Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme Anti-Africain - Honte d'être Algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

aliadz

Fahala a juste raconté ce qui s'est passé et a intervenu , et exprime sa déception sur le Forum

elle ne géneralise pas

pourquoi vous lui tombez dessus ?

Commentaire

aliadz

mais pourquoi toujours stigmatisé l'algerie,le mal est partout dans cette terre,la vrai bonté n'as jamais existé.

mais on a pas ''toujours stigmatisé ''.

Elle raconte une histoire qui revulse. Insultes et les autres rient

On a pas dit que c'est un phenomene general. Bledna a donné d'autres temoignages de bonnes relations , de relations amicales avec des jeunes maliens .

mais Fahala a bien fait de denoncer.......et ça merite une prise de position de Zerhouni .

Quand a t on vu des maliens denigrer, prendre à parti un algerien ? quand ??
      Ce sont de bons voisins .

Commentaire

fahala

avant tout, suis vraiment étonnée et très désolée de savoir que des Algériens peuvent agir de la sorte et justement hier, un comportement d'un chauffeur de taxi m'a époustouflée quand un type de couleur lui a fait signe pour s'arrêter, (j'étais déjà à bord) et bein qu'est ce qu'il me dit le chauffeur, " ha alors là, moi je ne fait jamais monter ces hommes là" non mais j' avais la tête qui tourne, et quand j'ai essayé de comprendre pourquoi il m'a dit, "ils ont tous des maladies graves et transmissibles , je ne veux rien contracter" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais l'impression que je parlais à un pseudo humain, un parfait ignorant!

en tout cas, mon ami à la fac, à qui je parle et avec je rigole tout le temps c'est un Malien il est adoraaaaaaable!! il s'appelle Mamadou trop mignon et super sympa walah
        Dernière modification par absente, 14 décembre 2009, 20h02.

Commentaire

ce sont des choses qui arrivent malheureusement,
          et c'était vraisemblablement le sac de la fille qui été visé et non pas la couleur de leur peau !

l'autre jour une jeune fille (algerienne) a été agressée à l'arme blanche, les ravisseurs ont même tenté de la faire monter dans leur voitures , ça c'est passé devant le marché à légumes bondés de personnes car il était 11 h du Mat !
          et personne n'a levé le petit doigt !!

je ne pense pas que ce cas de couple Maliens soit liée principalement au rascime , mais tout simplement au "Non Rjoulétisme" (le manque de courage) des personnes présentes, et pour justifier leur lâcheté, ils se disent que ce ne sont que des "noirs" et après !!!

je connais pas mal d'étudiants noirs ici, ils sont même Chrétiens, et jamais ils ont eu des problèmes de discrimination à cause de leur couleur et de leur culte !
          enfin je parle du cas de Sétif, si ça se passe autrement dans d'autres ville, dans ce cas je ne sais pas vraiement !

Ps\ je salue ton dévouement à ces personnes FAHALA
          Dernière modification par karimbarbu, 14 décembre 2009, 20h08.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Fahala pour toi

Tu n'as absolument pas à prouver ni à expliquer quoi que ce soit.

C'est grâce à des algériennes comme toi que je ne tourne pas les talons.

J'aurais ressenti exactement pareil à ta place.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

La nouvelle (aliadz) Ismoun aâla Mouassama !

Ici nous ne faisons pas des procès d'intentions, il me semble que si je dois donner du crédit à un FAiste Fahala passerai devant toi et ce sans aucune hésitation !

Personne ne stigmatise personne, Fahala témoigne et exprime ce qu'elle a ressenti au fond d'elle-même, elle met des mots sur ce à quoi elle a fait face !

../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Si ce phénomène est partout , en Algérie il ne devrait pas y avoir ce genre de racisme pour la simple et bonne raison que les algériens ont étaient longtemps victimes de cette discriminations et traités comme des bêtes de somme .

Ces gens qui ne connaissent pas le respect d'autrui sont certainement afiliés à ceux qui n'avaient rien connu de la misère coloniale ; Je dirais même , des amis de ces mêmes colons méprisants .

Bravo Mlle fahala , soit certaine que j'aurais fait la même chose que toi .

Commentaire

A en lire certains, parce que ça se passe ailleurs, il faut fermer les yeux quand ça se passe chez nous.

Eh bien moi je ne suis pas d'accord ! Oui il y a un certain racisme envers les noirs en Algérie, même si tous les algériens ne sont pas racistes Dieu merci. Et si je me permets de l'affirmer, c'est parce que certains membres de ma famille en Algérie sont noirs ET algériens, et ils subissent des moqueries et des brimades à cause de leur couleur de peau. Allez demander la main d'une blanche en Algérie quand vous êtes noir et vous verrez comment vous serez reçus la plupart du temps...

Je n'ose même pas imaginer ce qui se passe quand on est noir et pas algérien...

Commentaire

la responsable (bien pour un Aid) elle m'a dit ce n'est rien ce sont des africaines je vous assure que mon sang n'a fait qu'un tour et je ne suis plus jamais allez à la mosquée.
                    la responsable ?? SmAllah rahman rahim.. une responsable de Mosquée celle la ? .., ''une fille du diable'' ..oui !

Commentaire

Franchement ça ne m'étonne pas que cette bande de voyous on fait ça, et après zaama c'est des musulmans.

Commentaire

Allez demander la main d'une blanche en Algérie quand vous êtes noir et vous verrez comment vous serez reçus la plupart du temps...
                        s'ils acceptent de te recevoir !!!

Commentaire

Racisme Anti-Africain
                          et les algeriens sont d'ou
                          tchek tchek tchek

Commentaire

et les algeriens sont d'ou
                            C'est une race à part .............. on a toujours eu le c.u.l entre deux chaises !!

Sinon, pour ceux qui essaient de tempérer ce phénomène, ou bien ils n'ont jamais rien vu ni entendu, ou bien ils ne veulent pas voir !!

Même moi qui ne passe qu'environ deux mois par an en algérie, je suis outré par ce que je constate à ce sujet. Même dans l'avion alger bruxelles, combien de fois n'ai-je pas vu des gens demander à changer de place parce qu'on leur avait mis un khel à côté !!!!
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

et les algeriens sont d'où ?
                              Justement, c'est pour ça que c'est bête!!

Commentaire

Une histoire vraie

Un consultant français travaillant avec moi a eu la même mésaventure avec sa femme (une ivoirienne). Il était en mission à Alger, il a voulu faire profiter sa femme. Il est sorti le pauvre se balader avec sa femme à la Place du 1er Mai. Un jeune voyou est venu en courant et a arraché le sac de la main de sa femme. Le français ne s’est pas laissé faire. Il a couru derrière le voyou jusqu’à la porte d’un immeuble HLM. Là, les voisins d’un certain âge ont intervenus et lui ont restitués le sac. Ils lui ont dit de vérifier le contenu. Il manqué le téléphone mobile. Ils lui ont demandé dans quel hôtel il était logé. Ils ont retrouvé le téléphone mobile et lui ont apporté jusqu’à l’hôtel. Une « t’bahdila » qui finit bien car le français était touché par ce geste. Il a voulu leur payé le taxi mais ils ont refusés.

Pourquoi le comportement est différent avec un français ? Et si le mari était africain ? Je croyais bien que les algériens sont racistes (ou hagarines) avec les africains !
                                Dernière modification par shadok, 14 décembre 2009, 20h48.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X