Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les avantages et les inconvénients de vivre en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nomad

C'est vrai qu'on faire plaisir aux gens qu'on aime en offrant des cadeaux mais on peut aussi leur faire plaisir autrement.
    Exemple, si on est en algérie on peut aider ses frères et soeur au niveau de l'école.
    Et on peut allier les deux

En algérie aussi on peut allier la vie professionnelle et la vie de famille.
    Je le sais , d'ailleur je ne pas dit le contraire. J'ai juste dit que je ne savais qu'est ce que ça donnait , puisque je n'ai jamais travailler en Algérie.

Commentaire

Servir Le Pays

A Nomad 7

Servir Le Pays Oui Avec Fierte Et Honneur

Mais Pas Pour Une Certaine Categorie Seulement

Merci Nomad Pour Ta Reponse:22:

Commentaire

fakrouna,

Servir Le Pays Oui Avec Fierte Et Honneur

Mais Pas Pour Une Certaine Categorie Seulement
        Tu peux préciser de quelle catégorie s'agit-il?
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Tout l'avantage est de vivre chez soi
          Ma terre, est irremplaçable, c'est là-bas que le sang de parents a coulé et de son air j'ai encore les poumons pleins
          Je ne me vois pas finir ma vie ici...Même si je me plais à merveille...Une fois, mes petits condors majeurs, j y retournerai avec mon petit vieux ...

Commentaire

Categorie

A NOMAD

ON DOIT LE SERVIR TOUS SANS EXCEPTION MAIS PAS AVEC UNE DIFFERENCE SOCIAL ENTRE LE CIEL ET LA TERRE

LE PAIN ON L'ACHETE TOUS AU MEME PRIX

HEUREUSEMENT QUE L'AIR ET LE SOLEIL SONT GRATUIT SI NOM ???????

ça c'est pour vous NOMAD , j'avais un fils qui vivait en algérie avec Deux magasins il a laissé le tous et il est parti en france un beaujour au cour d'une comunication téléphonique je lui ai dit mon fils pourquoi tu a laissé tes biens et tu est parti en france travail comme salarié il m'a dit père je me sent trés bien avec mon salaire actuel que propriétaire ça m'a pas fait plaisir dernièrement j'était chez lui en france et j'ai constaté qu'il vivait mille fois mieux avec moi et il m'a fait pensé une discusion entre moi et lui
            quand je lui disait qu'il n'y a pas de justice social chez nous il m'a dit oui mon père j'ai compris ce que tu me disait au sujet des salaire et ainsi de suite
            Bref en fin de compte je lui donné conseil de resté la ou il est et je vous assureque c'est dur pour un père de dire a sont fils de rester séparé
            Ghorba c'est dur et la séparation c'est pire.

SALUTATION NOMAD EST ESSAYER DE BIEN COMPRENDRE LE SUJET DU DEBUT JUSQU'A LA FIN:22:

Commentaire

Fakrouna,

Merci beaoucp pour ton témoignage, ça résume vraiment la situation. L'injustice sociale pousse les jeunes à quitter le pays pour chercher de meilleures conditions.

Amicalement,

Nomad7

Commentaire

salaire

le seul avantage et le seul inconvenient pour tout le monde c'est la JUSTICE SOCIAL

ON NE PEUT PAS ETRE PLUS ROYALISTE QUE LA ROI

DANS L'UN DE VOS MESSAGE VOUS AVEZ FAIT ALUSION AU CADRE ET AUTRE

JE VOUS ASSURE QUE LES ILLETRES SONT MIEUX PAYE QUE LES VRAIS CADRES DU PAYS

JE VOUS PRIE NE FAITE PAS L'IGNORANT VOUS ETES BIEN AU COURANT MIEUX QUE MOI ET c'est certain MERCI MILLE FOIS NOMAD:22:

Commentaire

Bonjour

Ce topic, qui suit celui de citrouille, oh pardon, de Cirtabeille, que je salue au passage, me permet de répondre au 2.

Avantages de vivre en France (Europe en général) :
                  - le niveau de vie (comme le dit Cirtabeille le niveau des salaires moyens permet de vivre hors du besoins, de partir en vacances, d'offrir des cadeaux et surtout d'économiser, ce qui est impossible en Algérie.
                  - État de droit, environnement sécuritaire, moins de bureaucratie : c'est peut être pour certains les éléments déterminants. Comme l'a dit un des intervenants "mais si l'environement n'est pas idéal pour exercer ton boulot est ce que ca vaut le coup?? reste a voir . Je me disais ca au début mais maintenant j'y pense moins .Je me suis habitué au mode de vie ici , tout est organisé et clair"
                  - méthodes de travail, mentalités, ... comme le dit Hellas "j ai dejá essayé de vivre au Maghreb qt que je ne me suis pas faite á la mentalité ni aux methodes de travail. Je sais d ores et dejá que je ne pourrais pas y vivre, en tout cas pas comme je l entends."
                  - éducation et scolarisation des enfants, plus de garanties en Europe, ...
                  - environnement intellectuel, culturel, sont plus riches à Paris, Londres, ... par rapport à Alger, encore plus des autres villes et villages en Algérie
                  - en Europe, l'individu est "indépendant", enfin + indépendant par rapport aux pressions sociales, la famille, ... en Algérie, difficile d'y échapper.

