Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les avantages et les inconvénients de vivre en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il faut probablement que j'essaie de mieux m'exprimer. Je voulais dire que parmi les personnes qui n'ont pas quitté le pays, une majorité ne le pouvaient pas, car, comme c'est encore le il faut beaucoup de sous, des papiers, ... tout simplement. Pour rester terre à terre sans nous éloigner dans des considérations philosophiques, sur 100 personnes de mon entourage direct au bled au moins 60 % des même personnes seraient prêtent à émigrer en France.
    Tu m'as fait penser à mon grand pére, il y a des années quand la première vague d'algériens ont choisi de partir loin pour gagner leur vie, tout ses amis sont partis et ses cousins aussi, lui leur a dit je reste ici je m'occupe de la terre que mon pére m'a cédée .. des année plutard, quand ils viennent en vaccance chez lui, il reste fier qu'il n'a jamais echangé sa terre contre une supposée meilleure vie en France, et que en plus de ça, il vit netement mieux que ceux qui sont partis même si son travail est dur, il est heureux et c'est l'essentiel. Bon j'arrête sinon je vais finir par ouvrir un topic sur lui telement je suis fiere de lui
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

les qq jeunes que je connais et qui veulent partir d'algerie ont tous des problemes avec la justice...............prison...........

y'en a un qui preferait etre sdf en france plutot que de rester dans sa famille en algerie!
      on fait avec..........

Commentaire

mimi
        Bon j'arrête sinon je vais finir par ouvrir un topic sur lui telement je suis fiere de lui
        Pourquoi pas, c'est une bonne idée.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

y'en a un qui preferait etre sdf en france plutot que de rester dans sa famille en algerie!
          C'est facile à dire qu'à vivre!

Ils disent ça parce qu'ils sont en colère contre les injustcices. Il y a aussi le fait qu'ils sont mal informé sur la dureté de la situation en France et dans les autres pays.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Pourquoi pas, c'est une bonne idée.
            En fait, tous ceux qui me connaissent de pret, ont connu mon grand père avant le reste de ma famille et avant de le voir de pret , telement j'arrête pas d'en parler
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Ils disent ça parce qu'ils sont en colère contre les injustcices. Il y a aussi le fait qu'ils sont mal informé sur la dureté de la situation en France et dans les autres pays
              et c'est ca qui est triste!
              on fait avec..........

Commentaire

Si on considère qu'avancer une idée c'est faire de l'apologie, oui, sinon, loin de moi l'idée de faire changer les autres en les influençant.
                mais non ya si Adhrhar....ohh mais tu n'es point concentre ...je fais refference a " je prend l'or et je me casse"....c'est de cette appologie dont je parle!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Tu m'as fait penser à mon grand pére, il y a des années quand la première vague d'algériens ont choisi de partir loin pour gagner leur vie, tout ses amis sont partis et ses cousins aussi, lui leur a dit je reste ici je m'occupe de la terre que mon pére m'a cédée .. des année plutard, quand ils viennent en vaccance chez lui, il reste fier qu'il n'a jamais echangé sa terre contre une supposée meilleure vie en France, et que en plus de ça, il vit netement mieux que ceux qui sont partis même si son travail est dur, il est heureux et c'est l'essentiel. Bon j'arrête sinon je vais finir par ouvrir un topic sur lui telement je suis fiere de lui
                  tres beau recit....d'ici je sens l'odeur de cette bonne terre ...elle me manque tant!

bon c'est moi qui arrete la!

The Dice Man.

Commentaire

Inconvénients: Vivre au milieu de la corruption, dans la bureaucratie, voir la misère partout, être méprisé par ses administrations et dirigeants sauf si m3arifa (connaissance), formation = 0, boulot = 0, loisirs = 0, problèmes quotidiens, stress etc....

Avantages: C'est notre pays, c'est un beau pays, l'esprit d'hospitalité, de fraternité, encore préservée des pires problèmes du 21ème siècle, meilleure éducation des Enfants, possibilité d'agir pour le pays, la famille pour les Algériens etc.....

Commentaire

C'est

Le manque de sécurité , d'organisation , de serieux dans beaucoup de domaine qui me dérange ici .

On dit que c'est facile , et c'est entièrement faux , pour beaucoup leur vie est limités , pour beaucoup il bosse dur toute l'année sans pouvoir partir en vacance , ou offrir des cadeaux a leur enfants qui voient les autres " papa ma fais un cadeau "

Pour beaucoup qui s'habillent et mangent très bien devant leur camarades qui ne pensent qu'a un bon chauffage pour l'hiver !

Commentaire

Salam à tous,

je ne vais pas m'étayer sur le sujet je n'ai jamais vécu en Algérie étant né et ayant grandi en France.

Au vu des nombreux posts, un constat sort clairement il y a plus d'avantages à vivre en Europe (en France particulièrement où la communauté algérienne est nombreuse) qu'en Algérie.

A combien estime t-on le nombre de citoyens Algériens expatriés (venant d'Algérie ou né ailleurs, Europe, Canada...) ?

Il me semble que la communauté algérienne de France s'élève à environ 900 000.

Commentaire

Attarikh bonjour

A combien estime t-on le nombre de citoyens Algériens expatriés (venant d'Algérie ou né ailleurs, Europe, Canada...) ?

Peut être. J'ai cru que tu cherchais à estimer les algériens qui seraient tentés par une émigration vers la France (l'occident, au sens large).
                          Dernière modification par Adhrhar, 30 octobre 2009, 15h54.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

le pouvoir d'achat est tres faible.....le rapport salaire/depenses est largement inferieur a 1. la majorite des fonctionnaires-pauvres, dont des licencies, ingenieurs, ne font que survivre, et n'aspirent aucunement a fonder un foyer.....c'est une dure realie...mais il ne faut pas baisser les bras, provoquer sa chance...aller de l'avant et surtout...n'attendre rien de personne!...l'assistanat nous a anesthesier suffisament....les initiatives doivent etre personnelles, la motivation vainquera. on voit ici et la des jeunes diplomes, dynamiques, avec une volonte de fer, creer de ptites pme, projets pour parrer au deficit de l'emploi.....et qui demarre du zero!

The Dice Man.

Commentaire

Une des choses qui me dérangeraient le plus c'est le jeu de favoritisme et des connaissances, pour une formalité toute bête.
                              Quand je viens en vacances, et pas pendant les congés d'été en général, l'ambiance très très nonchalante de la mairie, les bureaux vides, les gars au café, qui arrivent et repartent à l'heure qu'ils veulent, etc. me fait rire, mais à l'année, je trouverais ça fatiguant.
                              Et très franchement, j'aime pas passer par une connaissance pour demander une faveur, j'ai l'impression que je m'étrangle.

Commentaire

Salam à tous,

je ne vais pas m'étayer sur le sujet je n'ai jamais vécu en Algérie étant né et ayant grandi en France.

Au vu des nombreux posts, un constat sort clairement il y a plus d'avantages à vivre en Europe (en France particulièrement où la communauté algérienne est nombreuse) qu'en Algérie.

Entre la France et l'Algérie, je n'hésite même pas! Je retourne chez moi!

Commentaire

Chargement...
                                X