Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre premier jour de Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Kikou mamdeyani!

    ahhhh oui ,même ma broche de naissance que yani porte aujourd hui !!!!!
    Chapeau à toi!

    Commentaire


    • #17
      mais non mamdeyani , je me moques pas , wallah , c juste j ai bien aimé les Msemen . en tout cas j aime tt ce est traditions.

      chez tout le monde je pense !! faut que ça soit en haut !!!!
      Awwah , je pense pas, car ceux qui ont grandi dans des batiments au centre villes, je pense pas ils ont connu ce delice de manger sur le toit

      Commentaire


      • #18
        Miciiiiiiiiiiiiiiiiii Extra ,trés sympa !!!
        c juste j ai bien aimé les Msemen
        Et voilà qu'il rit encore !!!!!!!
        Awwah , je pense pas, car ceux qui ont grandi dans des batiments au centre villes, je pense pas ils ont connu ce delice de manger sur le toit
        Dans le balcon alors n'est ce pas !!!!!!! mais serieux jamais dans la pièce où on mange dab

        Commentaire


        • #19
          ya hasrah ki kount sghir

          c'est tres vague comme souvenir, mais je me rappelle comme meme que je l'ai fais qd j'avais je crois pas plus de 7 ans,
          et que dans l'apres midi, qd j'ai commence' a avoir soif j'ai commence' a pleurer, et ma mere m'a dit et bein echerbi we habsi melbka taak et moi je lui ai dis lala manechrebch nssooooom
          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

          Commentaire


          • #20
            Oh!
            Moi,dès l'âge de six ans,j'ai commencé a fait le ramadan à la manière de ma grand-mère qui m'as dit,à chaque fois :1/2 jour de jeûne+autre 1/2 jour font combien,j'ai lui répondu innocemment 1 jour de jeûne!:22:

            Commentaire


            • #21
              8 ou 9 ans et uniquement les week-end d'un mois de juin je crois !

              Ca ne m'empêchait pas de jouer au foot en pleine après midi






              Suis le seul qui buvais quelques gorgées d'eau ???
              Dernière modification par Zeste, 10 septembre 2009, 05h24.
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #22
                le premier jur de ramadhan que j'ai fait j'avais cinq ans... je ne m'en souviens pas, mais des photos en tenue saoudienne sont encore là pour en temoigner...

                ce n'etait pas pour epater la galerie, dans la famille on essaye d'habituer les enfants dés le plus jeune age et de leur inculquer les principes du ramadhan (qui semble etre plus important que la priere dans ma famille d'ailleurs, bizarre)... dansmon cas à cinq an j'ai jeuné une semaine, et à six ans la totalité...

                mon frere et ma soeur à quatre ans et demi environs ils ont jeuné trois jours... à cinq ans et demi ils ont jeuné la moitié... et depuis l'age de six ans et demi ils jeunent en totalité...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par moha mon pote que je salue
                  Shizuku, tout dépend du madheb, certains disent qu'il ne faut pas le refaire et que c'est une bénédiction de la part d'Allah (si ce n'est pas volontaire biensur), tu dois simplement continuer de jeûner.
                  certains madahib disent que si un commerçant te rends trop de monnaie par erreur c'est aussi une benediction et faut pas lui rendre si tu ne t'en rends pas compte dans son magasin...

                  Commentaire


                  • #24
                    Waouh Perdido, vous faites le ramadhan vraiment jeune chez vous ! Chapeau

                    certains madahib disent que si un commerçant te rends trop de monnaie par erreur c'est aussi une benediction et faut pas lui rendre si tu ne t'en rends pas compte dans son magasin...
                    Merci pour l'info, m'en souviendrai !

                    Commentaire


                    • #25
                      oui il y a trois petites branches de notre famille ou quatre qui le font ainsi... je ferai pareille avec mes enfants, sauf que je n'oublierai pas la priere au passage...

                      mdr shizuku... wellah j'ai entendu ça... je pense que ce sont des betises... si tu prends la monnaie du marchand en sachant que c'est son pognon tu le voles... si tu ne rembourses pas les jours que t'as pas jeuné sans faire attention c'est carrement allah que tu voles...

                      Commentaire


                      • #26
                        certains madahib disent que si un commerçant te rends trop de monnaie par erreur c'est aussi une benediction et faut pas lui rendre si tu ne t'en rends pas compte dans son magasin...
                        Je trouve qu'il y a une différence tout de même!

                        Lorsque c'est le jeûne, ça peut paraitre logique, puisque c'est pour dieu que tu le fais. Mais là c'est carrément du vol! Quand tu sais à qui ça appartient et que tu ne le rend pas, la logique voudrait que ce soit un truc proche du vol......:22:

                        Perdido, lorsque le jeûne est rompu involontairement, MAIS que tu continues de faire ta journée de jeûne dès que tu t'en rend compte, je ne pense pas que ce soit "voler dieu" (hacha li lah)! La preuve en est que ça n'arrête pas ta faim!

                        Que dis tu de ceux qui souffre toute la journée, et de ceux qui ne sentent presque pas qu'il jeûne?
                        Dernière modification par absent, 10 septembre 2009, 16h00.

                        Commentaire


                        • #27
                          je ferai pareille avec mes enfants, sauf que je n'oublierai pas la priere au passage...
                          Incha'Allah !
                          si tu prends la monnaie du marchand en sachant que c'est son pognon tu le voles... si tu ne rembourses pas les jours que t'as pas jeuné sans faire attention c'est carrement allah que tu voles...
                          lol Oui, pour le marchand, c'est limite du vol hein!! de toute façon maya3tinich 9albi, je préfère rendre l argent au marchand et rembourser mon jour de jeûn...Comme ça il n y aucun risque que je sois dans le tord.

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, je m'en rappel encore....

                            La premiere fois, 17 jours d'une traite! .........avec des pauses fresh water

                            C'était en plein juillet

                            Commentaire


                            • #29
                              Que dis tu de ceux qui souffre toute la journée, et de ceux qui ne sentent presque pas qu'il jeûne?
                              c'est la nature humaine... moi je fais partie de la seconde categorie j'avoue... mais c'est grace à l'entrainement... mon voisin bernard a commencé à l'age de 59 ans mais il dit à chaque fois hamdoullah, meme quand j'entends son ventre crier...

                              tu veux qu'on adapte les horaires de jeune selon la nature physique (faible ou forte) de la personne? tu crois que les pauvres eux leur etat s'adapte à leur nature physique?

                              si on se rends compte qu'on a cassé lke jeune je pense que l'on se doit de reparer... on parle de notre createur là, on parle pas d'un humain... son jour est son jour...

                              shizuku entiya tu es mon amie, moha mnayfah... mdr... c'est bien shizu, continue... moha quand je t'attraperai!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                votre premier jour de Ramadan
                                je devais avoir 10 11 ans c'était au bled, j'ai failli tout gacher en lechant mon doigt en préparant le repas, on était chez ma tante qui habitait en plein centre ville de blida, on avait passer la journée dehors avec ma cousine histoire de faire passer le temps un peu plus vite

                                le soir au moment de passer a table, on m'a fait monter sur une échelle et arriver en haut on m'a versé un verre de cherbette, dans le verre il y avait une petit bague en argent, c'était un cadeaux de la part de ma tante pour mon premier jour de jeune

                                je m'en souviens comme si c'était hiers
                                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                                Boris Vian

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X