Avantages de vivre et travailler au pays
                  - rester proche de la famille
                  - "se sentir" chez soit, parmi ses semblable sur plusieurs plans, notamment celui de la culture (musiques, mariage, relations sociales, ...
                  Dernière modification par Adhrhar, 30 octobre 2009, 13h07.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Vivre en Algerie

on pourra citer pleins d'avantages, on pourra citer encore plus d'inconvenients, d'obstacles, sur l'enseignement, la sante, la securite...on pourra en parler (encore) pendant...longtemps...mais la finalite de tout ca:

si on n'a pas l'envi, cette passion, qui nous poussera a venir, a essayer neanmoins, tous les avantages du monde moderne ne suffiront, et aucun privilege ne sera "suffisant" pour faire le pas. si le coeur n'y ai pas....alors c'est la raison qui l'emporte!

et si on l'a, si on cultive ce reve de revenir, de vivre dans cette terre, certe violee, malmenee, spoilee...mais qui n'en demeure pas moins la "notre", ...aucuns de ces "inconvenients", obstacles, et autres, ne viendront nous empecher ou nous faire changer d'avis.

je sais c'est ringard, d'autres diront "ultra nationaliste" .....mais c'est le cas....comme une femme qu'on aime et que malgre tous les avis contradicoires....on finit par epouser!

JFK disait bien...."ne demandez pas ce que le pays peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays"...deja avoir un pays, est le plus grand des avantages!
                    Dernière modification par godfather, 30 octobre 2009, 13h12.
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

godfather bonjour

JFK disait bien...."ne demandez pas ce que le pays peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire a votre pays"...deja avoir un pays, est le plus grand des avantages!
                      Oui, en effet, sur ce plan là, du nationalisme, aucun argument "objectif" ne ferait le poids. Mais que représente le nationalisme chez un algérien moyen de 2009 ?

Commentaire

et si on l'a, si on cultive ce reve de revenir, de vivre dans cette terre, certe violee, malmenee, spoilee...mais qui n'en demeure pas moins la "notre", ...aucuns de ces "inconvenients", obstacles, et autres, ne viendront nous empecher ou nous faire changer d'avis.
                        très vrai tout ça ! Mais il faut juste ne pas oublier que chacun suit son destin
                        Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

Commentaire

je sais c'est ringard, d'autres diront "ultra nationaliste" .....mais c'est le cas....comme une femme qu'on aime et que malgre tous les avis contradicoires....on finit par epouser!
                          Je ne pense pas que c'est une question de natinoalisme good. C'est plutôt un problème d'injustice sociale comme l'a bien expliqué Fakrounra.
                          Les jeunes qui risquent leurs vies "harraga" aiment l'Algérie mais malhuereusement la hogra, le mépris, l'exlusion sociale les ont poussé à faire tout pour quitter le pays.
                          Dernière modification par Nomad7, 30 octobre 2009, 13h25.

Commentaire

Je ne pense pas que c'est une question de natinoalisme good. C'est plutôt un problème d'injustice sociale comme l'a bien expliqué Fekrourna.
                            Les jeunes qui risquent leurs vies "harraga" aiment l'Algérie mais malhuereusement la hogra, le mépris, l'exlusion social les ont poussé à faire tout pour quitter le pays. ______
                            oui tout le monde l'aime le temps d'un match .....car aimer un pays ne se limite pas à le dire mais il faudra contribuer à sa construction

Commentaire

proDZ
                              Citation:
                              Je ne pense pas que c'est une question de natinoalisme good. C'est plutôt un problème d'injustice sociale comme l'a bien expliqué Fekrourna.
                              Les jeunes qui risquent leurs vies "harraga" aiment l'Algérie mais malhuereusement la hogra, le mépris, l'exlusion social les ont poussé à faire tout pour quitter le pays. ______
                              oui tout le monde l'aime le temps d'un match .....car aimer un pays ne se limite pas à le dire mais il faudra contribuer à sa construction
                              Tous les laisser pour comptes (les très nombreux diplômés au chômage, les mal scolarisés, les mal intègres à l'emplis, ..., qui sont majoritaires, ne peuvent rien construire, car ils se sentent détruits. C'est pour cela qui cherchent à quitter le navire pour tenter autre chose ailleurs.

Commentaire

Il ne faut pas blamer ces jeunes tout le temps, on leur a pas donné les moyens pour exprimer leur talents.
                                C'est qui qui combat le terrorisme depuis presque 20 ans? ce sont les jeunes algériens.

Commentaire

Chargement...
                                X