Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le christianisme est il si different de l'islam?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le christianisme est il si different de l'islam?

    Dans le mois passe il ya eu malheureusement des affrontements entre chretiens et musulmans en Malaisie et Nigeria.

    Alors que ces deux religions prient un seul dieu et le christianisme probablement ne comportait pas le deification de 3isa as en ses premiers jours.

    Voila d'autres points de convergence entre ces 2 religions:

    1/Tout comme les musulmans et leurs awliya des villages,les chretiens ont souvent des saints de leurs villages.
    2/Les chretiens prient en Arabe ou au moins en une langue similaire(Arameen?)disant
    هلّلوا لله=hallelujah(acclamez dieu)
    آمين=amen
    Avec d'autres similaritees linguistiques:
    Arabe:
    qum wa a3tini.
    Français:
    viens et donne moi.

    "qum"&"a3ta" arabes viennent de la meme racine et sont connectes au Français "viens"&"donne"(alors que l'Arabe kub-probablement de kabba=verser-,et le Français coupe du -Latin cuppa-ne sont pas de la meme racine mais juste des faux amis)
    Voire ci dessous

    http://www.algerie-dz.com/forums/2599153-post4.html
    Dernière modification par humanbyrace, 06 février 2010, 17h25.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    Hier, sur Berber TV je suis tombée sur une interview de Krim Mostapha, le porte-parole des protestants en Algérie, et j'étais trés afligée par le manque de tolérance des algériens à l'égard de leur culte, et le manque de dialogue... Il y a tellement de haine de part et d'autre que c'est navrant...

    Il est vrai que l'évangile et le coran sont la parole du même Dieu, sauf que les altérations survenues sur l'évangile donnent des différences palpables entre les deux religions.

    Il y a un livre que j'ai lu récemment et qui pourra t'aider à comprendre ces différences:

    " J'étais chrétien" de Mohand Azouaou.
    Dernière modification par Argelina, 06 février 2010, 14h13.

    Commentaire


    • #3
      petit rectificatif il n ya pas eu a ma connaissance d affrontements en malaisie mais des eglises brulees par qui???

      PS je precise que je connais ce pays et qu il est un veritable havre de coexistence pacifique entre communautees donc ne pas s appuyer sur un fait tres isole en malaisie( qui est peut être une manip) pour en faire une deduction rapide sur une situation globale

      Commentaire


      • #4
        d'aprés mes connaissances il n'y a pas de différence entre le christianisme et l'islam

        sauf que les chrétiens n'y crois pas en mahomet et qu'il croivent en jésus
        mais connaissance sont trés limité je souhaiterai qu'un internaute de fa puisse donné plus d'explication a ce que je viens de dire

        j'ai lu ça sur livre de coran traduit en fançais il y a plusieurs années mémoire vide et je m'excuse

        Commentaire


        • #5
          Voila un article de journal interessant pour ceux maitrisant l'Arabe et sa google translation


