Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mentalité a t'elle changée en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mentalité a t'elle changée en Algérie?

    Boooooooooooooooonjooooour,
    Merci à scherazade,lydia.bejaia.2004 et Néris, je suis sûr que vous etes de charmantes Algériennes comme j'en vois pas souvent ici malheureusement , je ne veux pas être méchant mais je parle par expérience aah ya bnates bladi...

    Les ami(e)s, j'ai envis de vous poser une question. Cela fait 4 ans que je ne suis pas rentrer au pays, je ne vous cache pas que ça me manque bezaf atasse, ya la nostalgie ya la nostalgie...
    À ce qu'il parrait, d'aprés les dires des amis et des gens en general qui sont renter au pays dernierement, les Algériens on beaucoup changer, la mentalité n'est plus la même qu'avant, c'est "koul wahed ourassou" c'ete impeut comme ça avant oui, mais maintenant ça a l'air que c'est pire!! malgré tout ces dires je me refuse à les croire, j'ai envis d'y aller pour me "ressourcer" et je ne vous cache pas que c'est dans l'espoir de renconter l'ame soeur aussi (car ya wallah ghir bent bladi wela walou!!) mais j'ai toujours peur d'être déçus!!
    Eceque c'est réaliste tout ça les ami(e)s??

    Sam

  • #2
    Bonjour Sam

    J'ai été dernièrement à Alger, effectivement les mentalités ont changées. Avec l'ouverture de l'économie du marchè, chacun se débrouille pour vivre .Personne ne s'occupe maintenant de son voisin, ni des tenues vestimentaires des femmes. Les algériennes sont belles et charmantes( entre nous,plus belles que celles d'ici). Elles sont coquettes et mignonnes.

    Bonne chance Sam :smile:

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse ben tounes.
      C'est ce que je craignais pour le changement!!! mais je doute pas une seconde sur la beauté de bnat bladi!!
      Dit moi ben tounes, eceque ça vaut le coup d'y aller?

      Sam

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Sam,

        Pourquoi hésiter à y aller?
        Je pense bien que c'est ton pays. Pour être convaincu, je te conseille de partir, et ce sera à toi de juger.
        :smile:
        Bon voyage Sam.

        Commentaire


        • #5
          ...pense a louer une voiture pour aller a la plage

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est vrai les anciennes personnes qui avaient le respect la foi et leur coutume se sont malheureusement éteintes.....Et maintenant c'est la nouvelle génération qui reprend le flambeau est personnellement ce n'est pas efficace...les gens ne pensent qu'à eux..;deviennent hypocrite...egoiste et surtout menteur......ils ne savent plus vraiment ce qu'est le respect et la famille...Mais maintenant ce n'est pas le cas chez tout le monde....je connais des familles exceptionnelles qui n'ont pas changés et sont toujours respectueuses..Mais les gens veuelent devenir un peu ce qu'on est nous ici....ils veuelenbt se sentir libre et jouer avec la concurrence...
            Pour les filles : Qui aura plus de liberté, qui aura la jupe la plus courte, laquelle aura la droit de se maquiller devant ses parents plus que les autres..laquelle sortira avec le plus de mecs et les plus beaux...moi je suis parti a bejaia 1 mois et demi l'année dernière et laisse tomber...Au parc, c'est je m'affiche avec mon ami...je l'embrasse comme je veux...et si je veux je peux meme enlever mon tee-shirt...
            Mais maintenant ce n'est que d'exemple mais tu jugeras par toi meme...et on en reparlera à ton retour inchalllahhhh////
            Fille kabyle qui profite des instants présents

            Commentaire


            • #7
              vas y et tu verras de tes propres yeux.Si tu trouves l'amour tant mieux sinon tu auras passe de bonnes vacances.

