Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La critique et la tolérance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout à fait Missoumi
    un proverbe arabe qui dit " min fata an haddihi , inkalaba dhaddihi " tout dépassement de limites est une réplique inverse , c'est comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase , c'est un sujet très interessant que tu as posté , malheureusement , ça nécessite bcp de temps et de reflection pour le développer.

Commentaire

Lecondor

Difficile de trouver le juste équilibre. Soit on en fait trop, soit en fait peu. Il y en a qui préfèrent s'abstenir pour ne déplaire (ou heurter) ni aux un ni autres.

Commentaire

S'abstenir , c'est aussi une forme de limite , parce que c'est l'arrivée à l'ultime ou au point culminant qu'il ne faut pas dépasser , et donc ça carctérise une certaine tolérance qui implique une sagesse .

Commentaire

comme si je n'existais pas, elle est passée à coté de moi ....

dhrguea iuazrtg"ui'v

Commentaire

Lecondor

S'abstenir. Je le vois autrement. C'est de l'appréhension. Une façon de s'en laver les mains aussi.

Commentaire

Bsr Chimista
              tu as cité la critique constructive et destructive en une seule phrase , on ne peut qu'être d'accord avec toi .

Commentaire

comme si je n'existais pas, elle est passée à coté de moi ....
                Mille excuses Chimista.
                Je n'ai vu ta réponse.

critiquer pour aider à se corriger, mais si c'est pour critiquer seulement, je préfère me taire
                On ne critique juste pour corriger l'autre ; car on ne peut pas changer les autres. On critique le plus souvent (je parle de la critique négative) pour exprimer le plus souvent sa désapprobation.

Commentaire

re bonsoir

c'est bcp mieux

fallait crier pour qu'on m'entende

Commentaire

Entre autre explications Missoumi , s'abstenir de parler ou de faire est parfois mieux que de dire ou faire n'importe quoi . S'abstenir volontairement tout en sachant apporter une solution, est une forme d'égoisme pour transférer un savoir par exemple ou régler un problème , le faire par méconnaissance est légitime et même recommandé .

Commentaire

Missoumi

Jusqu'où peut aller la critique ? Jusqu'où peut-on la tolérer ?
                      la critique n'a pas de limites surtout pour les personnes publiques.

a condition qu'elle ne soit pas une attaque personnelle ou un procès d'intention, c'est tolérable, sauf pour ceux qui ont l'ambition d'être un exemple a suivre bien entendu.
                      البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

On ne peut passer à côté de belle choses Chimista , chacun de nous dort en lui une tolérance , une sagesse , une critique , un amour , une haine etc... . Je pense que l'être humain , est l'animal le plus complexe .

Commentaire

Lecondor

Je pars du principe que nous avons tous, notre propre vision du monde qui nous entoure, notre perception des choses humaines. Refouler ses idées ou taire ses opinions est perçu comme un manque de courage.

Commentaire

Bonsoir,

Il faudrait peut-être préalablement définir les deux concepts: "critique" et "tolérance".

Commentaire

lala-moulati

la critique n'a pas de limites surtout pour les personnes publiques.
                              Donc ces personnes-là, il ne faut pas les ménager. On les matraque, quoi !

Commentaire

oui tout à fait Dandy , c'est pourquoi dans ma première intervention , j'ai dit que ce sont deux sujets en un .

Commentaire

Chargement...
                                X