Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulmans mariés aux non musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour Hellas!

    L education est l oeuvre des 2 parents ! Et si le pere est depaysé lá ou il se trouve rien ne l empeche de leur apprendre la langue et la culture.
    Faut pas non plus chercher des excuses lá ou il n y en a pas.
    il y a la volonté avant tout !

    Nous sommes en 2009, tu parles d'un cas vivant en Europe ou de gros moyens educatifs sont accessibles.
    Mais on n'aime pas lui forcer la main,tant que ça lui plaîre!
    Ce n'était pas une affaire d'apprentissage,des moyens éducatifs,ou d'acculturation,l'affaire est plus compliquée que ça!
    Merci Hellas!

    Commentaire


    • #47
      Musulmans mariés aux non musulmanes

      --------------------------------------------------------------------------------

      Qu'en pensez vous?
      Je ne pense rien de spécial, ils sont libre !Pourvu qu ils soient heureux!

      J'ai souvent rencontré des Algeriens mariées a des europeennes mais leur enfants portent des prenoms europeens
      Il est où le probème que les enfants portent des prénoms etrangers? il y a plein de prénoms jolis dans le monde pourquoi s'en priver? tant que le prénom a un bon sens je ne trouve aucun probleme à ce que mon enfant le porte. J'ai donné des prénoms arabes à mon garçon parce que ce sont des prénoms que je trouve beaux et mon mari aussi aime, j aurai très bien pu lui donner des prénoms typiquement french ou autre mais Allah ghaleb sur le moment aucun prénom ne m a attiré. Pour la fille on a donné les deux(mixte) et ça s'est fait naturellement sous aucun pretexte ( Walid), c etait simplement des prénoms qu'on trouve jolis et qui sonnent bien.


      la culture du pere est presque effacée i.e., langue, traditions, etc.
      C'est à ce dernier de faire l'effort d'apprendre à ses enfants sa culture, sa langue & traditions s'il y tient.

      Les enfants parlent la langue maternelle et le pire c'est qu'ils resident au pays de la mere pas celui du pere.
      Pourquoi " le pire"? c'est si grave que ça de choisir le pays d'origine de la mère et non pas du père?
      Dernière modification par absente, 09 septembre 2009, 14h58.

      Commentaire


      • #48
        tata zoulikha

        momo
        hhahaha mdr!zoulikha chebba!
        t'es sure que t'es française

        Commentaire


        • #49
          je m'etonne aussi!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #50
            Je le savais que momo était une infiltré!!!

            Commentaire


            • #51
              --------------------------------------------------------------------------------

              Je le savais que momo était une infiltré!!!

              chuuuuuuuuuuutttttttttt!je suis en planque!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #52
                tata khalti, va dans ta chambre et prend un kahwa

                Commentaire


                • #53
                  Lynas, je croyais que toi meme tu es le fruit d'un mariage mixte, non? et Lyna est ton prenom, non?

                  Je ne vois pas en quoi est choquant le fait de donner des prenoms non-algerien a ses enfants? bcp d'algeriens donnent des noms du moyen-orient a leurs enfants ces dernieres annees, non!

                  Commentaire


                  • #54
                    Si seulement il n y avait que le prénom qui posait problème

                    Commentaire


                    • #55
                      Faut pas oublier que le nom de famille est déjà maghrébin, c'est normal que la mère ait aussi envie de mettre son "empreinte".
                      Comme dit mirakira, le prénom n'est pas le plus difficile.

                      Commentaire


                      • #56
                        Qu'en pensez vous?
                        Je trouve que le mélange est bien .

                        J'ai souvent rencontré des Algeriens mariées a des europeennes mais leur enfants portent des prenoms europeens la culture du pere est presque effacée i.e., langue, traditions, etc.
                        Ce n'est certainement pas avec un prenom qu'on juge une personne si elle s'intérésse a sa culture ou pas , c'est bien beaucoup de choses ...

                        Je donnerai plus tard a mes enfants des prénoms berbères et espagnoles peut-être même Chinois ...
                        Les enfants parlent la langue maternelle et le pire c'est qu'ils resident au pays de la mere pas celui du pere.
                        Où est le pire dans tout ça ?
                        Je ne sais pas si c'est un choix de ce pere ou bien c'est imposé

                        Commentaire


                        • #57
                          Musulmans mariés aux non musulmanes
                          Qu'en pensez vous?
                          je n'en pense pas plus que cela .... c'est leurs choix et je n'ai pas a m'impliqué dans ce choix
                          je ne peut que leurs souhaiter une longue et heureuse vie pleins de bonheurs
                          cela prouve aussi que deux êtres intelligent et de religion différente peuvent vivre ensemble et concevoir a fondé un foyé ...


                          J'ai souvent rencontré des Algeriens mariées a des europeennes mais leur enfants portent des prenoms europeens la culture du pere est presque effacée i.e., langue, traditions, etc.
                          au pays les parents donnent bien des prénoms européanisé ou américanisé alors pourquoi pas ailleurs ....

                          et en ce qui concerne la culture du père qui serais effacé .. cela dépend je dirais du tempérament et de l'envie du père a inculqué a ces enfants sa culture sa langue et ces traditions ...


                          Les enfants parlent la langue maternelle et le pire c'est qu'ils resident au pays de la mere pas celui du pere.
                          en ce qui concerne la langue je reviens a ce que je disais plus haut .... tous cela dépend du père ..... de l'entourage de celui ci et de l'envie ou pas d'inculqué cette langue paternel

                          et le prénom ne change en rien .... l'amour que l'enfant a pour son deuxième pays ....

                          Commentaire


                          • #58
                            @Hellas

                            Je suis un parfait produit de cette mixité.
                            Je le suis aussi Hellas

                            Tu as peut etre raison je n'ai pas de statistiques mais ceux que j'ai rencontré/connais etaient/sont comme ça.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je ne vois pas en quoi est choquant le fait de donner des prenoms non-algerien a ses enfants? bcp d'algeriens donnent des noms du moyen-orient a leurs enfants ces dernieres annees, non!
                              Dice moi je suis mon papa. UNIQUEMENT. Et ce n'est pas choquant c'est intriguant. C'est tout.

                              Commentaire


                              • #60
                                Ouuéééé Lyna a tout compris!
                                Il faut suivre le papa!
                                Sérieusement dans notre culture, c'est normal de "tirer" vers le papa, et apparemment Lyna, toi tu as été élevé selon ce principe, moi c'est la même chose. Le seul truc, c'est que certains acceptent de mettre une croix sur ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X