Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment payez-vous vos dettes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment payez-vous vos dettes?

    Il y a mille et une façons de payer les dettes que vous avez contractez auprès des banques ou des particuliers pour vos grands achats, pour les fêtes du mariage, pour l'achat d'un véhicule ou d'un appartement. Et pour bien d'autres choses.

    Dans le nord de l'Inde frappé par la sècheresse, les paysans ont trouvé une parade en vendant leurs femmes pour payer leurs dettes contractées auprès d'usuriers locaux ou les rares banques qui leur font confiance.

    D'autres personnes à travers le monde pour alléger les crédits contractés jouent aux jeux de toutes sortes tels le loto, le tiercé, au millionnaire, au poker etc... un moyen simple, rapide et qui rapporte le gros lot

    Certaines encore plus subtiles et honnêtes s'arrangent avec leur patron de l'entreprise dans laquelle ils travaillent pour augmenter leur volume horaire de productivité en heures supplémentaires généralement bien rémunérés.

    D'autres personnes qu'on appelle les opportunistes qui ne reculent devant rien, demandent des dessous de tables en contrepartie du service rendu afin d'arrondir leur fin du mois et payer leur du.

    Enfin il en existe des couples qui imputent une partie de leurs maigres salaires pour payer leur banque qui leur ont fait des prêts à long ou à moyen terme et cela après d'énormes sacrifices dans leur budget.

    Et vous, comment vous vous arrangez pour payer vos dettes, petites ou grosses, auprès des organismes financiers ou auprès de particuliers?

    Milka.

  • #2
    Je m'arrange pour ne pas en avoir ...

    mais si je dois faire un crédit ( un et un seul à la fois ) , je m'efforce de payer le plus possible en cash ( par les sommes économisées petits à petits )
    le reste en crédit

    je prévois cette somme dans mon budget que je débite de mes comptes systématiquement en début de mois


    je paye mes dettes coute que coute ...

    ne rien devoir à personne ...j'ai jamais emprunté à un particulier ... surtout pas à mes amis

    par contre je prête à mes grands, ils n'arrivent pas à gérer ...mais ils me remboursent ...

    Commentaire


    • #3
      des dettes?jamais eu de dettes............


      des credits oui............l'un apres l'autre..........y'a pas de secret ,faut bosser!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Je fais passer un principe islamique selon lequel on m'a éduqué:
        "ne jamais laisser des dettes sur son dos". Donc si j'ai contracté un près, je m'arrange à rendre l'argent dès que je l'ai sous la main, même si ça me prive sur le coup de tel ou tel chose dont j'avais envie.
        Voilà pourquoi j'arrive toujours à ne pas les garder longtemps.

        Commentaire


        • #5
          Tout a l'heur avant que je mange j'ai lu

          " Comment payez vous vous dattes ? "

          Là je lis mieux

          ça parle de dettes

          Commentaire


          • #6
            " Comment payez vous vous dattes ? "

            va bientot manger..........ca va aller!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Comment payez-vous vos dettes?
              Comme Madox : j'emprunte aux uns pour rembourser aux autres.
              Mais pour éviter de finir comme lui j'ai mes petites astuces secrètes que je me garderai de dévoiler.

              Commentaire


              • #8
                Par mensualité, jusqu'a en finir

                Commentaire


                • #9
                  au fait o'neil............si tu pouvais me faire un virement automatique ca serait plus pratique!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Dit donc jo, chui pas ton banquier

                    Commentaire


                    • #11
                      " Comment payez vous vous dattes ? "
                      coucou tite fee tu avais faim

                      Commentaire


                      • #12
                        saha stoukoum

                        je voudrai attirer votre avis sur un probleme qui pollue l algerie, ce sont les accidents de voiture c'est aberant une centaine de morts par semaine d apres les infos requellient sur canal algerie es ce exagere ou la realite, il ya un code de la route les randars ca existe l alcootest pourquoi pas le dernier accident toute une famille entiere telescopée par un poid lourd c'est triste
                        pourquoi les autorites ne sont pas assez sevère, retrait de permis meme à vie, jouer avec la vie des autres c'est intolerable le dernier arrete par les gendarmes algeriens un 75 venu passer des vacances en algerie roulait a 180 km/h pour export de la vitesse non merci

                        Commentaire


                        • #13

                          Citation:
                          " Comment payez vous vous dattes ? "

                          coucou tite fee tu avais faim

                          on peut savoir ton secret si ce n'est un merci pour les morfalous

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X