Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halte à la jalousie !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Halte à la jalousie !

    Un article que j'ai trouver interessant



    Publié le: 9 septembre 2009 par Yunomi
    La jalousie est un réflexe naturel. Mais vous pouvez facilement transformer ce défaut en qualité.


    La cuisine high tech de votre amie, la silhouette élancée d’une collègue, le sens de la répartie de votre sœur... Nous savons que nous ne devrions pas sentir ce pincement de jalousie, mais c’est souvent plus fort que nous. Pourtant, il y a moyen de réagir. En d’autres termes, faites de votre péché une vertu !

    Pourquoi elle ?

    Important à savoir avant de vous attaquer à cette vilaine jalousie : elle est plus ancrée en vous que vous ne le pensez. Il ne suffit donc pas d’essayer de masquer votre envie, il faut éradiquer le mal à la racine. Car finalement, la jalousie naît d’une simple question : pourquoi elle et pas moi ?
    Miroir, mon beau miroir...

    Les qualités des autres nous forcent à nous regarder dans la glace. Et c’est là que nos failles apparaissent. Nos regards jaloux ne sont en fait que le résultat de la mauvaise image que nous avons de nous-mêmes. Nous nous sentons inférieure aux autres, perdante. Dévalorisée, nous réagissons alors par des regards jaloux et des remarques blessantes…
    Retroussez vos manches

    Franchement, qui parmi nous se trouve parfaite devant son miroir ? Tout le monde est susceptible de ressentir de la jalousie. Cela dit, vous pouvez la convertir en attitude positive. Le fait d’admirer les qualités de quelqu’un d’autre n’est en effet pas un mal en soi ! Essayez de remplacer cette jalousie par un sentiment de respect et d’admiration pour ce que les autres ont atteint.
    Première étape : vous

    Avant de penser à votre sœur qui est si cool, à votre collègue si mince, à votre amie si riche, vous devez d’abord vous attaquer à votre estime personnelle. Bon truc : concentrez-vous sur ce que vous avez et sur vos qualités. Et pour vous débarrasser définitivement de vos pensées envieuses, exprimez ouvertement votre admiration. Complimentez votre copine sur le sac qu’elle porte, plutôt que de râler de ne pas l’avoir déniché avant elle !


    Ressentez-vous parfois de la jalousie ? Comment la gérez-vous?

  • #2
    La cuisine high tech de votre amie, la silhouette élancée d’une collègue, le sens de la répartie de votre sœur...

    c'est juste les belles voitures qui me rendent verte de jalousie :22:

    Commentaire


    • #3
      Y a-t-il un remède?
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        ouaip c'est intéressant ça la jalousie quand on a un peu de temps à perdre, ça occupe

        Excuse-moi Curieuse, mais c'est tarte au carré cette psychologie de bazar pour magasines à gros tirages...
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Perso , je ne peux pas être jalouse parce que klk est beau ou riche ou intelligent , il l'est tant mieux pour lui...

          Par contre , ya klk personnes j'aime pas les voir avoir des notes et résultats d'examens mieux que moi , ça m'énerve

          Et ça me force a mieux bosser

          donc c'est une jalousie qui sert

          Commentaire


          • #6
            Nedjema,Zakia,ma tite fée saha ftourkoum !!!!!

            c'est juste les belles voitures qui me rendent verte de jalousie :22:
            Comme elle a dit elle !!!!

            Commentaire


            • #7
              saha ftourek mamdeyani

              parfois , je me dis la mienne aussi n'est pas mal . mais en la comparant aux autres kounte nehchem biha ( j'avais honte de mon auto )

              Commentaire


              • #8
                je suis jalouse que quand il s'agit de mon homme....à part ça ..non je ne pense pas être jalouse...je m'en fou de ce qu'ont les autres..
                par contre en amour je suis carrément possessive..et je deviens méchante

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi on prend les choses aux sérieux ,de toute façon ne nous sortirons pas vivant dans ce monde
                  Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                  Saint augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    une voiture sert a nous emmener d un point A a un point B c est tout la jalousie elle nous amène a rien...

                    Commentaire


                    • #11
                      Illumination.......la jalousie aussi mène à un point.....un C par exemple......se cogner......ou un T......se taper dessus.....enfin je pense
                      Nedjma.....je ne sais pas.....le rose c'est beau.....et je pensais que tu aimais tout ce qui était beau......
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X