          هل كان المسيح (مسلماً)؟..
          زين العابدين الركابي
          لا نبرح نقول: إن (الفضائل ليست محصورة في (المسلمين)، ولا هي حكر عليهم: فضائل مثل (الموضوعية) (العقلانية)، و(التسامح) و(الرجوع إلى الحق) (الشجاعة الأدبية ): في الجهر والتعبير عما يُعتقد أنه صواب.. ودوما نؤثر منهج: اقتران الدعوى بالدليل الذي يوثقها.
          فما الدليل على الدعوى الآنفة؟
          مارك سلجاندر رجل أمريكي. كان عضوا في مجلس النواب الأمريكي، وعَلَماً من أعلام المسيحيين الإنجيليين، وناشطا شديد الحماسة في فريق (المحافظين الجدد) بالغي التشدد والتطرف.. وكان - لهذه الأسباب مجتمعة - شديد العداوة للإسلام والمسلمين، مؤمنا بأن العداوة بين الإسلام والمسيحية (ضرورية وأبدية).. هذا الرجل ألف كتابا تخلى فيه عن أفكاره هذه، وأعلن أن أفكاره ومفاهيمه كانت خاطئة بإطلاق. ثم ألقى - في كتابه نفسه - (قنبلة فكرية) من الوزن الثقيل: العميق الحفر، البعيد الأثر. فقد أعلن - بوضوح - : أن المسيح عيسى بن مريم - صلى الله عليه وسلم - (كان مسلما).
          أما عنوان كتاب سلجاندر فهو (سوء فهم قاتل: بحث عضو في الكونجرس عن جَسْر الهوة بين الإسلام والمسيحية).
          ولنفسح الفرصة لكي نستمع إلى سلجاندر نفسه وهو يقول - في كتابه هذا - : "إني نائب جمهوري ومسيحي إنجيلي. منذ خمسة عشر عاما كنت أومن بأن الإسلام دين عنف، وأن الإسلام والقرآن (عمل شيطاني) ، وهو - من ثم - شيء يماثل الشيوعية، وأن الإسلام والمسيحية عدوان بالضرورة، وأن الحل الوحيد هو تحويل المسلمين إلى المسيحية.. والآن أقرر أن نظرتي هذه كانت ضيقة وساذجة.. ففي الأعوام التالية بدأتُ رحلة من الشك في معتقداتي هذه، ولذا اكتشفت أنها خاطئة.. وقد تبين لي أن الإنسان عندما يتحرر من المفاهيم والأحكام والتصورات المسبقة، والعادات الفكرية المنتشرة في بيئته الثقافية، وعندما يبحث في الكتب السماوية في أصولها الموثقة ولغتها الأصلية، عندئذ تتبخر الاختلافات، ويزول سوء الفهم".
          ويبدو أن سلجاندر أراد أن ينقل قناعاته الجديدة إلى مجموعة من المبشرين والقساوسة الإنجيليين عبر تجربة مباشرة ومثيرة، فقد تحدث إلى 250 مبشرا وقسيسا وقال لهم: إني سأقرأ عليكم نصوصا من الكتاب المقدس (دون أن يحدد اسم هذا الكتاب) وأخذ يتلو عليهم الآيات 45 - 46 - 47 من آل عمران..، وقد كان هؤلاء يصغون بخشوع وإعجاب إلى ما يتلوه عليهم سلجاندر ويهللون ويشكرون الرب. ولكن عندما أخبرهم بأن الكتاب المقدس الذي استشهد به هو القرآن: تحولت القاعة من هتاف عال إلى صمت تام!!
          ثم يصدع سلجاندر بالحق والحقيقة الكبرى، إذ يجهر بأن المسيح (كان مسلما)، ويعلن بأن وصف القرآن له بأنه (مسلم) هو وصف يعبر عن حقيقة دينية ينبغي أن يؤمن بها أهل الأديان كافة.. ولندعه يتكلم: "ذهبت ذات مرة إلى مدرسة لاهوت مسيحية في بنسلفانيا، وكانت مدرسة محافظة جدا، وسألتهم: كم مسلمون هناك؟. فظنوا كلهم أني مجنون!!. وقالوا: أتبحث عن مسلمين في مدرسة لاهوت مسيحية؟. فقلت لهم: أتعرفون كلمة مسلم؟ فرفع أحدهم يده وأجاب: مسلم يعني ذلك أن يستسلم لله. فقلت: هل تعرفون أن القرآن يصف المسيح بـ (المسلم)، وكذلك موسى وإبراهيم ونوح فهم كانوا مسلمين قبل نزول القرآن وظهور الدين الإسلامي وظهور السنة والحديث.. السبب هو: أن كلمة مسلم تعني ذلك الإنسان الذي (يستسلم) لله.. ثم سألت هؤلاء الطلاب: من منكم يريد أن يستسلم لله؟.. فرفعوا أيديهم كلهم بدون استثناء، بمن في ذلك أساتذتهم، لذلك فمن وجهة نظر تقنية (تطبيقية) كلنا (مسلمون)، بمعنى أننا نريد أن نسلم لله الأوحد، وأن نؤمن بالأنبياء واليوم الآخر، ذلك ما أحاول أن أقوله.. لا أعتقد أننا مختلفون في جوهر قضية الاستسلام، فلو حاول المسيحيون إعادة قراءة الإنجيل وقارنوه بالقرآن - مثلما أفعل أنا في كتابي - فسنرى ملايين المسيحيين يقولون: إنه نفس الدين. فالدين لا يتعلق بالمؤسسات بقدر ما يتعلق بالعقيدة.. بشرط أن تتم مقارنة الإنجيل والقرآن في اللغات الأصلية: أي العربية والآرامية التي هي لغة المسيح، ولغة الإنجيل".
