Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les avantages et les inconvénients de vivre en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

Avantage : être chez soit , avec des gens d'une même culture , pays , habitudes ect...

Inconvénient : on poura écrire un Roman , mais ça dépend des gens , de leur vie , de leur travaille , perso moi pour l'instant ça va , à part l'université et l'administration algerienne qui vont me rendre dingue ça va. Ha oui pour ceux sont encore étudiants si vous aimez des vacances prolongé venez faire un tour .

Pour le monde du travaille , j'en sais pas grand chose , à suivre ...

Commentaire

L'avantage pour moi d'être en Algérie....c'est surtout le fait d'être tout près de ma famille c'est tout......
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

99% de cs cadres seraient reste si on aurait augmente les salaires de 50% seulement....ces memes cadres ont ete remplaces par des expats europeens et arabes, qi n'arrivent pas a la cheville des algeriens dans ce domaines, pour des sommes hallucinantes....a coup de 1600 euro/jour...alors....a qui profite le crime
        C'est ce qu'on appelle la "hogra" et le mépris. Cette politique de mépriser l'algérien et de le considérer comme incompétent les poussent à quitter les compagnies nationales et parfois même quitter l'Algérie.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Tite-fée

Avantage : être chez soit , avec des gens d'une même culture , pays , habitudes ect...
          Certe être chez soi est un avantage mais avec des gens de même culture ce n'est pas forcément un avantage à mon sens.
          Car être avec des gens différents peut être un enrichissement dans tous les sens.

Inconvénient : on poura écrire un Roman , mais ça dépend des gens , de leur vie , de leur travaille , perso moi pour l'instant ça va , à part l'université et l'administration algerienne qui vont me rendre dingue ça va. Ha oui pour ceux sont encore étudiants si vous aimez des vacances prolongé venez faire un tour .
          L'avantage d'ête à l'université algérienne c'est surtout au niveau du coût de la vie. Les chambres, les repas et les études ne sont pas payant, donc tout le monde peut faire des études.

Commentaire

problème salaire

A NOMAD 7

ex. LE salaire d'une journée en 1962 est de 2000 salaire moyen un louis d'or coute 1500 (je parle anciens franc) reste 500 francs

aujourd'hui un louis d'or coute entre 9.000 DA et 10. 000 DA
            le salaire moyen actuellement est de 12.000 chiffre arrondi

ALLEZ VOIR LES GENTS LE JOUR DES PAYEMENTS DANS LES DIFFERENTE POSTE ET VOUS VERREZ LA VIRITE:22:

Commentaire

C'est ce qu'on appelle la "hogra" et le mépris. Cette politique de mépriser l'algérien et de le considérer comme incompétent les poussent à quitter les compagnies nationales et parfois même quitter l'Algérie.
              exact.....je te raconte une de vrai:

le pdg de ma company a tenu a l'epoque une reunionpour soit disant, arreter l'hemorragie des cadres, enfin c'est ce qu'on a cru.....le mec au bout d'une demi heure de discussion tres constructive....se leve, montre la porte du conference hall du doigt et dit....dans un miserable francais...que la porte est grande ouverte, que personne n'est indispensable, et quita la salle....comme si c'etait rezk babah.....mais bien sur, etant donne qu'il etait de maghnia, nomme juste apres l'arrivee de boutef, et possedant la celebre "cle 13", il pouvait se permettre de dire ca.
              ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

En venant en France, j’ai pu être indépendante de mes parents, même si je vis avec eux je me prends en charge entièrement. Je me fais plaisir et surtout je fais plaisir à ceux que j’aime. En Algérie j’aurai pas pu.

Comme beaucoup, la seule chose qui me retient en France, le travail ses conditions et le salaire . Le fait que je pourrais allier sans aucune sans trop de difficulté ma vie Pro et ma vie de femme/ mère de Famille est le point le plus importante pour moi.

Donc, pour l’instant, je ne connais la vie que d’un seul coté , il reste a faire une expérience de l’autre coté pour voire ce que ça donne...

