Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une fille fouettée pour avoir porté une jupe au Soudan
et dire que l'Algérie se prépare a accueillir Omar el bachir . ce ne me generait pas si elle le livrait au TPI . se serai un bon debaras pour les soudanais.
La jeune fille, de confession chrétienne, est originaire de Yambio, dans le sud du pays, majoritairement animiste et chrétien. Elle a été arrêtée la semaine dernière alors qu'elle se rendait à pied au marché proche de son domicile de Kalatla, un faubourg de la capitale, Khartoum. "Ce n'est qu'une jeune fille mais le policier l'a traînée dans le marché comme si c'était une criminelle", a raconté sa mère, Jenty Doro. Déférée devant un juge du quartier, Silva Kashif a été condamnée à une peine de cinquante coups de fouet qu'elle a sur-le-champ reçus des mains d'une femme policière, le tout sous les yeux du magistrat.
je suis a chaque fois écoeurée de lire des truc pareils , je remercie dieu de ne pas vivre parmis les barbares
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Ben je le répète, cela ne regard qu'eux, qui est ont pour juger?
De plus, ce sont nos frères, ils ont accueilli les Algériens comme jamais ds le monde...khawas
mais qu est ce que tu racont, tu melanges foot et hospitalite lors avec les droits de lhomme les plus elementaire!!
ce sont des barbares, des haineux et vicieux, des gens qui ne voient que le vice... leur interdiction est une abomination! la liberté n'a pas de prix, le fouet pour une jupe est abominable, je persiste et signe, leur coutume n'est qu'une comédie d'obsédé sexuel!
"tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..." une petite phrase de mon mari
Il est plus qu'important et primordial, aujourd'hui et demain et pour toujours, que les hommes cessent de juger la femme, qu'elle décide seule d'aller en enfer ou au paradis.
Ca n'a que trop durer cet entêtement de vouloir que la femme s'habille ou parle comme le souhaite l'homme, c'est une personne à part entière et a un droit indiscutable de faire "un choix de vie".
Koul wahed fi kabrou.
Dernière modification par Inata, 28 novembre 2009, 12h54.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Mon Dieu, qu'est-ce que vous êtes "nombrilistes", la terre qui tourne n'a pas pour référentiel l'occident.
et toi comme ton monde est binaire! occident/orient
là tu insultes les orientaux qui d'après toi leurs univers c'est de fouetter les femmes et les faire humilier par des étranger ici des policiers
le seul référentiel est que y a des hommes à la tête de certains états, qui font des lois monstrueuses et les appliquent à leurs peuple, donc des monstres, qu'ils soient orientaux ou occidentaux on s'en fout !
On se souvient tous de cette bresilienne qui avait faillit être lynchée par ses congénères parcequ'elle porter une minijupe et cela au pays du string et de l'art plastique . Ca ne vous avait pas choquer plus que ça !? .
Au Soudan nulle ne peut ignorer la loi islamique de rigueur , même les animistes et chrétiens originaires du Sud n'oseraient pas une telle provocation .
La gamine devait être ce jour là dans un état suicidaire , comme c'est souvent le cas dans les pays occidentaux .
On se souvient tous de cette bresilienne qui avait faillit être lynchée par ses congénères parcequ'elle porter une minijupe et cela au pays du string et de l'art plastique . Ca ne vous avait pas choquer plus que ça !? .
t'as rien à comparer la dans, au soudan il s'agit de lois étatiques, qui permettent et légifèrent dans ce sens, et il s'agit d'abus de policier et de représentant de l'état, ce qui n'a rien à avoir avec l'incident au brésil ou une "foule" s'amasse spontanément pour regarder quelques chose d'inhabituelle, et qui n'a aucun droit que de "faillir", sans passer à l'acte, mais n'en fait pas plus dans un état de droit, ou les libertés individuelles et la sécurité de chaque citoyen devraient être garantie par cet état justement
La gamine devait être ce jour là dans un état suicidaire , comme c'est souvent le cas dans les pays occidentaux.
D'après toi, le fait que la fille portait la jupe est un signe qu'elle était suicidaire?!
Les cinglés dans cette histoire sont le stupide poulet qui l'a arrêtée et le minable juge qui l'a condamnée, ainsi que les politicards qui votent des lois aussi stupides qu'oppressives.
Pendant que les autres pays se modernisent et se développent, ces fanatiques religieux gaspillent l'argent public dans l'oppression de leur peuple et transforment leur pays en enfer.
Commentaire