Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage en Algérie - Combien dépensez vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mimi t'es kabyle ?
    waqila
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Prodz,

Commentaire

- Femme ou Homme ? Homme
        - De quelle régions apparteniez vous ( Est , ouest ,centre ou sud ) ? Centre.
        - Dans les mariages ,Quelles sont les traditions les plus respecté chez vous ? Religieuses.
        - Qui dépense plus que l'autre , la femme ou l'homme ? L'Homme.
        - ça coûte combien (lmahr) chez vous ? Est ce suffisant pour la mariée ? ça dépend des gens, mais ça tourne autour de 50 000Da. Min: 20 000 Da. Max: 100 000 Da.
        - Le mariage , dure combien de jours ( 1 , 2 , 3 ou plus ) ? 1 jour pour tout le monde, 3 jours pour la famille.
        - Vous dépensez plus d'argent ou ? : bijoux ? préparatifs de la mariée ? préparatifs du marié ? Les jours du mariage et les invités , gala !!?ou des dépenses inutile ?:22: Tout l'Argent est dépensé pour l'organisation du mariage, ce qui est dépensé pour la dot, c'est infiniment moins.
        - Êtes vous pour ou contre , Les dépenses exagérés ? Contre.

Malheureusement, je tiens à signaler que c'est impossible de dépenser moins de 300 000 Da aujourd'hui, parceque la vie coûte très cher. D'abord le prix des salles qui ne cesse d'atteindre des folies avec environ 100 000 Da à prévoir pour une salle. Puis il faut ajouter tous les autres achats, et ça monte extrêmement vite! Sans que ce soit exagéré..........

Maintenant si on en revient aux mariages traditionnels d'avant qu'on faisait dans la maison de Famille, ça coûte nettement moins cher........
        Dernière modification par absent, 22 octobre 2009, 10h02.

Commentaire

mimi t'es kabyle ?
          ya kho on choisi les kabyles pour el'a3qliya....pas pour le dot voyant!

Mira....du moment que tu es de Constantine....tu vas faire fuir tout le monde ....sauf si tu fournis une reconnaissance de dette avant el Fatiha !

2-Ne demandes pas une dot exagérée à ton mari ben oui faut penser à lui aussi, la dot peut être par exp une 200, 1000 DA.
          Mimi mon beau pere a pris un billet de 200DA le jour du Quintar, ...trop fier les kabyles!
          ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

ben non, elle est déjà kabyle la dot c'est une option en plus

Mira....du moment que tu es de Constantine....tu vas faire fuir tout le monde ....sauf si tu fournis une reconnaissance de dette avant el Fatiha !
            en plus elle exige un médecin , comment veux tu qu'on prend en dehors de la kabylie

Commentaire

elle exige un médecin

Il lui donnera un stéthoscope comme Dot

Commentaire

Saha GDF , ben justement ça existe !!!!! une voisine m'avais dit une fois un mec a appelé sur son tel au hasard .. il a demandé (zaama il s'est trompé) c quel wilaya??, quand elle a répondu il a pas voulu la lacher, à la fin il lui a dit qu'il cherche à se marier .. mais la dot est chere chez lui

Mimi mon beau pere a pris un billet de 200DA le jour du Quintar, ...trop fier les kabyles!
                C'est quoi jour du Quintar ? jour de fatha je suppose?
                generalement, le pere du mari ramene par exp 10 000 da et demande au pere de la fille de prendre ce qu'il veut, et c'est autour de 200 à 1000 da. Mais c'est clair la fille lui appartiens tjrs

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Il lui donnera un stéthoscope comme Dot
                  mais non t'y es pas....il va offrir de l'ether et l'anesthesier ...a la longue, elle va rien exiger!

The Dice Man.

Commentaire

C'est quoi jour du Quintar ? jour de fatha je suppose?
                    generalement, le pere du mari ramene par exp 10 000 da et demande au pere de la fille de prendre ce qu'il veut, et c'est autour de 200 à 1000 da.
                    exact, el fatiha est symbolisee par le quintal de semoule apportee a la famille de la mariee pour preparer le couscous de la fete. et c'est le jour ou on apporte le dot aussi!

et comme tu as dis, le pere prend le plus petit billet, 200 ou 100DA...avant c'etait les billets de 50DA.
                    mais le hic c'est qu'a la fin, on se fait avoir par son orgueil...on se dit wech, ils ont le Nif plus grand que nous ou quoi, alors tu commences a acheter et apporter tellements de choses, reserver dans une salle de luxe, un groupe fort bezzaf...et a la fin tu regrettes qu'ils n'ont pas exige' de dot et fixaient une limite !

