Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre premier jour de Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre premier jour de Ramadan

    Vous vous rappellez votre premier jour de Ramadan bien avant l'age de le faire?

    Avez vous fait le ramadan un jour ou plus juste pour epater vos camarades de classe?

    Qu'elle a ete leur reaction?

    A la maison avez eu droit a un traitement special?


    Racontez l'aventure.

    Moi quand j'ai fait le premier jour j'ai eu horriblement faim et soif car je n'avais rien pris la nuit d'avant ni je me suis levé pour le petit dejeuner.

    A l'approche du breakfast (coucher du soleil) accidentellement j'ai pris une gorgée d'eau MAIS en me rendant compte de ce que je venais de faire j'etait triste d'avoir gaché ma journee mais on m'a dit de le terminer car ça compte.
    Dernière modification par absente, 10 septembre 2009, 00h00.

  • #2
    Je vais te les détails que je me rappele a peine ....


    par tradition, le premier jour du jeune, you should break your fast dans un endroit haut de la maison de preference le toit ou terasse , pour moi c 'était au palier des escaliers , le menu , c est un mesfouf ( du couscous avec des raison secs) avec du l'ben ! je me rappelle j'avais moins de 10 ans , p tere 8 ans !


    That's it

    Commentaire


    • #3
      Ya hasrah!
      Mon "vrai" premier jour, j'avais 7 ans je crois, on devait être vers la moitié du Ramadan, et ça m'énervait que tout les grands faisaient le Ramadan, et tout le monde autour le faisaient, j'étais le seul qu'on traitait comme ce que j'étais: un gamin.
      Du coup j'avais décidé de jeûner, et le premier jour, bizarrement j'ai trouvé ça tellement facile, que je l'ai fais pendant une semaine.

      Les Ramadans qui ont suivis, j'en ai fait 10 puis 15 puis 20 jours, jusqu'à 11 ans où j'ai commencé à le faire totalement.

      Avez vous fait le ramadan un jour ou plus juste pour epater vos camarades de classe?

      Qu'elle a ete leur reaction?

      A la maison avez eu droit a un traitement special?
      Non je ne m'en ventais pas (sauf devant mes parents), parceque j'estimais que c'était à partir de cet instant que je suis rentré dans la normalité.

      Les premières fois, oui je sentais l'encouragement de mes parents. A 9 ans je me souviens avoir voulu le faire en entier, et ils ne m'ont pas laissé en me disant que c'était haram, donc je ne l'ai pas fait, c'est tout.

      Commentaire


      • #4
        Alalala c'est loin tout ça!! Je ne me souviens pas exactement de mon premier jour mais je sais que j'ai commencé à faire la ramadhan très jeune et mes parents étaient fiers de moi.

        j'etait triste d'avoir gaché ma journee mais on m'a dit de le terminer car ça compte
        .

        Ce jour là tu étais jeune(?) tu ne la pas fait par obligation, donc ce n'est pas grave si tu n'as pas refait ton jour...Dans le cas contraire(si tu étais dans l age de le faire), tu continues ton jeûn mais tu dois refaire ton jour après le ramadhan.

        Commentaire


        • #5
          Shizuku, tout dépend du madheb, certains disent qu'il ne faut pas le refaire et que c'est une bénédiction de la part d'Allah (si ce n'est pas volontaire biensur), tu dois simplement continuer de jeûner.

          Commentaire


          • #6
            Je ne me souviens pas de mon age, enfin je crois que j'avais 8 ans, mais pour le moment de la rupture du jeune siiii, c'etait avec un oeuf dur et sur le toit de la maiosn, oué c'etait super et magique

            Commentaire


            • #7
              C'était une fierté......je ne me rappelle pas du jour.......mais je me rappelle que j'allais le dire à tout le monde......comme quoi je suis grand.......sinon j'ai beaucoup aimé le faire.......
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                Le grand n'importe quoi

                Moi aussi je l'ai fait une fois le ramadan.
                Je devais avoir 13 ou 14 ans la première fois.
                C'était pendant les vacances scolaires, chez ma cousine, dans un très chic et ennuyeux quartier du XVIème à Paris .

                On avait passé l'aprèm au ciné pour s'occuper. Et je trouvais que ça puait le pop-corn.

                Le soir on rompait le jeune en essayant de paraitre pieuses devant les adultes puis on se goinfrait de gâteaux et de chocolats devant des vidéos qu'on regardait toute la nuit.

                Bref tout ça c'est de la faute de ma cousine.

                Commentaire


                • #9
                  Shizuku, tout dépend du madheb, certains disent qu'il ne faut pas le refaire et que c'est une bénédiction de la part d'Allah (si ce n'est pas volontaire biensur), tu dois simplement continuer de jeûner.
                  Ah ok merci pour l'info, je note...Perso, ça m'est déjà arrivé deux ou trois fois dans ma vie et j'ai toujours refait mon jour même en continuant de jeûner :/ c'est qu'on m'a appris à l'école ! De toute façon, cela ne me dérange pas de le refaire, c'est toujours bien de jeûner...

                  Commentaire


                  • #10
                    hola la gente

                    Moi la première fois j'avais 8 ans

                    Je l'est fais avec ma sœur et mon amie d'enfance

                    On avaient presque le même âge , c'était magique , j'étais hyper fière

                    Inoubliables les jours du Ramadhan quand on est enfants ... on le sens bien plus que maintenant !

                    Commentaire


                    • #11
                      mais pour le moment de la rupture du jeune siiii, c'etait avec un oeuf dur et sur le toit de la maiosn, oué c'etait super et magique
                      Aw, chez toi aussi la rupture est sur le toit

                      de nos jours , ils suivent plus cette tradition je pense, d'ailleurs je me posait la question pourquoi specialement sur le toit !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ahhhhhh quel beau souvenir !!!!!!! on était tous ensemble à l'époque ,grande maison mes grands parents ,mes tantes ............. bref c'était le plus long jour de toute ma vie c'était l'été !!!!!!!! lmedfae et la sirène à 20.20:22: :22: :22: (entre nous j'ai triché un peu j'ai bu juste un peu d'eau )mais bon c'était tr spécial même chose que pas mal de personne ,sur le toit (ds la terasse de la maison) ma propre mida et je me souviens il y avait du Msemen ,des oeufs exclusivement pour moi ...........et encore on m'a offert une bague en Or !!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          il y avait du Msemen
                          du Msemen pour le ftour c la meilleure


                          ps : toi aussi sur le toit

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut mamdeyani!

                            et encore on m'a offert une bague en Or !!!!!!!

                            Cette bague souvenir existe encore?

                            Commentaire


                            • #15
                              du Msemen pour le ftour c la meilleure

                              Méchant GINGER tu te moques de ma pauvre Yaya !!! au fait c'est pas ceux à quoi tu penses ,je sais pas si t'es kabyle chez nous on appele ça "achepath" c'es à base de m3arek ou msemen seché et on le prépare avec du lait !!!
                              ps : toi aussi sur le toit
                              chez tout le monde je pense !! faut que ça soit en haut !!!!
                              Bsr Extra :
                              Cette bague souvenir existe encore?
                              ahhhh oui ,même ma broche de naissance que yani porte aujourd hui !!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X