Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre livre de chevet?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    oui walid ,et j'encouragerai à lire un peu les écrits arabes ,wallah on a une riche culture qui ne date pas que du 16 siècle!!!

    Commentaire


    • #92
      Walidk, je confirme, la Moukkadima est bien disponible en Algérie, moi aussi on m'a offert ce livre, j'en avais besoin pour des recherches que j'effectuais. Il te suffit juste de bien chercher dans les grandes librairies, généralement dans les rayons des livres religieux.

      Commentaire


      • #93
        bonne année à toutes et à tous,
        actuellement je suis entrain de lire un livre qui s'appelle révo, c'est à dire je suis entrain en moi, ne soyez pas étonné, d'aprés les psy, il y'as beaucoup de choses a lire il suffit juste d'y vouloir, mais je vous préviens, c'est pas facile. On peut se faire aidé par d'autres livres, me concernant, c'est le paradoxe amoureux de Pascal Bruckner, mahomet de Maxime Rodinson et une éducation algérienne de Wassila Tamzali.

        mon vrai livre de chevet est l'idiot de doeistovski.
        ...blache

        Commentaire


        • #94
          Merci Rose des Bois......décidément je vais fouiller dans tous les rayons......
          Un tel livre vaut vraiment la peine.......
          Je cherche aussi un roman que je n'arrive plus à trouver.......c'est une traduction.....le style n'est pas vraiment bon mais l'histoire en elle-même est fascinante......il s'agit de livre "Le prince d'Omeyya" d'Anthony fon Eisen.....
          Si quelqu'un peut m'indiquer une librairie où le trouver........?
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #95
            Tchektchouka, je trouve que pour apprécier à sa juste valeur Garcia-Marquez, il faut lire L'amour aux temps du choléra, une pure merveille!

            Sinon, je savoure toujours les romans d'Amin Maalouf, j'ai lu la quasi-totalité de ses livres, et j'ai beaucoup apprécié Le rocher de Tanios et Samarcande.

            Commentaire


            • #96
              l'Etranger est un chef d'oeuvre le degré d'écriture zéro selon Roland Barthes...

              Commentaire

              Chargement...
              X