Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Celebration de l'Achoura chez les Chiites

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Celebration de l'Achoura chez les Chiites

    Le Journee de l'Achoura est commemore par les Chiites comme la journee ou est tombe en martyr Housain fils de Ali Inb Abi Taleb.

    Les photos suivantes montrent l'auto-flagellation (si on peut appeler comme ca) des Chiites durant les festivites religieuses.
    Dernière modification par absent, 29 décembre 2009, 18h10.

  • #2
    alors elles sont ou les photos....
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      ça défoule au moins, ou ... ?

      Commentaire


      • #4
        On ne peut pas dire qu'ils font mal aux autres dommage qu'il y a des enfants qui y participe !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          on est
          Forbidden From Viewing This Page......

          Commentaire


          • #6
            et alors ils vivent un peut le martyre de hussein, et le pleurent, c leurs corps après tout, chacun son dada, comme a dit l'autre c mieux de faire du mal aux autres

            Commentaire


            • #7
              et alors ils vivent un peut le martyre de hussein, et le pleurent, c leurs corps après tout, chacun son dada, comme a dit l'autre c mieux de faire du mal aux autres
              c'est eux qui l'ont trahis et maintenant il se déchirent pour lui !!

              Bid'a (innovations) dont l'Islam est innocent
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                drole de logique. On ne fait pas de mal point c'est tout: aux autres ainsi qu'a nous meme.

                Ils m'ont l'air d'etre toujours de Perses, barbares avec ces actes ignobles.

                L'Islam n'a pas changé grand chose en ces adorateurs de feu.
                Dernière modification par absente, 29 décembre 2009, 21h22.

                Commentaire


                • #9
                  L'Islam n'a pas changé grand chose en ces adorateurs de feu.
                  Tu n'as d'un point de vue religieux pas le droit de dire ça!

                  Et ça s'applique à tous les sunnites qui se croient supérieurs! Attention je le suis moi aussi, mais ça commence sérieusement à me gonfler ces clans intra islamiques où chacun se permet de vouer l'autre à l'Enfer alors qu'Allah est le seul Juge et Maitre!

                  Commentaire


                  • #10
                    Karim
                    c'est eux qui l'ont trahis et maintenant il se déchirent pour lui !!
                    ceux qui se flagellent l'ont trahit? se sont bien des musulmans d'un autre camps, que celui de hussein, sachant que des camps qui s'affronte était routinier entre musulman et ce dés le début!
                    Lyna
                    Ils m'ont l'air d'etre toujours de Perses, barbares avec ces actes ignobles.
                    les perses sont des barbares! que peut on répondre à ça , alors tu devrais savoir avant de critiquer toute une culture et une particulièrement qui fut une grande civilisation, où les plus grands savants religieux dont sont fiers les mouslims sont d'origine perse, comme el Razi, Ibnou Sina et Al-Khawarizmi, et des siècles avant mohamad, cyrius sans contacte directe avec dieu a lui aussi rassemblé et établie une nation, une constitution et une société des plus civilisée pour l'époque, que même les grecs ont admirer
                    alors avant de juger toute une culture à travers des rituels, qui n'ont rien à envier aux rites telle la virginité par exemple en Afrique du nord renseignes toi un minima
                    Dernière modification par absente, 29 décembre 2009, 22h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      qui n'ont rien à envier aux rites telle la virginité par exemple en Afrique du nord renseignes toi un minima


                      Tu rigoles j'espère?

                      Auto flagellation = virginité? quelle souffrannnnnccee que de se retenir!

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai toujours détesté ces appellation de : "sunni" et "chiite" !!
                        on est musulman point barre !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Auto flagellation = virginité? quelle souffrannnnnccee que de se retenir!

                          comme a l'habitude d'ecrire sam87 ou walidK

                          je pose ma tente !

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha

                            Auto flagellation = virginité? quelle souffrannnnnccee que de se retenir!
                            qui parle de souffrance! tu extrapoles à défaut de comprendre, je ne compares pas la souffrance physique:22: , mais des célébrations collectives de certaines évènements, et dont on trouve les racines et les valeurs Les rites et qui appellent à l'hémoglobine, le sacrifice, le sang, la pureté et la purification, alors ça te dit quelque chose? ou dois je te faire un dessein toute ces notions chers encore à certains, qu'on retrouve en effet chez nos ancêtres à tous, et sur tous les continents:

                            Commentaire


                            • #15
                              ceux qui se flagellent l'ont trahit? se sont bien des musulmans d'un autre camps, que celui de hussein, sachant que des camps qui s'affronte était routinier entre musulman et ce dés le début!
                              c'est les hommes de Zayd qui l'ont assassiné
                              mais ce sont les chiites qui l'ont lâché et trahi
                              Houssein (R-L-A) voulait se révolter contre Zayd, au Hijaz personne n'a voulu le soutenir (militairement parlant); les chiites lui ont proposé leur soutien, au moment où il est arrivé à Karbala, les chiites l'ont trahis en se retirant, et c'est passé ce qui s'est passé ...

                              les chiites même de nos jours reconnaissent leur trahison, ...
                              c'esr la raison de se rites de flagellations, et des pleures sans cesse du jour de Achoura
                              Dernière modification par karimbarbu, 30 décembre 2009, 18h14.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X