Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimez-vous l'Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Patientes un peu y'aura bientôt Algérie Zambie ou Égypte Algérie et tu verras chimista , mam et compagnie a l'œuvre !

    L'algerie c'est le plus merveilleux pays du monde
    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

    Commentaire


    • #17
      Je trouve que les gens manquent de codes moraux ( sagesse, respect de l'environnement, respect de sa religion etc...). J'ai été très déçu par les gens de ce pays.

      Ce qui me réchauffe le coeur, c'est l'optimisme des votants, mais je crois néanmoins que l'évolution des mentalités en Algérie sera longue et lente.

      J'ai eu la sensation de voir des gens sans repères, ayant une sorte de culture hybride, composée d'obscurantisme, sans notions éducatives avec une teinte occidentale déformée.

      A plusieurs reprises, l'anxiété m'envahissait. Voir un si beau pays, avec des gens si peu éduqués m'a brisé le coeur, d'autant que ce sont mes frères et soeurs.
      Et toi zaama tu es sidhoum pour juger de tout ça ..
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #18
        On peut mépriser quelques algériens,mais on ne peut qu' aimer l'Algérie!

        Commentaire


        • #19
          mimi :

          Tu es algérienne ma soeur ?

          Car si tu l'es, ta réponse ne m'étonne pas. J'ai aussi remarqué que beaucoup d'algériens avait un sérieux problème d'égo. Très susceptible, peu ou pas de remise en question.

          Je parle d'une généralité, j'ai rencontré d'authentiques femmes et hommes, droit dans leur babouche, conscient de leur environnement et suffisamment intelligent pour converser de la meilleure des manières.

          Qu'Allah nous guide
          Dernière modification par Orientis, 02 septembre 2009, 14h58.
          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

          Commentaire


          • #20
            Aimez-vous l'Algérie ?
            Non ..........

            Commentaire


            • #21
              Orientis, j'ai bien dit ne confond pas la situation du pays avec le pays.

              Tu ne peux pas dire les Algériens ne sont pas éduqués car tu n'as apparemment pas passé beaucoup de temps en Algérie, tu ne connais peut être pas l'ambiance algérienne, celle que vit un algérien, dès son enfance jusqu'à l'âge adulte, les traditions, le respect tout ça existe, mais il faut le constater, il faut aller le chercher.
              Je suis d'accord qu'aujourd'hui (tu es partis quand? étais ce ta première fois?) la situation est mauvaise, que les algériens en souffrent et que donc tu peux effectivement avoir le coeur brisé qu'un si beau pays soit dans cet état, mais tu ne peux pas juger l'Algérie ou les Algériens n'ayant pas vécu un minimum de temps pour les connaitre et t'habituer à leur façon de penser.

              Il y a des choses à changer, et c'est d'abord le niveau de vie élevé (compte tenu des richesses) et la confiance en le pouvoir qui fera que ce changement s'entame, mais cela n'est pas encore possible pour le moment, il faut attendre qu'un homme qui pense comme ça prenne les commandes.

              Commentaire


              • #22
                ça veut dire quoi aimer son pays ?

                Comment exprimer son amour à son pays ?

                Comment savoir, déduire si quelqu'un n'aime pas son pays ?

                Dire oui j'aime mon pays, n'est qu'un slogan. Souvent démagogique
                Dernière modification par Gandhi, 02 septembre 2009, 15h07.
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #23
                  Car si tu l'es, ta réponse ne m'étonne pas. J'ai aussi remarqué que beaucoup d'algériens avait un sérieux problème d'égo. Très susceptible, peu ou pas de remise en question.
                  Eh ben, tu me connais même pas et tu essaie déjà de me répertorier ..
                  je dirai que tu ne connais rien des algériens et de l'Algérie tu as peut être passé qlq jours et tu reviens déjà avec des théories qui d'ailleurs je crois que ce ne sont que d'anciens préjugés renforcés par qlq exemples que tu as rencontré lors de ton passage en Algérie. ce n'est que mon avis.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #24
                    Comment vois-tu ma voix freemonaliza : elle te plaît?
                    mélodieuse
                    heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                    enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                    Commentaire


                    • #25
                      Je trouve ce pays d'une grande beauté. Bien qu'il m'ait fallu deux semaines pour habituer mes yeux à la grande pollution de détritus qui jonchent le paysage en vue de voir au delà, j'en garde un souvenir mitigé.

                      Un pays est composé d'une situation géographique et de ses habitants. A mon sens c'est indissociable.

                      Je trouve que les gens manquent de codes moraux ( sagesse, respect de l'environnement, respect de sa religion etc...). J'ai été très déçu par les gens de ce pays.

                      Ce qui me réchauffe le coeur, c'est l'optimisme des votants, mais je crois néanmoins que l'évolution des mentalités en Algérie sera longue et lente.