          إن القضايا التي طرقها - وطرحها - هذا الرجل الأمريكي المنصف، والذي انتقل من العداوة الشديدة للإسلام إلى التفهم الموضوعي لحقيقته، والتعريف السمح به.. القضايا التي طرقها عديدة: كل منها يتطلب تحليلا وبسطا وشرحا، بيد أن القضية الكبرى في طرحه هي قضية: أن المسيح عليه السلام كان مسلما - وكذلك سائر الأنبياء - ، وأن الإسلام يعني (الاستسلام) المطلق لله.. ولنبدأ الحوار والمناقشة بمسألة تفسير الإسلام بأنه (استسلام) لله عز وجل.. ونقول - في المبتدأ - بأن هذا التفسير صحيح 100%: لغة وشرعا وسلوكا تطبيقيا.. وقبل سياق الحجج والبينات على ذلك نود أن نقارن بين ما توصل إليه سلجاندر في بحثه المخلص المتجرد: في فهم كلمة (إسلام) والاحتفاء بها.. وبين ما زعمه مستشرقون كثر (مغرضون) في التشنيع على هذه الكلمة.. ومن هؤلاء المستشرقين: ولفرد كانتويل سميث الذي قال - في كتابه: (الإسلام في العصر الحديث - (بعد فقرات ثناء على جوانب من الإسلام).. قال: "إلا أن العيب الأساس في الإسلام هو: أنه يطبع تابعيه بالطاعة العمياء والاستسلام التام لله"!!.. أي أنه جعل جوهر الدين الإسلامي تهمة للتشنيع والتعيير.. على حين إن هذا الاستسلام مفخرة وشرف وسلوك صدق، ودليل عقلانية رشيدة، إذ لا يُعقل أن يؤمن الإنسان بالله.. ثم - في الوقت نفسه - يقاوم أوامر الله التي آمن بمصدرها!!.. فهذا السلوك المتناقض (قدح) في العقل، قبل أن يكون تمردا على الإيمان الذي هو نتاج الاقتناع العقلي الحر.
          وهذه هي البراهين على أن كلمة إسلام: معناها (الاستسلام):
          1- البرهان اللغوي.. في لسان العرب: (الإسلام: الاستسلام والانقياد.. والمسلم: المستسلم لله).. وفي مختار الصحاح: (التسليم: بذل الرضا بالأمر والحكم).
          2- البرهان القرآني - وهو منزّل على أصل اللغة العربية -:
          أ - : "فلا وربك لا يؤمنون حتى يحكموك فيما شجر بينهم ثم لا يجدوا في أنفسهم حرجا مما قضيت ويسلموا تسليما".
          ب - : "بلى من أسلم وجهه لله وهو محسن فله أجره عند ربه ولا خوف عليهم ولا هم يحزنون".
          ج - : "قل إني أمرت أن أكون أول من أسلم".
          د - : "فلما أسلما وتله للجبين. ونادينا أن يا إبراهيم. قد صدقت الرؤيا".. والمعنى: استسلام إبراهيم - وابنه إسماعيل - عليهما السلام لأمر الله بذبح إسماعيل الذي فداه الله بذبح عظيم بعد أن حصل الاستسلام للأمر من الوالد والولد كليهما.
          هـ - : "إذ قال له ربه أسلم قال أسلمت لرب العالمين".. والمقصود خليل الله إبراهيم صلى الله عليه وسلم.
          و - : "فإن حاجوك فقل أسلمت وجهي لله أنا ومن اتبعن".
          ز - : "قالت رب إن ظلمت نفسي وأسلمت مع سليمان لله رب العالمين".. والقائلة هي بلقيس ملكة سبأ.
          ح - : "إنا أنزلنا التوراة فيها هدى ونور يحكم بها النبيون الذين أسلموا للذين هادوا والربانيون والأحبار".
          ط - : "فإلهكم إله واحد فله أسْلِموا وبشر المخبتين".
          فهذه الآيات كلها تنص-بالقطع-على أن الإسلام هو (الاستسلام) المطلق لله جل ثناؤه، ليس لها دلالة أخرى غير هذه.
          ومن هنا نقول: إن ما توصل إليه سلجاندر بالبحث العقلاني الحر المخلص هو الحقيقة اللغوية والدينية عندنا.. ودوما يلتقي البحث العقلي الحر - المتجرد من الأهواء - مع حقائق الإسلام.. ولذلك فإن المخوف هو الجمود على التقاليد: وليس البحث العقلاني الحر.
          *نقلاً عن "الشرق الأوسط" اللندنية
          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

