Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le cataclysme.......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le cataclysme.......

    Et si une catastrophe de grande ampleur se déclenchait........faisait des dégats matériels et surtout humains......la Terre serait dévastée.....Plus une trace de technologie......un retour en arrière.......S'il se trouve que vous seriez encore en vie.......que pourriez-vous faire pour donner vie à une nouvelle civilisation???????
    Imaginez un monde sans réfrigérateur.......sans briquet........sans internet......sincèrement......pas du tout drôle.....
    Comment pourriez-vous vous rendre utiles?
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

  • #2
    Je me tirerais une balle, ça fera une personne en moins à prendre en charge.

    Commentaire


    • #3
      Et si tu es en mesure d'aider d'autres personnes......tu préfèreras toujours mettre fin à ta vie???
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'on survira quand même. Comment? La débrouille. Comment aider? J'ai un bon sens de l'organisation. Je serai chef

        Commentaire


        • #5
          Oui.....chef mais pour faire quoi justement?
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            Comment pourriez-vous vous rendre utiles?
            je vais entreprendre ce que nos ancêtres les australopithèques et les kanyaopithéques on fait pour survivre....chasser les animaux,faire le feu avec des pierres...j'essayerai de noter chaque jour ce que je fais et noter aussi les "grandes décisions" que j'ai pris pour laisser de l'histoire et graver mon nom partout.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde

              Coucou walidk

              Wech bik ? Ghir el khir ?

              Je ferais des bébés pour repeupler le monde !

              Franchement kes tu veux qu'on fasse ? Ça serait, tout simplement, la loi du plus fort ! Les plus forts survivent et les plus faibles crèvent !

              Commentaire


              • #8
                merci midou......voilà qui intéressant et sérieux......
                la question peut paraître sans grande importance mais de plus en plus on découvre quelque part sur la Terre une civilisation qu'on croit effacée sauf qu'elle ne l'est pas vraiment......quelques uns survivent à une extermination ou à une catastrophe, vont ailleurs et fondent un nouveau monde.......le mythe atlante qui puise ses racines dans une vérité qui ne veut pas encore se dévoiler.....en est un bon exemple......cette histoire de l'Atlantide n'a été évoqué que par les descendants de cette Ile ou pays.......
                On peut toujours revivre la même histoire.....mais le plus important serait d'imaginer cette après catastrophe et ce qu'on pourrait faire.....
                Mandra.............si ça doit être comme tu le décris..........ça sera comme l'apocalypse.....donc on ne survivra pas non plus après la catastrophe.........puisqu'on va se mettre à l'auto-destruction.......
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  de rien walid.....soudain je me suis sentis.....le sauveur de l'humanité

                  Franchement kes tu veux qu'on fasse ? Ça serait, tout simplement, la loi du plus fort ! Les plus forts survivent et les plus faibles crèvent !
                  oui les premieres semaines seront infernales....on mangera les faibles,ceux qui crève ...etc....mais après tout rentrera dans l'ordre...****t pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'essaierai d'organiser des équipes....
                    une équipe qui construira des abris pour les survivants...
                    une équipe qui cherchera de la nouriture...plantes, animaux,...midou nous fera du feu avec des pierres..on fera des barbucue..
                    un psy parmi les survivants s'occupera des enfants...

                    quand tout le monde sera nourri et à l'abri...on planifiera d'autres projets..
                    Tenir un cahier comme le précise midou..est une bonne idée...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est ni l'apocalypse ni rien du tout, ça a toujours été ainsi, jusqu'à ce que des règles viennent encadrer la vie en société ! En plus, la loi du plus fort existe toujours malgré tout, sous un autre angle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Météore........il me plait bien ton plan.....mais est-ce que parmi les survivants y aurait un maçon......un médecin......n'oublie pas que quand ça arrive......plus de communication.......j'ai dit catastrophe de grande ampleur......
                        Mandra......tu seras mon ministre de la justice t'inquiète
                        Ce que je veux avoir surtout......ce n'est pas d'envisager de construire seulement ou autre dans ce genre......on manquera toujours d'idées révolutionnaires.......par exemple la plupart d'entre nous ont fait des études.....mais avec des moyens réduits......nous pourrons faire quoi avec ce qu'on sait ou ce qu'on a appris.....?
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          une équipe qui cherchera de la nouriture...plantes, animaux,...midou nous fera du feu avec des pierres..on fera des barbucue..
                          tu ne me vois utile que dans ça? ....avec tout les etudes que j'ai fais

                          Météore........il me plait bien ton plan.....mais est-ce que parmi les survivants y aurait un maçon......un médecin......n'oublie pas que quand ça arrive......plus de communication.......j'ai dit catastrophe de grande ampleur......
                          moi les études que je fais ,ne marcheront pas dans ce cas....vaut mieux vous faire du feu ,c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci walidk

                            Je vais zigouiller tous les méchants !

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bien d'avoir du feu......et surtout de pouvoir le conserver.....dans tous les nouveaux foyers.....le feu est plus qu'essentiel et ce n'est pas évident d'en avoir quand c'est humide ou quand il pleut.......avec les moyens du bord.....
                              Mandra........la communauté se limitera à quelques gens.........l'organisation se fera dans de petites tribus..même si cette fois-ci ils ne seront pas obligatoirement de la même famille.........il serait plus utile de songer à fortifier ses positions..........parce que les assauts deviendront courants.....
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X