et de sa vie de tous les jours

              Commentaire


              • #8
                Salam,

                A ma connaissance, tu n'es pas obligé de rompre le jeûne avec des dates ou du lait.

                Ce n'est nullement une obligation, dans le sens où rompre le jeûne au moyen d'un autre aliment n'invalide pas ton jeûne.

                Beaucoup de musulmans rompent le jeûne avec des dates en imitation du Prophète (sws) dont Anas nous rapporte qu'il rompait le jeûne avec des dattes ou de l'eau avant d'aller prier.
                Signalons par ailleurs, qu'il existe d'autres pratiques associées à la rupture du jeûne, on peut citer parmi elles: l'invocation d'Allah Soubahanou oua Ta3ala au moment de la rupture du jeûne, le fait d'hâter la rupture du jeûne et d'observer le Souhour...etc.

                Maintenant, il peut y avoir des vertus nutritives dans les dattes, mais ce n'est pas la raison essentielle pour laquelle nous y recourant pour rompre le jeûne.

                Pour ce qui est de rompre le jeûne avec la cigarette, je ne crois pas que ce soit souhaitable, que ce soit d'un point de vue médical ou théologique.
                Il me semble que le statut du tabac est makrouh, et peut-être même Haram au regard de certains versets. Exemples :
                "Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction" Sourate el Baquara, verset 195.

                "Il leur ordonne le convenable, leur rend licite les bonnes choses et leur interdit les mauvaises" Sourate el Arâf, verset 157

                Cela dit, c'est une question qui dépasse mes compétences, il faut chercher la réponse du côté des oulémas. Mais dans tous les cas, il me semble que rompre le jeûne, qui est un acte de piété, au moyen d'un acte Makrouh (et qui sait peut-être même Haram) ne me semble pas vraiment indiqué

                Oua Allahou Ya3lem
                Dernière modification par Dandy, 02 septembre 2009, 00h11.

                Commentaire


                • #9
                  Salam Dandy, twahachtel Wallah
                  Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                  Commentaire


                  • #10
                    @Charaar,

                    Bonsoir mon ami, j'espère que tu vas bien. Saha ramdanek, ça fait plaisir de te croiser, ça faisait longtemps.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir mon ami, j'espère que tu vas bien. Saha ramdanek, ça fait plaisir de te croiser, ça faisait longtemps
                      Saha Ramadanek Dandy, Allahi qbel salat wa al qyam, j'espere qu tout vas pour le mieux pour toi ya akhi

                      PS: Dsl pour le HS,
                      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                      Commentaire


                      • #12
                        Nothing to Add...

                        Dandy +1 !

                        ps : lol j'aime bien l image de la caricature xD

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir tout le monde,
                          merci a tout le monde, je n'aime pas trop les datte, seule que j'ai aimé c'est celui d'israel , wlad lehram hetta tmar dialhom bnin.
                          ok nkhelliwha coupé aulieu de rompre ala khater le hittiste sans derranger le moderateur, rah ghir 3ala sebba, je suis en sourci lol,merci bridget jonse,
                          Grl O'neilya merci pour l'explication et chaarar dandy rak cheikh ya khouya, donc c'est la sunna, si le prophete etait en australie ou en suede la sunna va etre autre chose , wallah a3lam.

                          Shizuku, merci , mo jamais commencer avec la cigarette fi ramdan ou pas ramdan dailleur je ne comprend pas comment certain dés qu'il ce reveille sans meme ouvrir les yeux il allume la cigarette,pourtant je suis fumeur.
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            les dattes parce qu'elle contiennent beaucoup de vitamines, fibres, antioxydants, cuivre, et sont a haute teneur énergique
                            j'espere que ça répond a ta question du pourquoi c'est bien de rompre le jeune et de manger le matin des dattes et que ça ete conseiller par le prophète que le salut soit sur lui
                            Dernière modification par absente, 02 septembre 2009, 02h27.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X