          Commentaire


          • #6
            google traduction

            Était Christ (musulman)? ..
            Zine El Abidine Rikabi
            Nberh dit pas: (vertus ne se limitent pas à la (musulmans), ils ne sont pas confiner: les vertus d'une telle (objectif) (rationalité), et (tolérance) et (se reporter à droite) (le courage moral): prendre la parole et exprimer ce qu'il pensait être la bonne chose .. et toujours influencer l'approche: la combinaison des éléments de preuve, qui a documenté la procédure.
            Quelles sont les preuves à l'affaire ci-dessus?
            Mark Slgandr homme américain. A été membre du U. S. Chambre des représentants, et la note des drapeaux des chrétiens évangéliques, et l'enthousiasme très actif dans l'équipe (néo) le radicalisme et l'extrémisme extrêmement .. Et a été - pour toutes ces raisons - et énormément hostiles à l'islam et les musulmans, la croyance que l'hostilité entre l'islam et le christianisme (nécessaire et éternelle) .. Cet homme a écrit un livre qu'il a renoncé à l'idée de cela, et a annoncé que ses idées et concepts ont été communiqué tort. Puis, le - dans son livre lui-même - (intellectuel à la bombe) du poids lourd: forage en profondeur, une portée considérable. Il a été annoncé - clairement - à savoir que le Messie, Jésus fils de Marie - que la paix soit sur lui - (il est musulman).
            Le carnet d'adresses est Slgandr (un malentendu d'un tueur: Recherche d'un membre du Congrès de combler le fossé entre l'islam et le christianisme).
            Faisons en sorte que la possibilité d'écouter pour se Slgandr dit - dans ce livre: - «Je suis un républicain et un chrétien évangélique. Il ya quinze ans, j'ai cru que l'islam est une religion de violence, que l'Islam et le Coran (le travail de démoniaque), qui est - et puis - similaire au communisme quelque chose, et que l'islam et le christianisme nécessairement l'agression, et que la seule solution consiste à convertir des musulmans au christianisme .. et maintenant je décide que mon avis, ce fut un .. étroite et naïve dans les années suivantes, s'embarqua pour un voyage d'incertitude dans ces croyances, et par conséquent jugé mal .. J'ai trouvé que l'homme, une fois libéré des concepts, les jugements et les préjugés et les habitudes intellectuelles déployées dans l'environnement culturel, et quand on regarde dans les livres célestes de ses actifs sont documentées et la langue maternelle, puis évaporer les différences, et à dissiper les malentendus ".
            Il semble que Slgandr voulu transmettre ses convictions au nouveau groupe de pasteurs et missionnaires évangéliques à travers l'expérience directe et passionnante, a parlé à 250 missionnaires et les prêtres, et leur dit: Je vais vous lire les textes de la Bible (sans préciser le nom de ce livre) et ils ont récité des versets 45 à 46 - 47 Al-Imran .., a été à leur écoute dans l'humilité et l'admiration de ce qui les a suivi et applaudi Slgandr et remercier le Seigneur. Mais quand il leur a dit que la Bible est citée par le Coran: Le Hall de la acclamations se tourna vers un silence total élevé!
            Slgandr puis déchiffré le droit et la vérité plus grande, comme avoué que le Christ (un musulman), et déclare que la description de lui comme le Coran (musulman) est une description reflète le fait que les religieux doivent être partagées par des gens de toutes les religions .. </SPAN>Laissez-le parler: «Je suis allé une fois à une école de théologie chrétienne, en Pennsylvanie, et l'école était très conservateur, et je leur ai demandé: Combien de musulmans sont-ils?. Tout ce qu'ils pensent que je suis fou!!. Et il dit: Vous cherchez une école pour les musulmans dans la théologie chrétienne?. Je leur ai dit: Vous connaissez le mot Musulman </SPAN>? l'un d'eux leva la main et répondit: musulmans entraînent l'abandon à Dieu. J'ai dit: Savez-vous que le Coran décrit Jésus Christ B (musulmans), ainsi que Moïse, Abraham, Noé, ils étaient musulmans avant l'avènement du Coran et de l'émergence de la religion islamique et de l'émergence de l'année et de parler .. la raison est: que le mot musulman </SPAN>signifie que les droits qui (cession) à Dieu .. a ensuite demandé aux élèves: Lequel d'entre vous veut se rendre à Dieu? .. élevèrent leurs mains, tous, sans exception, y compris les enseignants, c'est donc un point de vue technique (Applied) Nous (les musulmans), dans le sens que nous
            Nous voulons reconnaître le Dieu unique, et croient dans les prophètes et l'autre jour, c'est ce que je veux dire .. Je ne pense pas que nous sommes différents au cœur de la question de la cession, si les chrétiens essayé de relire la Bible et de comparer le Coran - comme je le fais dans mon livre - nous allons voir des millions de Chrétiens ont dit: C'est la même chose religion. La religion n'est pas sur les institutions dans la mesure où la foi .. condition qui est comparé à la Bible et le Coran dans les langues d'origine: araméen, arabe, et dans la langue du Christ, et le langage de la Bible. "
