Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme Anti-Africain - Honte d'être Algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cela ne date pas d'hier, 'histoire le confirme.

Essayer d'épouser une africaine subsaharienne et vous allez voir les commentaires sur la KA7LOUCHA.

Commentaire

Ca fait mal au coeur de voir ça!!! Surtout que les maliens eux aiment les algériens! Chaque fois que je parle à des maliens ils ne manquent pas me faire les éloges de l'Algérie et des algériens!

De vous à moi en général les maliens sont des gens humbles, généreux, serviables et pieux, nous dans nos grandes villes on a beaucoup de gens agressifs et hautains et pourtant il n'ont pas de quoi l'être!
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

fahala

mais je ne sais pas pourquoi tu as ajouté à ton titre "honte d'être Algérienne"
        les racistes existent dans le monde entier, tu n'as pas à avoir honte, fallait plutôt dire, " je suis fière d'être Algérienne et pas raciste"

Commentaire

Pourquoi le comportement est différent avec un français ?
          C'est une très bonne question car ce phénomène est également flagrant dans le monde de l'entreprise en algérie où les algériens acceptent beaucoup plus facilement (avec fierté même) d'être dirigés par un occidental que par un des leurs. Alors par un africain, on n'en parle même pas !!
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Quand j'ai demandé une intervention aux "Rdjels", ils m'ont presque ri au nez, lorsque je leur ai rappellé notre Africanité, encore pire, ils les ont insultés.

J'ai accompagné le couple comptètement traumatisés au Commissariat pour déposé plainte, et à l'hôpital pour se faire soigner, le jeune homme a été blessé avec une arme blanche, et la jeune fille une blessure à la joue.
            Bravo fahla pour ton aide ça refelete la bonté des vrai Algériens ...contrairement a ce que tu nous a raconté ....vraiment decevant quoi dire c'est pas Radjla du tout oui je dis oui il y a des racistes partout meme prés de nous donc meme Algériens entres eux il y a du racisme :kabyle et arabe par exemple ça était toujours le cas ....mais bon hamdoulileh que c'est pas tout le monde qui se comporte de la sorte sinon khlettttt....
            peut etre certains n'avalent pas l'idée d'etre Africains .
            Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

Bravo Fahala... Tu n'as pas volé ton pseudo. Il y a du courage et de la dignité dans ton geste... Yaâtik Essaha oua Allah ykatthar men m'thalek.
              Malheureusement, en Algérie aussi il y a des racistes

P.S. je ne suis pas une gamine, je suis une personne adulte et qui ne va pas s'amuser à raconter des .... Bobards
              Comme a dit Zakia, tu n'as pas à te justifier, ton geste suffit amplement. Re bravo
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Ca fait mal au coeur de voir ça!!! Surtout que les maliens eux aiment les algériens! Chaque fois que je parle à des maliens ils ne manquent pas me faire les éloges de l'Algérie et des algériens!

De vous à moi en général les maliens sont des gens humbles, généreux, serviables et pieux, nous dans nos grandes villes on a beaucoup de gens agressifs et hautains et pourtant il n'ont pas de quoi l'être!
                tout à fait Mkh, tu m'enleves les mots de la bouche.

En plus , en depit d'une situation d'ensemble difficile, les elites maliennes ont fait faire de grands progres institutionnels et democratiques à leur pays . je ne suis pas sur , toutes choses egales par ailleurs, que l'Algerie ou la Lybie ou a fortiori le Congo ( 3 pays avec plus de capacités, d'atouts) aient fait mieux en la matiere.

En plus les elites de ce pays font que c'est une chance pour les relations ,actions concertées entre les 2 pays

En plus , ce sont de bons voisins.

si cela avait concerné d'autres que des maliens j'aurais aussi reprouvé mais en plus ( on a tous des regions ou pays qu'on prefere, question feeling ) ce sont des maliens et vraiment ça fait mal au coeur car comme tu dis MKH, ce sont des voisins tres amicaux avec l'Algerie et c'est vrai j'en ai rencontré pas mal et ils sont souvent plein de sagesse et d'humilité.
                Dernière modification par Sioux foughali, 14 décembre 2009, 21h23.

Commentaire

En effet Sioux, le Mali est un exemple de développement pour les pays du Sahel. De plus beaucoup d'Algériens se sont installés dans ce pays qui les a adopté et où ils sont respectés.
                  Mais dans le cas présent je crois que le couple a été victime de la couleur de sa peau, non de sa nationalité.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Ça fait mal au cœur, les Noirs supportaient déjà les regards et les insultent, maintenant ils se font frapper et dans l'impunité, je suppose.
                    Dégoûtant.

Il reste encore quelques Algériens qui ne l'acceptent pas, merci pour ce que tu as fait Fahala.

Commentaire

oui il y a pa mal de raciste on algerie
                      mi bravo por se qe tu a fi por se couple heursement il y a encore des gens come toi
                      chaque mots qe on garde chaque geste qu on a fai son autant de larmes invitents au regret.

Commentaire

Bonsoir à tous
                        @ - Zakia et Ettarghi vous avez parfaitement raison, je n'ai pas à me justifier, mais comme je suis une personne "spontannée", j'ai répondu du tac au tac, après tout chacun est libre sur ce forum de donner son avis même s'il va à contre sens.

@ - Cherry - sur le moment la scène m'a paru complétement suréaliste, la jeune étudiante bien noire au milieu d'une bande de petits vauriens, ceux là bien blancs, je me suis posé la question : suis-je en Algérie ? et pendant un instant oui j'ai eu honte d'être algérienne.

C'est en voulant récuprer le sac que ça a dégénéré, au lieu d'un "simple vol à l'arraché", il y a eu une émeute et toute une bande de petits voyous s'en est pris aux deux jeunes gens.

Commentaire

ur le moment la scène m'a paru complétement suréaliste, la jeune étudiante bien noire au milieu d'une bande de petits vauriens, ceux là bien blancs, je me suis posé la question : suis-je en Algérie ? et pendant un instant oui j'ai eu honte d'être algérienne.
                          je te comprends très bien, j'imagine quel choc tu as eu sur le coup, ça doit être très dur à vivre comme scène!
                          en tout cas je salue ton geste neste3ref bik ya3tik essaha

Commentaire

Des gens comme moi c'est .... 99,99999999 % d'algériens
                            Je n'ai rien fait, j'ai juste agi en tant que citoyenne libre et indépendante, qui n'aime pas la hogra ni la violence faites à la femme quelle que soit sa couleur de peau ou sa religion.

Commentaire

Des gens comme moi c'est .... 99,99999999 % d'algériens
                              j'ai peur que non
                              et tous les autres qui assistaient à la scène, et qui n'ont rien fait?

Commentaire

@ - Cherry - ceux là font parti des .. 0,9999999 %

@ - Ibnrochd - c'est aussi le phénomène de "groupe" qui fait leur "force" et les fait basculer dans la délinquance, seul, le jeune peut se montrer tout à fait raisonable, l'éducation des parents aidés par les enseignants peut apporter beaucoup.

Commentaire

Chargement...
                                X