Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulmans mariés aux non musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tiens moha!
    ok!!!!!!!!c'est vieux!.........oueh j'avais 17 ans!
    Oui c'est plus vieux que l'Algérie.

    Eh ben moi ce phénomène me dérange moins, que les expatriés qui changent de culture! Particulièrement en France, vous trouverez des enfants s'appelant katia, sofia, sami etc.... et qui sont de père Algérien et de mère Algérienne.
    Bon chacun fait ce qu'il veut, mais on doit plus être surpris par cela que lorsqu'il s'agit d'un couple de culture différente.

    Commentaire


    • #17
      Oui c'est plus vieux que l'Algérie.


      Eh ben moi ce phénomène me dérange moins, que les expatriés qui changent de culture! Particulièrement en France, vous trouverez des enfants s'appelant katia, sofia, sami etc.... et qui sont de père Algérien et de mère Algérienne.
      ca me derange aussi!

      Jean Mouloud?c'est pas mal ?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        Jean Mouloud?c'est pas mal ?
        Je préfère Marc Mahmoud.

        Commentaire


        • #19
          ca doit pouvoir se faire!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            Abderrahmane Jean-pierre Lévy.....
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #21
              Abderrahmane Jean-pierre Lévy.....
              passe partout c'est sur!tu te fais pas reperer avec un nom pareil!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                coucou

                J'ai souvent rencontré des Algeriens mariées a des europeennes mais leur enfants portent des prenoms europeens la culture du pere est presque effacée i.e., langue, traditions, etc
                dans notre cas nous avons donné les deux

                pour zino c'est ismael
                et pour le frisé c'est keziah pierre ahmed ( pour ne froisser aucuns papis )
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #23
                  [QUOTEJ'ai souvent rencontré des Algeriens mariées a des europeennes mais leur enfants portent des prenoms europeens la culture du pere est presque effacée i.e., langue, traditions, etc.][/QUOTE]

                  Je suis un parfait produit de cette mixité.
                  Tu généralises bcp.
                  Les prénoms donnés sont souvent internationaux. Des prenoms que l on peut aussi prononcer dans un pays comme dans l autre et sans signification particuliere ( ici Kamel veut dire chameau )
                  La culture du pére n est pas forcement effacée, faut il aussi que celui ci s'implique dans la transmission de celle ci.
                  Si la mere est souvent en charge de l education et de la transmission de certaines valeurs, elle ne peut transmettre ce qu elle ne connait pas elle meme !

                  Je ne vois pas en quoi c est grave qu ils resident dans le pays de la mére ?
                  Si les couples mixtes existent c est souvent parce que des hommes ont quitté l Algerie

                  ´

                  Commentaire


                  • #24
                    ici Kamel veut dire chameau
                    Chamelle plutôt non?

                    keziah pierre ahmed
                    Ah oui effectivement!

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah oui effectivement!
                      oui moh que veux tu , c'est sa aussi la mixité
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #26
                        Moha,
                        En Allemagne......cela reste masculin

                        Commentaire


                        • #27
                          moi,je connaissais un couple qui vivait dans mon quartier!
                          une européene mariée à un Algérien,et qui ont eu de trés beau bébé qui portaient des prénom arabe(3ayda,chamce Eddine et..... je me rappelle plus du troisiéme prénom) et les enfants parlaient les deux langues (celle du pére et celle de la maman) mais avec la décennie noir,ils avaient peur et ils ont du quitter le territoire nationale!
                          heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                          enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                          Commentaire


                          • #28
                            moi,je connaissais un couple qui vivait dans mon quartier!
                            une européene mariée à un Algérien,et qui ont eu de trés beau bébé qui portaient des prénom arabe(3ayda,chamce Eddine et..... je me rappelle plus du troisiéme prénom) et les enfants parlaient les deux langues (celle du pére et celle de la maman) mais avec la décennie noir,ils avaient peur et ils ont du quitter le territoire nationale!
                            Malheureusement pour l'un des cousins de mon père qui est en Suisse,ce n'était pas le cas : il ne devient plus la personne que l'on a connue, dès son mariage avec une européenne non musulmane,le hic est que sa fille et son fils sont de vrais calques de la mère!

                            Commentaire


                            • #29
                              mon père, Algérien, marièe à ma mère, Française, à tenu à ce que nous ayons tous les trois des prénoms algériens.

                              l'exception c'est ma soeur ainée qui est née en mai 60.

                              ça devait être zyneb et sylvie mais la mairie à refuser de mettre zyneb en premier. ça a donc été sylvie puis zyneb.

                              c'est ma grand-mère qui a choisi le prénom de mon frère, mourad.

                              ma mère ne s'y est pas opposée.

                              Commentaire


                              • #30
                                ,le hic est que sa fille et son fils sont de vrais calques de la mère!
                                ca faut s'y attendre quand on fait des bébés d'un mariage mixte!
                                les enfants peuvent tendrent vers l'un ou l'autre ou se plaire entre les deux!
                                j'en ai deux qui se reconnaissent plus du coté du pere et un qui se cherche encore!


                                ben crotte j'aurrais pas de p'tit catho a la maison?
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X