            Les questions sur lesquelles les méthodes - et il put - cet homme américain, équitable, qui est passé de l'hostilité sévère de l'Islam à la compréhension de la réalité objective et tolérante par définition .. Questions que les routes d'union: tout d'entre elles nécessitent une analyse et une extension et une explication, mais le plus gros problème soulevé est la question: que le Christ était un musulman - ainsi que d'autres prophètes - et que l'Islam les moyens (cession) le Dieu absolu .. Commençons par le dialogue et le débat que la question de l'interprétation de l'islam (cession) à Dieu Tout-Puissant .. Nous disons - dans la débutante - que cette interprétation est vrai à 100%: le langage et le comportement et arriver à une application .. Avant le contexte des arguments et des preuves, nous voudrions comparer les résultats de l'Slgandr totalement sincère dans sa quête: comprendre le mot (l'islam) et de célébrer .. Et ce qu'il a réclamé de nombreux orientalistes (Mgradwn) dans le dénigrement de ce mot .. De ces orientalistes: Wilfred Cantwell Smith, qui a dit - dans son livre: (l'islam à l'époque moderne - (paragraphes suivants de louange pour les aspects de l'Islam) .. Il a dit: "L'inconvénient est le fondement de l'islam: il affiche ses fidèles une obéissance aveugle et abandon total à Dieu» </SPAN>! .. il fait toute accusation en matière de la religion islamique à diaboliser et à les humilier .. alors que cette remise de fierté, d'honneur et de conduite de la vérité, et un guide rationnel rationnel, comme il est déraisonnable de croire avec Dieu .. et puis - à la fois - à résister aux ordres de Dieu, qui assurent sa source !.. Ce comportement est contradictoire (CUP) à l'esprit, avant la rébellion contre la foi qui est le produit de déclaration de culpabilité mentale libre.
            C'est la preuve que le mot «islam»: sa signification (à la remise):
            1 - Preuve de la langue .. En Arabes San: (l'islam: la remise et .. gérable et musulman: abandon à Dieu) .. Dans certains Asahah: (livraison: faire de la satisfaction et la bonne chose).
            2 - preuve coranique - une maison sur l'origine de la langue arabe: --
            A -: «Et ton Seigneur n'est pas encore malfaiteurs ne crois pas à tous les différends entre eux, et se trouvent gênés que moi et reconnaissent la reconnaissance."
            B -: "Oui, le plus sûr et le visage de Dieu, une Muhsin récompensé par son Seigneur n'est pas à craindre et ne seront point affligés."
            C: - "Dis donc, il m'a été commandé d'être le premier des plus sécuritaires."
            D -: «Quand ils sont devenus musulmans et le sommet de la colline. Et ce club pour vous, Abraham. A été ratifié vision" .. Le sens: la cession d'Abraham - et son fils Ismaïl - la paix soit sur eux le commandement de Dieu à l'abattage Ismail, qui a un grand carnage Fdah de Dieu après qu'il a eu à sa remise à l'ordre du parent et enfant.
            E -: "Le Seigneur dit à lui, converti à l'islam Aslam dit: Seigneur de l'univers" .. Qu'entend-on par Khalil Ibrahim Abdallah paix soit sur lui.
            Et -: "Le verrou Hajok Elle et mon visage et je suis un Dieu."
            G -: «Comment cela peut-il me fait du tort, et le soumettre avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers" .. L'argument est la reine de Saba.
            H -: «J'ai fait descendre le Thora dans laquelle il ya guide et lumière régi par les prophètes qui se sont convertis à l'islam, pour ceux qui sont juifs et des rabbins et des rabbins.
            I -: "Vilhecm un seul Dieu et puis il s'est converti à l'islam et prêché Almbtin.
            Ces versets sont tous fournis - certainement - que l'Islam est la remise (), le Dieu absolu soit glorifié et exalté, n'a pas de signification autre que cela.
            Par conséquent, nous disons: Le fait que le rationnel de recherche Slgandr libre Rédempteur est la vérité que nous avons .. linguistique et religieuse Recherche et toujours répondre aux Résumé mentale gratuitement - des passions - avec les réalités de l'islam .. Par conséquent, la tradition de l'impasse est terrible: ce n'est pas la recherche rationnelle de libre.
            * Clôture des "Middle East" de Londres
            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Argelina
              Il est vrai que l'évangile et le coran sont la parole du même Dieu, sauf que les altérations survenues sur l'évangile donnent des différences palpables entre les deux religions.
              Je ne sais pas si vous voulez dire différences dans différentes Évangiles, ce qui est juste parce que des Évangiles ont été écrits par différentes personnes qui se basent sur des témoignages qui datent de plus de 60 ans après la mort de Jésus,