                      J'ai eu la sensation de voir des gens sans repères, ayant une sorte de culture hybride, composée d'obscurantisme, sans notions éducatives avec une teinte occidentale déformée.

                      A plusieurs reprises, l'anxiété m'envahissait. Voir un si beau pays, avec des gens si peu éduqués m'a brisé le coeur, d'autant que ce sont mes frères et soeurs.

                      Je prie Dieu pour que ce pays se trouve une réelle identité, que les gens se remettent en question profondément afin que l'avenir de l'Algérie soit plus radieux.
                      Après 1.5 millions de martyres, on pose cette question dans un forum algérien, t'auras peut être des "NON" mais ironiques

                      Un petit conseil: révise tes leçons et reviens poser la question autrement, va lire l'histoire même celle écrite par les non algériens

                      et puis tu es d'où toi?
                      A LA CROISÉE DES CHEMINS........

                      Commentaire


                      • #26
                        moha le penseur

                        Tu ne peux pas dire les Algériens ne sont pas éduqués car tu n'as apparemment pas passé beaucoup de temps en Algérie, tu ne connais peut être pas l'ambiance algérienne, celle que vit un algérien, dès son enfance jusqu'à l'âge adulte, les traditions, le respect tout ça existe, mais il faut le constater, il faut aller le chercher.
                        Je suis d'accord qu'aujourd'hui (tu es partis quand? étais ce ta première fois?) la situation est mauvaise, que les algériens en souffrent et que donc tu peux effectivement avoir le coeur brisé qu'un si beau pays soit dans cet état, mais tu ne peux pas juger l'Algérie ou les Algériens n'ayant pas vécu un minimum de temps pour les connaitre et t'habituer à leur façon de penser.

                        Il y a des choses à changer, et c'est d'abord le niveau de vie élevé (compte tenu des richesses) et la confiance en le pouvoir qui fera que ce changement s'entame, mais cela n'est pas encore possible pour le moment, il faut attendre qu'un homme qui pense comme ça prenne les commandes.
                        Je suis resté 3 mois de suite en Algérie, il y a 4 ans. J'y suis allé cette année 2 semaines. Je n'ai constaté aucun changement pour être honnête.

                        Attention, je n'ai pas dit que les algériens étaient dénués d'éducation. Il y a de très bonnes choses qu'il faut absolument conserver comme le respect des parents. Ils ont également une certaine pudeur vis à vis de "l'autre". Chose que j'ai appris à leur contact.

                        Mais à côté de ça, il y a autant de choses négatives que je crois plus importante (en terme de poids moral).

                        Quant à leur façon de penser, c'est très difficile à évaluer étant donné l'unicité des gens. Mais il y a des tendances générales qui en ressortent. La passivité, j'ai vu aussi beaucoup de oisiveté.

                        Le manque de savoir-faire que je trouve déplorable et même dangereux m'a choqué. Je pense à la maçonnerie en voyant des murs en "accordéon".

                        Je pense que ce sont les gens qui doivent se reprendre en main et non pas attendre un "sauveur". Si les gens évoluent correctement, reviennent à leur religion (renfermant des codes moraux noble), on constaterait un changement.

                        C'est le peuple qui enfante les dirigeants de demain et non l'inverse.

                        J'ajouterais que toute ma famille (en dehors de mes parents) se trouve en Algérie. Aussi, je suis en contact régulier avec les autochtones !
                        Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                        Commentaire


                        • #27
                          kikou freemonaliza

                          mélodieuse
                          Merci!

                          Commentaire


                          • #28
                            ah oui je voix tu as fait le tour des 30 millions d'algériens en un mois et 2 semaines ....

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ajouterais que toute ma famille (en dehors de mes parents) se trouve en Algérie. Aussi, je suis en contact régulier avec les autochtones !............
                              Si toi même tu es algérien tu dois connaitre la réponse a ta question
                              A LA CROISÉE DES CHEMINS........

                              Commentaire


                              • #30
                                Mimi:

                                Eh ben, tu me connais même pas et tu essaie déjà de me répertorier ..
                                je dirai que tu ne connais rien des algériens et de l'Algérie tu as peut être passé qlq jours et tu reviens déjà avec des théories qui d'ailleurs je crois que ce ne sont que d'anciens préjugés renforcés par qlq exemples que tu as rencontré lors de ton passage en Algérie. ce n'est que mon avis.
                                Je n'essaie rien, je constate. Je crois que ce tu appelles des théories sont pour moi des observations. Des anciens préjugés renforcés... Je reste sans voix... Voir un maçon travailler sans méthode fiable en montant un mur en zig-zag ne sont pas des anciens préjugés renforcés... mais une observation.
                                Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X