Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Irakien qui a lancé ses souliers à Bush sort de prison lundi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Irakien qui a lancé ses souliers à Bush sort de prison lundi

    Muntazer al-Zaidi, ce journaliste mondialement célèbre pour avoir lancé ses chaussures à l'ex-président américain George W. Bush, est sur le point d'être libéré et de faire fortune.

    Le jeune homme qui, selon son frère, s'attendait à recevoir une balle après son geste, devrait en effet être libéré dès lundi prochain. Or, depuis son fameux geste qui a duré à peine dix secondes, il est célébré par de nombreuses personnes dans le monde.
    Il semble en fait que de nombreux présents l'attendent à sa sortie de prison. Notamment, son patron lui a fait construire une maison. De plus, de nombreuses personnes ont contacté son employeur, la chaîne de télévision al-Baghdadia, afin de lui faire des offres.
    Un Irakien vivant au Maroc aurait notamment appelé pour offrir à Muntazer al-Zaidi sa fille comme épouse, alors que plusieurs femmes auraient demandé à le rencontrer afin d'avoir une chance de devenir sa fiancée. Un Saoudien aurait offert 10 millions de dollars pour ses chaussures ayant été lancées à l'ex-président Bush, tandis que des voitures sport lui auraient été promises.
    Malgré toutes ces promesses de prospérité, le principal intéressé aurait confié à sa famille vouloir ouvrir un orphelinat et n'aurait pas l'intention de continuer à travailler en tant que journaliste. Muntazer al-Zaidi n'aurait pas non plus l'intention de se lancer en politique. Il se peut aussi qu'il ait à quitter l'Irak pendant un certain temps afin de subir des traitements médicaux.
    Muntadar al-Zaidi a vu sa peine de prison être réduite en avril dernier, lui qui avait au départ été condamné à trois années de pénitencier.
    Le 14 décembre 2008, alors que George W. Bush tenait en Irak une conférence de presse avec le premier ministre Nouri al-Maliki, Muntazer al-Zaidi lui a lancé deux chaussures pour protester contre la guerre et la présence des troupes américaines dans son pays.Il avait alors traité le président, qui était encore en fonction, de «chien» et lui avait crié que ce geste représentait le «baiser d'adieu» des Irakiens qui ont été tués ou qui ont ont souffert depuis le début de l'opération militaire américaine dans ce pays en 2003. George W. Bush a réussi à éviter les deux chaussures.



    The Gardian.

  • #2
    mabrouk

    Commentaire


    • #3
      Franchement ce journaliste mérite des félicitations de tous les arabes de la Terre pour son geste.

      Commentaire


      • #4
        on en a tous rêvé... Muntazer a osé

        très courageux
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          mabrouk, vive la liberté

          Commentaire


          • #6
            George W. Bush a réussi à éviter les deux chaussures.
            malheureusement .

            Commentaire


            • #7
              hamdoullah pour lui......tout le monde à la maison va être content......il devait être libéré bien avant......on n'enferme pas les braves......
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                Plutôt il n'aurait jamais dû être incarcéré !
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire

                Chargement...
                X