Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos qui déshonorent la Libye?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les photos qui déshonorent la Libye?

    Bonsoir


    La «Tribune de Genève» a publié vendredi les photos d'Hannibal Kadhafi prises après son arrestation par la police genevoise



    Sur ces images d'identité judiciaire, le fils du leader libyen apparaît de face et de profil, la mine sombre et les cheveux défaits.

    Le procureur général genevois Daniel Zappelli a bondi en voyant ces photographies. «Je vais ouvrir une enquête contre inconnu pour violation du secret de fonction», a-t-il déclaré à l'ATS. Le magistrat a dit ne pas comprendre pourquoi le journal genevois a publié ces images, surtout «dans le contexte actuel».

    Des images sensibles

    M. Zappelli a a priori exclu que la fuite provienne du Palais de justice. Ces portraits de face et de profil «ne figurent jamais dans le dossier judiciaire». Chaque citoyen, a-t-il rappelé, a droit au respect de sa personne, notamment celui de ne pas voir dans la presse des photos de lui qu'il ne souhaite pas montrer.

    Pierre Ruetschi, rédacteur en chef de la «Tribune de Genève», a justifié la décision du journal de rendre public ces images. Dans cette affaire, a-t-il relevé, la question de l'humiliation est devenue centrale. «Ces photos font partie de l'analyse pour comprendre ce qui se passe».

    Un élément d'information

    Selon M. Ruetschi, les portraits d'Hannibal Kadhafi sont un témoignage unique sur les conditions de son l'arrestation. «C'est un élément d'information». Le rédacteur en chef n'a pas eu l'impression de jeter de l'huile sur le feu. «Il y a des facteurs bien plus lourds que cette photo dans cette affaire».

    La police genevoise doute que la fuite provienne de ses services. «Nous ne transmettons pas ce genre d'images», a insisté son porte- parole Jean-Philippe Brandt. Les photographies prises pour l'identité judiciaire sont en couleurs. Les portraits d'Hannibal Kadhafi publié dans la «Tribune de Genève» sont en noir et blanc.

    Du côté du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), on garde le silence sur ces photographies. «Nous n'avons pas l'habitude de commenter les articles de presse», a fait savoir un porte-parole.

    source : AP

  • #2
    Le procureur général genevois Daniel Zappelli a bondi en voyant ces photographies. «Je vais ouvrir une enquête contre inconnu pour violation du secret de fonction», a-t-il déclaré à l'ATS. Le magistrat a dit ne pas comprendre pourquoi le journal genevois a publié ces images, surtout «dans le contexte actuel».
    Cette humiliation est surement une premiere reponse au leader pour avoir

    celebré la liberation du terroriste qui a tué des enfants dans l'avion qu'il a

    explosé sur Lockerby.

    En libye le leader lui meme se conduit en terro. dans sa politique internationale pour garantir le soutien du peuple

    Seulement il oublie que les gens ne sont pas tous des imbeciles nés


    Dernière modification par absente, 05 septembre 2009, 03h34.

    Commentaire


    • #3
      Le minable bouffon Kadhafi n'a vraiment aucun sens de la parole ni d'humilité.

      Le ministre écossais de la justice a été juste et a accepté de libérer le libyen Abdelbaset al-Megrahi pour raisons humanitaires et le régime de Kadhafi a nargué l'écossais en accueillant le libyen en héros national!

      Pareil pour les Suisses. Kadhafi s'était engagé à libérer les 2 Suisses au plus tard début septembre, mais n'a pas tenu parole. Pire, au lieu de les libérer, Kadhafi appelle au démantèlement de la Suisse!

      Voila comment le pétrole a transformé de stupides bédouins en des bouffons arrogants!

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi Israel beneficie de l'impunite ayant abattu un avion civil Lybien(fevrier 1973 au dessus du sinai et du vol airbus 655 d'iranian airlines abattu en juillet 1988 dans le golfe persique par le croiseur vincennes de la marine americaine?Alors que les lybiens ont ete juges pour Lockerbie je pense que les victimes sont des etres humains
        Ou alors cela prouve que des pays qui n'ont pas juge utile de demande pardon pour des crimes el la traite des negres trouvent que que ces gens sont des infrahumains donc inferieurs donc leur vie est insignifiante
        Pourquoi continuer a faire croire a la pseudo legalite Internationale quand les verdicts sont connus a l'avance faisant dans les 2 poids 2 mesures???
        Dernière modification par Chegevara, 05 septembre 2009, 00h30.
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          @Chegevara

          Il ne faut pas faire ce genre de comparaison ..c'est idiot et çe ne dédouane aucunement les actes..
          ils ne faut pas tenter de justifier ça par des actes similaires.

          Commentaire


          • #6
            je ne fais pas de comparaison...je relate des faits historiques ...que je condamne fermement...les lybiens sont juges qu'en est il des autres?
            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

            Commentaire


            • #7
              lockerbie est une signature du mossad
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                je ne fais pas de comparaison...je relate des faits historiques ...que je condamne fermement...les lybiens sont juges qu'en est il des autres?
                ben pour les autres on attend qu'il y ait un jour des gouvernements Arabes qui savent defendre les peuples qui votent pour eux. Pour le moment ils sont silencieux.

                Commentaire

                Chargement...
                X