Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fille fouettée pour avoir porté une jupe au Soudan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour l'instant le Soudan est un état islamique qui applique la Chari'a ( le peuple le sait ) d'ailleur je ne sait pas si vos discours seraient en phase avec leur état d'esprit si vous en parlerai avec les gens de ce pays .

Pour ma part "et je l'ai déjà dit ailleur" , la charia du moyen age n'as plus sa place dans nôtre époque, et je ne reviendrai pas la dessus , ni sur les méthodes qui ont emmener le pouvoir public à sévir ainsi .

Il s'agit ici de comprendre pourquoi cette jeune fille avait pris le risque de s'habiller ainsi , qu'avait-elle voulu démontrée . Pour comprendre il aurait fallu que l'article donne plus de détail sur sa personnalité et son entourage . Vous abordez ce sujet avec une vision euroccidental qui ne fait que salir d'avantage l'image du Soudan en occident .

Rica tu viens de dire tout et son contraire , c'est justement ce que je vient d'expliquer ; Le Soudan à une loi bien précise qui interdit ce genre d'exibition , elle punit tout contrevenant . Hors , cette punition est malheureusement cette Charia moyenageuse que je condamne vivement .

Commentaire

Envoyé par sandaryo
      Il s'agit ici de comprendre pourquoi cette jeune fille avait pris le risque de s'habiller ainsi, qu'avait-elle voulu démontrée. Vous abordez ce sujet avec une vision euroccidental qui ne fait que salir d'avantage l'image du Soudan en occident.
      La fille en question est une adolescente. Elle avait le droit de porter une jupe comme beaucoup de filles de son âge. Aussi, c'est une chrétienne, elle n'est donc pas censée s'habiller conformément à ce qu'ils appellent la "chariaa".

Ce genre d'oppression religieuse n'a rien d'honorable. C'est une violation claire des droits de l'homme. Sinon, le poulet et le juge ont violé la loi puisque cette dernière interdit de fouetter les mineurs.

Autrement, il n'est pas question de "vision occidentale", mais de vision universelle des droits de l'homme. Le Soudan se salit lui même en adoptant une doctrine oppressive qui empêche ses citoyens de vivre librement.

Commentaire

Sinon, le poulet et le juge ont violé la loi puisque cette dernière interdit de fouetter les mineurs.
        Un juge qui ne respecte pas la loi ne peut être qu'un détraqué qui ne pense qu'à faire plaisir à l'esprit pervers de ceux qui clament la punition.

Lorsqu'on parle de boycotter des films américains ça me fait rire alors qu'on tourne le dos à des crimes commis contre des mineurs.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

Chargement...
        X