Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulmans mariés aux non musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musulmans mariés aux non musulmanes

    Qu'en pensez vous?

    J'ai souvent rencontré des Algeriens mariées a des europeennes mais leur enfants portent des prenoms europeens la culture du pere est presque effacée i.e., langue, traditions, etc.

    Les enfants parlent la langue maternelle et le pire c'est qu'ils resident au pays de la mere pas celui du pere.

    Je ne sais pas si c'est un choix de ce pere ou bien c'est imposé.

  • #2
    Le père peut préférer un prénom européen à un autre.....sous prétexte que ça rend l'intégration de l'enfant dans la société européenne plus facile.....
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Le plus souvent les couples mixtes algéro-quelque chose sont établis dans le pays du conjoint non algérien. Le reste en découle logiquement : l'environnement social du pays dans lequel on vit influence le mode de vie des enfants, en grande partie aussi celle du parent d'origine algérienne.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        leur enfants portent des prenoms europeens

        nous on voulait des prenoms qui fassent les deux!qui ne sonnent ni trop "arabe" ni trop "french".........

        Karim,Myriam et Hedy(El hady) nous ont plu tous de suite!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          momo, toi aussi tu devrais changer de prénom..., zoulikha ?

          quand au sujet... il me paraitrait bizarre d'appeler ma fille Juliette ou mon fils jean

          Commentaire


          • #6
            Je pense que vu de notre côté, c'est le "défaut" du mariage arabe-non arabe.
            Mais bon, la vie et le couple c'est plus large que ça, j'ai aussi vu des musulmans algériens mariés à des Européennes qui pour eux se sont convertis et qui ont des enfants élevés en Algérie, maitrisant Arabe-Français et portant des noms arabes, des cheveux blonds et des yeux verts.
            ça marche dans les deux cas, mais je pense d'après ce que j'ai vu que ça dépend principalement du niveau d'exigences de l'Homme.
            Il y en a certains qui acceptent de faire ce compromis, et qui donc laisse passer l'éponge sur ça. Et il y en a d'autres qui fixent avant même d'avoir des enfants leur principes et valeurs.

            Mais c'est vrai que si on veut être juste, pourquoi ce ne serait pas le contraire? pourquoi ce n'est pas à la Femme d'influencer? Tout est une question de culture.

            Personnellement, c'est l'une des raisons principales pour lesquelles je me marierais avec une Algérienne musulmane, ou une musulmane tout court. Eviter ces problèmes, c'est déjà quelque chose...

            Commentaire


            • #7
              momo, toi aussi tu devrais changer de prénom..., zoulikha ?


              hhahaha mdr!zoulikha chebba!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                lol

                Commentaire


                • #9
                  on voulait des prenoms qui fassent les deux!qui ne sonnent ni trop "arabe" ni trop "french".........

                  Karim,
                  Alors comme ça karim ne sonne pas arabe??

                  Commentaire


                  • #10
                    Karim c'est de l'arabe en force sauf que ce prénom est à la mode tout comme Walid
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais c'est vrai que si on veut être juste, pourquoi ce ne serait pas le contraire? pourquoi ce n'est pas à la Femme d'influencer? Tout est une question de culture.
                      aussi oui...........le mieux c'est qu'il n'y est pas d'influence.........chacun garde sa culture,son education.......et on melange tous ca sans jamais vouloir "etre plus" que l'autre.
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors comme ça karim ne sonne pas arabe??
                        ca passait bien..........ca me plaisait beaucoup............j'avais un faible pour karim Kassel..........le chanteur.........ok ca fait longtemps!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13


                          tiens moha!
                          ok!!!!!!!!c'est vieux!.........oueh j'avais 17 ans!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Les prénoms des enfants des expatriés ?

                            On trouve des Momo pour Mohamed, des Mehdi, des Tarik, des Karim, des Jasmine pour Yasmina, des Louise pour Louisa, ...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Musulmans mariés aux non musulmanes

                              --------------------------------------------------------------------------------

                              Qu'en pensez vous?

                              J'ai souvent rencontré des Algeriens mariées a des europeennes mais leur enfants portent des prenoms europeens la culture du pere est presque effacée i.e., langue, traditions, etc.

                              Les enfants parlent la langue maternelle et le pire c'est qu'ils resident au pays de la mere pas celui du pere.

                              Je ne sais pas si c'est un choix de ce pere ou bien c'est imposé.
                              Sans vouloir être macho , j'ai plus souvent rencontré le phénomène que tu décris dans le sens Algérienne/Européen.


                              Sur le peu de couples mixtes que je connaisse, en général ils choisissent des prénoms internationaux (Nadia, Sarah ...)
                              " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X