Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cirque a Tizi ouzou !!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un cirque a Tizi ouzou !!!!!!!!

    Un cirque Italien a Tizi ouzou.
    Je crois que c’est la première fois qu’un cirque fait escale en Kabylie.

    C’est un cousin que j’ai eu au téléphone hier qui me l’a annoncé. Il n’a pas hésité a quitter notre petit village qui se trouve sur les hauteurs des montagnes de la kabylie pour une journée et faire le déplacement a Tizi ouzou par bus sous une chaleur typiquement nord africaine pour accompagner ses enfants au cirque. D’après lui le spectacle n’était pas a la hauteur et l’entrée était fixée a 400 DA. C’est un peu cher pour les petits budgets des familles algériennes. Mais ça valait le coup . Les enfants doivent voir autre chose après tout que des chèvres, des oliviers et des figuiers...a longueur de journée.

    D’après mon cousin, la wilaya avait offert 3000 billets d’entrée aux enfants nécessiteux . Mais je vous laisse deviner quel genre de nécessiteux en a profiter de ses billets gratuits.

    Durant le spectacle des clowns ont pris des photos avec le publique. Le pauvre publique (naïf) croyait que c’était des photos souvenirs gratuites offertes par les dirigeants du cirque. Leur surprise était grande lorsque a la fin du spectacle une vois leur annonça que ceux qui voulaient récupérer leurs photos devaient payer 200 DA la photo. :22:
    " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

  • #2
    Azul a y-azduz,

    arrêtes de dire des conneries!

    Ne me dis pas que tu ne te rapelles pas du cirque Âamar.
    En tout les cas dans les années 60 et 70 à bougie, comme dans d´autre villes importantes du pays, y´avait chaque année la foire et le cirque.

    Aprés 1979, on en avait plus besoin du cirque.

    Alors devines quel cirque a remplacé le cirque ?

    sinon, qim kan ddi talwit ak d-chtih w-rdih.

    Commentaire


    • #3
      Qui joue les clowns les jongleurs et les animaux c'est les habitants de tizi ouzou...
      je rigoleeeee
      Fille kabyle qui profite des instants présents

      Commentaire


      • #4
        Et moi je te dis que ca ne va pas tarder et tu auras une claque bien chaude.

        Commentaire


        • #5
          Azul a Alili

          Si si j'ai entendu parler du cirque Aammar. Mais j'ai pas eu la chance d'aller assister a l'un de ses spectacles. Toi tu as la chance d'habiter dans une ville a Vgayet en l'occurrence, mais moi j'ai toujours vécu dans un petit village perdu dans les montagnes de Kabylie, isolé du reste du monde. Figure toi même un télégramme fait des fois jusqu'à une semaine pour arriver au destinataire.

          Envoyé par Manseur
          Qui joue les clowns les jongleurs et les animaux c'est les habitants de tizi ouzou...
          Manseur ton humour est un peu déplacé, faut faire attention a ce que tu écrit.
          " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

          Commentaire


          • #6
            Je rigole c'était pr vous interpellé et pr que vous faites une peu attention à moi...car moi je vous aime bien, j'aime les choses intéréssantes que vous nous faites partager..c'est tout ohhh humour mon amii
            Fille kabyle qui profite des instants présents

            Commentaire


            • #7
              AZDOUZZZZ

              le cirque italien etait à Alger l'année derniere déja et ca a trop bien marcher alors cette année ils vont vers les autres grandes wilayas,3andek bezzaf maro7tch lelbled ?

              Commentaire


              • #8
                Cirque en kabilye

                Je sais que c'est pas un reve mais durant mon enfance
                je suis aller plusieurs fois avec mes parent meme avec mon école voir un
                cirque et ce moment la j'habité Boujie et j'avais je pense 4 a 7 ans

                et je suis aller plusieurs fois sur plusieurs année c'etait les années petrole
                alors tous les moyen été bon pour endormir le peuple même avec un cirque
                je vous dis a plus et bon reves

                Commentaire


                • #9
                  Le cirque amar

                  Oui c'est ca le cirque amar
                  moi je suis de tizi et je m'endoute des personnes qui ont due profitez
                  des entrez gratuites
                  les memes commes d'habitudes
                  le temps passe et les choses ne changent jamais
                  y a rebi ahdina
                  Mokram

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais l'Algérie c déjà un cirque !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X