Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois montgolfières atterrissent en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois montgolfières atterrissent en Kabylie

    Les deux villes côtières de Tigzirt et d’Azeffoun, dans la wilaya de Tizi Ouzou, auront vécu lundi vers 18h, un événement plutôt insolite.

    Trois montgolfières ont effectué des atterrissages forcés près des plages de la région. À Tigzirt, le premier aérostat a atterri, avec deux personnes à bord, dans un jardin appartenant à un particulier. En plus des autorités locales, il y avait la présence de la police, de la gendarmerie et de la Protection civile. Un formidable élan de solidarité a été affiché par les citoyens présents autour de ces hommes en détresse venus du nord de l’Europe. Des jeunes maîtrisant l’anglais et l’allemand ont pu dialoguer avec les deux rescapés. Et c’est ainsi que le mystère de ces hommes “tombés” du ciel finira par se dissiper. C’étaient deux Autrichiens qui participaient à une compétition d’aérostats organisée à Genève et qui devaient rallier le Portugal en longeant les côtes françaises. Deux autres aéronefs ont échoué à Azeffoun avec deux Belges et deux Finlandais qui ont eu droit à une assistance d’urgence de la part des autorités et de la population locales. Suite à des perturbations météorologiques, les six passagers étaient à la dérive. Ils ont franchi la Méditerranée sur une distance de près de 1 000 km, une distance qu’ils ont parcourue en 40 heures, nous a-t-on indiqué. Selon les témoignages des rescapés, ils étaient seize participants au départ de la course à Genève et plusieurs aéronefs se sont perdus dans la Méditerranée. En plus des trois ayant échoué en Algérie, deux autres auraient atterri à Majorque en Espagne et en Sardaigne, nous a-t-on précisé. Aussitôt, les citoyens ainsi que la Protection civile et les services de sécurité de Tigzirt et d’Azeffoun se sont mobilisés pour délivrer les aérostats et leurs occupants coincés au milieu des figuiers et des ronces. Les rescapés et leur matériel ont été ensuite transférés vers des hôtels balnéaires. “Nous sommes très bien pris en charge. Dites aux autorités algériennes et aux citoyens de la région qu’ils ont été formidables. Nous sommes contents d’avoir finalement atterri en Algérie et Dieu merci, nous sommes sains et saufs”, nous a déclaré Gérard un ressortissant autrichien au moment même où le chef de daïra de Tigzirt arrivait sur les lieux, accompagné d’une équipe médicale. Tard dans la soirée, des contacts ont été établis entre les autorités locales et les ambassades concernées pour le rapatriement des six miraculés.

    Bonne journée
    ... Nous ne savons jamais si nous ne sommes pas en train de manquer notre vie.

  • #2
    Pffffff!! Le visa monsieur english, le visa!!!

    Parenthèse:
    Voilà l'Algérie a reçu ses premiers harragas!
    N'empêche au lieu de se tuer en mer, ce qui est haram au passage, ils pourraient utiliser les montgolfières ces jeunes! Ou alors la meilleur solution, rester dans son pays.

    Commentaire


    • #3
      Ou alors la meilleur solution, rester dans son pays.
      Ahhhhh si c'était aussi simple que ça
      A LA CROISÉE DES CHEMINS........

      Commentaire


      • #4
        Heureusement qu'ils n'ont pas atterris du coté de Yakouren :22:...
        kikoz un jour, koz toujours.

        Commentaire


        • #5
          qui devaient rallier le Portugal en longeant les côtes françaises.
          ??????????????


          Heureusement qu'ils n'ont pas atterris du coté de Yakouren :22:...
          J'en déduit que l'accueil n'est pas super là bas !?!
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            heureusement ce n'est pas un autre 'cap Sigli'

            Commentaire


            • #7
              N'empêche, ils ont très bien choisie la zone d'attersissage. La plus charmante ville d'algérie j'ai nommé Tigzirt.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire

              Chargement...
              X