Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulmans mariés aux non musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Malheureusement pour l'un des cousins de mon père qui est en Suisse,ce n'était pas le cas : il ne devient plus la personne que l'on a connue, dès son mariage avec une européenne non musulmane,le hic est que sa fille et son fils sont de vrais calques de la mère!
    ben je pense qu'il doit y avoir un compromis!et que le pére doit se manifester et inculquer à ses enfants les valeurs et principes necessaires pour leurs education!
    heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
    enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

    Commentaire


    • #32
      peux pas tout avoir momo

      Commentaire


      • #33
        peux pas tout avoir momo
        po juste!


        ben je pense qu'il doit y avoir un compromis!
        hors de question...........dans un mariage mixte c'est moit moit!
        hors de question que l'un des deux domine l'autre!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #34
          De toute facon ils sont mixtes : ils ont les 2 dans le sang.
          en fonction de l age et de l'environnement cela évolue, mais on ne peut rien renier: c est comme cela ! et on ne change pas ses génes.

          Commentaire


          • #35
            freemonaliza, il inculte surement des valeurs et des principes à ses enfants. il n'a donc pas besoin de compromis si il est content comme ça

            momo t'as fini de râler

            Commentaire


            • #36
              Moi j'ai un faible pour les prénoms persans que portent les filles........je ne sais pas mais j'aime bien donc je dois d'abord choisir le prénom de la mère avant celui des enfants.....
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #37
                ben je pense qu'il doit y avoir un compromis!et que le pére doit se manifester et inculquer à ses enfants les valeurs et principes necessaires pour leurs education!
                Mais le papa est plus dépaysé que ses fils!

                Commentaire


                • #38
                  Ben c'est à dire qu'il y a plusieurs problèmes.

                  Je connais quelqu'un qui a tout cédé, et comment ça s'est fini pour lui? Ses enfants et sa femme sont partis, ils ne lui parlent plus, du coup il se retrouve tout seul en Europe ayant tout perdu et le train de la société algérienne l'a dépassé, donc sa famille de l'autre côté (qu'il avait laissé auparavant), aussi ne lui parle pas. Ce cas de figure, je l'ai vu deux fois, un cas en Allemagne (elles sont dures les allemandes! ), et un cas au Danemark.
                  J'en connais un autre, qui lui a tout pris, c'est à dire que sa femme convertie vit avec lui en Algérie, et ses enfants portent des noms arabes. Pendant l'été elle retourne en France, et ils le vivent très bien.
                  J'en connais encore un autre qui a presque tout pris, c'est à dire que ses enfants portent des noms arabes, sont supposés musulmans, et même sa femme s'est convertie, sauf qu'ils vivent dans le pays de sa femme: La suisse.

                  Donc il y a pleins de cas de figure, mais tout se fixe au départ.

                  Commentaire


                  • #39
                    momo t'as fini de râler
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #40
                      Extra,

                      L education est l oeuvre des 2 parents ! Et si le pere est depaysé lá ou il se trouve rien ne l empeche de leur apprendre la langue et la culture.
                      Faut pas non plus chercher des excuses lá ou il n y en a pas.
                      il y a la volonté avant tout !

                      Nous sommes en 2009, tu parles d'un cas vivant en Europe ou de gros moyens educatifs sont accessibles.

                      Commentaire


                      • #41
                        Moha,

                        (Pas plus que les algériens .)

                        Ce que je ne comprends pas c est qu un couple mixte au départ l un et l autre savent qu ils ne partagent pas la meme culture ni la meme religion, donc ils savent á quoi s'attendre!
                        Mais l'éducation, la transmission...c est le boulot des 2 parents, quels qu ils soient, ou qu ils soient ect....

                        Commentaire


                        • #42
                          hors de question...........dans un mariage mixte c'est moit moit!
                          hors de question que l'un des deux domine l'autre!
                          relaxe momo!
                          heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                          enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                          Commentaire


                          • #43
                            d'abord!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #44
                              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai souvent rencontré des Algeriens mariées a des europeennes mais leur enfants portent des prenoms europeens
                                Et alors ? où est le problème ? avoir un prénom européen n'a jamais été synonyme de rejet d'une partie de son identité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X