              Commentaire


              • #8
                ehuuu :22:
                Never say never

                Commentaire


                • #9
                  c quoi ce discours d'homme des cavernes Mr Manseur???
                  c vraiment aberant
                  Pour les filles : Qui aura plus de liberté, qui aura la jupe la plus courte, laquelle aura la droit de se maquiller devant ses parents plus que les autres..laquelle sortira avec le plus de mecs et les plus beaux...
                  c peut être pas IDEM pour les mec en algérie??? wake up man!!
                  la tradition est une chose et la liberté est une autre.... c une question de choix
                  Never say never

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rejoins Angelnes;
                    Manseur tu sais c'est pas de la faute de toutes les jeunes filles,si tu frequentes n'importe du n'importe quoi ... parceque là ou tu ne vis pas en algérie du tout,ou par mal chance t'es tombé sur ce qu'il ne faut pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu aimes notre pays et que tu ne t pas trop Danoniser tu va aimer ton séjour .. quant à trouver ta moitié a moins que ta mère, ta cousine ou ta sœur aillent arranger le coup d'avance ca va être difficile on juste qq jours de vacance a moins que tu soit un grand chanceux :biggrin:

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        il y'a des gens bien et mauvais par tout dans le monde.
                        Pourquoi voulez vous que l'algerie ne change pas?
                        la vie est comme ca, c'est dynamique, c'est variable dans le temps. Maintenant, le changement peut aller dans un sens comme dans un autre sens (evoluer ou regresser) tout depend ou on se place.
                        L'algérie a change, ou plutot la mentalite a change, et elle changera tant qu'il y'a de la vie.

                        Cordialement
                        On écrit pour rendre justice à la vérité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je dis, yen as qui disent n'importe koi, comme un certain manseur. Faut pas mettre tout le monde ds le meme sac. Balek une minorité mais pas toutes, respect un peu nos soeurs avant de jazzer.

                          Au fait n'oubliez pas vos origines, ne croyez pas tout ce que disent les gens et allez voir de vos propres yeux.

                          tahya l'djezair

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je pense que ce qui a surtt changé c que 'al Hachma' a bcp regressé ds notre société, avant les filles étaient très timides. Il suffit que tu lui parle pour qu'elle devienne tte rouge, elles étaient bcp plus respectueuses. Ce qui se passe maintenant c'est que la proportion des filles au 'visages métalliques' a augmenté, j même vu des filles qui elles-mêmes draguent des garçons!!! d'autres qui ne pensent qu'à faire tomber un homme ds les filets du mariage..... et je ne parle pas de minorité, je parle d'un bon nombre de personnes, MAIS il reste tjrs un bon pourcentage de Bnet Familia, qui sont sérieuses, courageuses, éduqué et Machaa allah. Les algériennes sont exceptionnelles, si Dieu te destine uen bent familia, tu peux vivre heureux et tranquille.
                            Avoir des griffes n'est pas être lion

                            Commentaire


                            • #15
                              Machaa Allah les amis. J'ai été moi en Algérie, j'ai été agréablement surpris. Les filles sont toutes bnat lfamilia, celles que j'ai rencontrées du moins. Tu lui parles, elle devient toute rouge, elle baisse la tête par respect. Si ses parents t'invitent à prendre un café, elle s'empresse à t'en servir sans chercher à soutenir ton regard. Machaa Allah !!!!
                              Quant à celui qui parle de Bejaia. Il ne faut pas généraliser mon ami. Bejaia, c'est pas toute l'Algérie. J'allais dire c'est pas l'Algérie. Dans leur imitation de l'occident là-bas, ils sont des extrémistes.
                              Moi, j'habite en Kabylie profonde à Sour Elghouzlane, les filles ne répondent pas du tout à la description dégradante que tu en as donnéé. La liberté est dans cette éducation qui caractérise les filles bnat lfamilia bien de chez nous. Leur pudeur est légendaire, ma chaa Allah, tu ne les vois jamais s'exhiber dans des tenues dénudées. El-khimar leur donne une de ces beautés idescriptibles. Tu les vois, tu ne peux ne pas penser à la liberté que donne notre religion à la femme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X