The Dice Man.

Commentaire

mais le hic c'est qu'a la fin, on se fait avoir par son orgueil...on se dit wech, ils ont le Nif plus grand que nous ou quoi, alors tu commences a acheter et apporter tellements de choses, reserver dans une salle de luxe, un groupe fort bezzaf...et a la fin tu regrettes qu'ils n'ont pas exige' de dot et fixaient une limite !
                      oups la ça va faire mal mais en fait c'est pas du nif c'est les traditions qui sont comme ça, 3ib de demander trop dans le but de faciliter les choses et ne pas avoir l'air de vendre la fille, et toi tu fais le necessaire par exp il te dit, pour l'or tu ramene ce que tu peux, toi tu ramene pas un gramme mais pas 10 kg non plus ! juste le strict necessaire, c'est pour t'aider pas pour montrer qu'il est plus gentil que toi.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Rho, même ici, vous vous êtes ligués contre moi?
                        Comment dire...:

1- On a jamais demandé de dot dans ma famille(proche j'entends). C'est l'imam qui détermine à chaque fois une petite somme lors de la fetha.
                        2- Coté bijoux, robes, je gagne assez bien ma vie pour me les payer moi-même et mes parents compléteront s'ils le souhaitent.
                        3- Coté mon mariage à moi, pas besoin de salle, on a assez d'espace chez nous.
                        4-Coté son mariage à lui, c'est pas de ma faute s'il faut un taureau pour tout le village

Bref, tout ça pour dire que si le mariage lui coute cher, ce sera parce qu'il l'a voulu et non pas parce que je l'ai obligé

Pour le médecin

Commentaire

oups la ça va faire mal mais en fait c'est pas du nif c'est les traditions qui sont comme ça, 3ib de demander trop dans le but de faciliter les choses et ne pas avoir l'air de vendre la fille, et toi tu fais le necessaire par exp il te dit, pour l'or tu ramene ce que tu peux, toi tu ramene pas un gramme mais pas 10 kg non plus ! juste le strict necessaire, c'est pour t'aider pas pour montrer qu'il est plus gentil que toi.
                          ohh je sais, c'etait juste une blague. sans les traditions, on n'a pas a parler d'idendite, il faut les faire perdurer! ca fait partie du patrimoine. pour ma part, je suis tout a fait contre ces marriages pro occidentaux qu'on voit ici et la et dont ils n'ont aucune relation avec nous!...juste un truc de nouveau riche et debarques ....

on depense par amour pas par fierte' !et quand on aime...on compte pas! ...et sincerement...si c'etait a refaire...je ferai plus, car je sais que mon coeur l'emporterai sur ma raison....ne dit on pas que le coeur a ses raisons que la raison ignore!

The Dice Man.

Commentaire

Code:
                            1- On a jamais demandé de dot dans ma famille(proche j'entends). C'est l'imam qui détermine à chaque fois une petite somme lors de la fetha.
                            2- Coté bijoux, robes, je gagne assez bien ma vie pour me les payer moi-même et mes parents compléteront s'ils le souhaitent. 
                            4-Coté son mariage à lui, c'est pas de ma faute s'il faut un taureau pour tout le village :mrgreen:
                            a bon entendeur!

ProDZ...faut pas rater l'occase...en plus elle dit toz et retoz aux medecins! ...et que dire des gateaux constantinois...yami yami!

Cirta...et pour l'appart tu assures aussi?

The Dice Man.

Commentaire

- On a jamais demandé de dot dans ma famille(proche j'entends). C'est l'imam qui détermine à chaque fois une petite somme lors de la fetha.
                              4-Coté son mariage à lui, c'est pas de ma faute s'il faut un taureau pour tout le village
                              god quadrille le topic
                              nassim ferme le topic et efface le message. que personne ne bouge

Commentaire

Cirta...et pour l'appart tu assures aussi?
                                Il ne faut pas abuser non plus. Moit-moit pour l'appart

Commentaire

Chargement...
                                X