Commentaire

god,

exact.....je te raconte une de vrai:

le pdg de ma company a tenu a l'epoque une reunionpour soit disant, arreter l'hemorragie des cadres, enfin c'est ce qu'on a cru.....le mec au bout d'une demi heure de discussion tres constructive....se leve, montre la porte du conference hall du doigt et dit....dans un miserable francais...que la porte est grande ouverte, que personne n'est indispensable, et quita la salle....comme si c'etait rezk babah.....mais bien sur, etant donne qu'il etait de maghnia, nomme juste apres l'arrivee de boutef, et possedant la celebre "cle 13", il pouvait se permettre de dire ca.
                  Voilà une des bonnes raisons qui poussent aussi les gens à quitter le pays : le piston. Le mec n'est pas nommé parce qu'il est compétent mais c'est juste parce qu'il proche du président, et il se permet de faire la loi comme il l'entend.

Commentaire

Le seul avantage que je vois c'est d'être au sein de sa famille...

Les inconvénients sont plus nombreux ...
                    Les mauvaises conditions de travail, manque de motivation, et enfin la différence de salaire..
                    y'a un réel décalage entre l'Algérie (pays sous développé) et les pays de l'occident (développés).....
                    On veut tous travailler dans des conditions descentes, et avec les dernières technologies, ...

La différence de salaire fait que les conditions de vie ne sont pas les même, rien qu'a voir les jeune algériens qui n'arrivent pas a se marier puisque ils doivent travailler des années avant d'avoir leur propre maison et voiture..etc

Manque d'activités de loisir...comme l'a précisé lenasia dans le topic du "boulot en or"..que faire après une journée de travail? surtout pour une femme!!!

Commentaire

Nomad

Certe être chez soi est un avantage mais avec des gens de même culture ce n'est pas forcément un avantage à mon sens.
                      Car être avec des gens différents peut être un enrichissement dans tous les sens.
                      J'ai jamais dit que ce n'était pas un enrichissement ou autre , je parlais surtout du fait d'être chez " soit " , c'est un sentiment que tout le monde connait .

Commentaire

il y a aussi le faite de servir son pays mais bon c'est tellement ringard comme raison ...

Commentaire

Le seul avantage que je vois c'est d'être au sein de sa famille...
                          gros gros avantage en effet ! Mais je ne sais pas si ça peut replacer un projet de vie
                          Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

Commentaire

koukou,

En venant en France, j’ai pu être indépendante de mes parents, même si je vis avec eux je me prends en charge entièrement. Je me fais plaisir et surtout je fais plaisir à ceux que j’aime. En Algérie j’aurai pas pu.
                            C'est vrai qu'on faire plaisir aux gens qu'on aime en offrant des cadeaux mais on peut aussi leur faire plaisir autrement.
                            Exemple, si on est en algérie on peut aider ses frères et soeur au niveau de l'école.

Comme beaucoup, la seule chose qui me retient en France, le travail ses conditions et le salaire . Le fait que je pourrais allier sans aucune sans trop de difficulté ma vie Pro et ma vie de femme/ mère de Famille est le point le plus importante pour moi.
                            En algérie aussi on peut allier la vie professionnelle et la vie de famille.

Commentaire

L'avantage d'ête à l'université algérienne c'est surtout au niveau du coût de la vie. Les chambres, les repas et les études ne sont pas payant, donc tout le monde peut faire des études.
                              cela est vrai...mais faut pas ignorer la qualité et niveau des études...sinon personne de serait parti faire ses études à l'étranger!!
                              On part chercher plus de sérieux et d'organisation...et une meilleure formation..

Commentaire

ProDz,

il y a aussi le faite de servir son pays mais bon c'est tellement ringard comme raison ...
                                Je ne pense pas que c'est ringard, au contraire c'est ce qui fait la différence entre nous et les autres.

On a tous croisé des étudiants indiens, polonais, africains, .... La plupart parmis eux retournent vivre dans leur pays à la fin des études malgré que les conditions de vie ne sont pas parfaites.
                                Les algériens font tous et parfois n'importe quoi pour rester en europe et ailleurs. Je dis ça, sans généraliser ni juger.
                                Dernière modification par Nomad7, 30 octobre 2009, 11h07.

Commentaire

Chargement...
                                X