Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
D’après Ibn ‘Abbass (Qu’Allah l’agrée) :
« Le Messager d’Allah ( Paix et bénédictions sur lui ) a imposé l’Aumône de la rupture du jeûnecar elle purifie le jeûneur des paroles futiles et indécentes,de même qu’elle est une nourriture pour les pauvres.Celui qui l’accomplit avant la prière, elle sera une Zakat acceptée,quant à celui qui la donne après la prière, elle ne sera qu’une aumône parmi les aumônes »
Elle peut être donnée à un proche qui est dans le besoin ou à tout nécessiteux. Cela concerne la personne ayant juste de quoi subvenir aux besoins de sa famille ou moins que cela.
la zakat de l'aid en algerie est calculèe sur la base de 2kgs de semoule en principe donc elle devrait pas depasser les 100 da mais je crois que qu'il faut la verser avant la priere de l'aid pas apès
Oui Djam mais je pense que ce qu'ils ont voulu dire, c'est que si tu oublies de la verser avant la prière de l'aid ou s y tu n y arrives pas, elle te restera due et il faudra que tu t'en acquittes.
C'est pas parce que la prière est passée que tu ne dois pas la sortir pour autant
Kikoz, normalement oui.
Même si la femme a un salaire, le mari est censé subvenir à ses besoins. Wallahou 3alam. Attendons la réponse de savants de FA ^^
Chez nous, c'est mon père qui paye pour tous. Enfin pas moi puisque je ne passe pas le ramadan sous son toit.
Commentaire