Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimez-vous l'Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le marocain, btp 50.

    Le Maroc ne suffit plus à ton débordement patriotique ?



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • salaam l'Impré

      Saha f'tourak

      Btp a toujours la nostalgie débordante .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • l'imprevisible

        J'aurais donné la meme réponse pour le Maroc, d'autant plus que je ne connais pas le Maroc, du moins, pas aussi bien que l'Algerie.


        Iska

        Je ne me formalise pas, car je ne suis pas le seul que l'Algerie n'aime pas. Nous sommes legion dans ce cas, moi et mes freres algeriens.
        .

        Commentaire


        • Wa aâlayka assalaâm Iska

          Faut croire que l'évolution des choses n'a pas été intériorisée depuis !



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • Je ne me formalise pas, car je ne suis pas le seul que l'Algerie n'aime pas. Nous sommes legion dans ce cas, moi et mes freres algeriens.
            L'Algérie vous aime;
            eux peut être un peu moins, voir pas du tout!
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • Pour faire très court, jusque là je n'ai jamais échangé avec toi à propos de l'Algérie et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir fait sur plus de 7000 postes sur FA et ce depuis près de trois ans !!
              Je m'exprimais au présent...

              Ton questionnaire ne vaut pas plus que ta question initiale du thread !! Pour y répondre, il faut déconstruire, analyser, chercher en profondeur !
              Mon questionnaire a autant d'importance à mes yeux. Sauf que tu cherches trop a intellectualisé les choses. Je ne pense pas que tu fasses semblant de ne pas comprendre. Et pour un thread inintéressant, on est quand même à la 10ème pages...

              Un petit exemple :

              Citation:
              Comment peux-tu réfuter que les codes moraux sont en perditions ?
              Lesquels des codes "moraux" ? Car ce qui vaut chez moi, peut éventuellement être prohibé du côté de chez "toi" et vise-versa!!

              Ce qui vaut à mes yeux, ne vaut pas forcément aux tiens !! ...., etc, et indéfiniment !!

              Et qu'est ce qu'un code moral? Et qui décide que tel ou tel détail est digne de la morale ? Et de quelle morale on parle ?
              C'est si compliqué à comprendre ??? Lorsque je parle de codes moraux, je fais référence aux codes universels, que notre conscience nous dicte naturellement. Que bon nombre de sociétés adoptent. Voici quelques exemples : Le vol, l'hypocrisie, la mauvaise foi, le mensonge, l'honnêteté, le respect d'autrui et de soi etc... De surcroît, l'Algérie est un pays à majorité musulmane ! Les codes moraux relatifs à la religion doivent être encore plus fort !

              Quant à la phrase qui a été relevée par 'Iska, j'avoue qu'elle est encore plus édifiante que tous tes postes jusque là !!
              Lol ! Il fallait que je me doute que tu aurais compris à l'envers !

              On va mettre fin aux échanges stériles !!
              Comme tu l'entends, je reste néanmoins à ta disposition.

              Bonne journée !
              Le désert ne se raconte pas, il se vit...

              Commentaire


              • Orientis,

                Je préfère que vous en riez qu’en pleuriez.

                Je vais peut être vous décevoir mais je ne suis pas un produit de la faculté de psychologie algérienne. Ceci dit, ce n’est pas une raison pour ne pas pouvoir décortiquer vos propos et comprendre votre acerbe déception. Peut être que les parpaings produits en Algérie n’ont la qualité de ceux que vous achetiez dans un « point P » ou dans un « Bricolage », vous êtes tout de même content de les payer moins cher que ce que vous les auriez réglés là où vous êtes.
                Non, tu ne me déçois pas, rassure-toi, ce n'était que pure plaisanterie. Pour décortiquer mes propos comme tu le fais, cela relève d'une autre paire de manche. Comme je l'ai expliqué à ton homologue, ce genre d'analyse est souvent voué à l'échec. Internet ne présentant qu'une facette de la communication, le résultat est biaisé. Dans la réalité, le rapport entre les gens est parfois difficile et donne naissance à des incompréhensions, des erreurs d'analyses etc... Alors que dire de l'internet ?

                Quant à nos parpaings, je ne pense pas t'avoir bien compris... Oserais-tu dire que c'est due à la médiocre qualité des parpaings algériens que les murs sont montés de travers ? Si tel est le cas, je crois que c'est une raison supplémentaire pour s'appliquer dans son travail.

                A force que j’avance dans la discussion avec vous, je me rends compte que vous cacher à peine vos penchants néocolonialistes. Votre hypocrisie est, pour le moins que l’on puisse dire, insolente.
                Là aussi, je ne puis m'empêcher d'esquisser un sourire. Tu es en mode "kamikaze" visiblement pour prendre autant de risques dans tes propos !

                Plus étonnant encore !!! Vous me demandez de répondre à des questions initialement adressées à un autre forumiste et vous me sommez par la même occasion de cautionner et assumer pleinement les points de vue de cette personne. Si ce n’est pas de la dictature idéologique, je ne saurai la comprendre.
                Je ne t'oblige pas à répondre à mes questions pardi ! détends-toi mon ami ! Tu fais comme tu l'entends, simplement, cela me semblait utile pour essayer de comprendre au mieux ton point de vue.

                Décidemment, vous n’êtes pas là pour contredire le proverbe qui affirme que « l’histoire se répète mécaniquement, exactement comme l’idiotie humaine ».
                Que dois-je dire pour tes analyses faussées et raccourcis ? Nous savons qu'il y a des mésententes, des incompréhensions, des erreurs de jugements dans des familles, alors que dire de ta pratique analytique douteuse ?!

                Pour les valeurs que vous vous appropriez (introspection, honnêteté et l’humilité), vous ferez mieux de leur trouver un cas d’expérimentation. Tenez, vous pouvez commencer par vous-même.
                J'essaye tant bien que mal d'évoluer dans ma vie. Je me pose souvent des questions sur moi et mes rapports avec les autres. En d'autres termes, j'essaye de grandir. Cela requiert une remise en question perpétuelle. Je continue sur cette voie, et je n'ai pas attendu tes assertions pour avoir le déclic.

                Sur ces belles paroles, je vous laisse patauger dans vos propres illusions. Amusez-vous bien.
                Merci et au plaisir de te lire.

                Cordialement.
                Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                Commentaire

                Chargement...
                X