              Si vous pensez que c'est altéré, c'est à dire que quelqu'un a pris un Évangile et a fait des changement volontairement, cela serait difficile à prouver.
              Et dans quel but ?

              Par contre les différences dans ces religions, personnellement j'en vois essentiellement deux:
              1. Le Chistianiame relève d' Un ensemble qui est inspiré de Dieu (si on peut dire) alors que le Coran est considéré Parole de Dieu.

              2. La Période de l'Histoire qui a vu naître ces deux Religion.

              Mais si on fait une analyse comparative, on trouvera dans l'Islam l'Essentiel qu'on trouve dans le Christianisme.

              Du moins c'ess mon avis basé sur mon analyse.

              Envoyé par fakrounra
              sauf que les chrétiens n'y crois pas en mahomet et qu'il croivent en jésus
              ...........................
              Si je comprends bien vous ne trouvez pas normal que les chrétiens ne croient pas en Mahomet.

              Réfléchissons: Comment puis je croire en 2010 en un Prophète qui risque d'annoncer Une Religion en l'An 2500 ?
              J'ignore cet évènement.

              Ce que je veux dire, c'est que les premiers chrétiens ne pouvaient pas croire en le Prophète des Musulmans, car il n'était pas encore venu (avant 610) et donc ils ignoraient même son existence.

              Alors dans la tradition chrétienne, il est logique qu'on ne le mentionne pas.

              Ça n'empêche pas qu'après l'Avènement de l'Islam, les Chrétiens en parlent et ont des positions, comme les Juifs l'ont fait au sujet des Chrétiens.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                l'islam selon l'islam
                est la religion d'adam ..,noeh .., abraham..., david .., mois , jesus , mohamed

                alayhim salat wa salam

                c'est pour ça qu'il y a des ressemblances

                sinon l'islam selon les autres religions :
                est une dérivation de leur religions

                donc pareil y a forcement des ressemblances

                Commentaire


                • #9
                  Il y a pourtant des différences doctrinales fondamentales; il s'agit en grande partie des canons adoptés lors du concile de Nicée (325 de notre ère, si je ne m'abuse), notamment la Trinité et la nature divine de Jesus.
                  Dernière modification par ETTARGUI, 07 février 2010, 10h30.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    Il s'agit principalement de la Trinité et la nature divine de Jesus.
                    C'est vrai que Nicée a créé un précedent....

                    Et pourtant Jésus, quand on lui as posé la question si il est Dieu, selon les témoins, sa réponse était: Ce n'est pas moi qui le dis...

                    La question fondamentale reste: Combien aujourd'hui des Chrétiens croient que Jésus était fils ou Dieu même.
                    Je ssuis persuadé qu'il n'y en a pas beaucoup... et je me demande combien se sentent représenté par le Vatican,
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      La question fondamentale reste: Combien aujourd'hui des Chrétiens croient que Jésus était fils ou Dieu même.
                      Je ssuis persuadé qu'il n'y en a pas beaucoup... et je me demande combien se sentent représenté par le Vatican,
                      est on peut pas dire que le contacte avec l'islam pendant les 15 siecle ne les a rien donné ,mémé pas des idées ou des petites retouche de mise a jour

                      déja si on voit bien ou se trouve les gens qui croit a jesus le dieu , sont trés loin des terre de l'islam ,comme l'amérique et l'australie

                      Commentaire


                      • #12
                        qum wa a3tini.
                        Français:
                        viens et donne moi

                        Une remarque hs,je m'attendais a un forumiste demande comment se peut il que le Français viens et l'arabe qam derivent de la meme racine nsotratique,comme cette question n'a pas ete pose et pour les curieux voila la reponse.

                        Vers la fin du 18 eme siecle un Anglais du nom William Jones a remarque quelques similaritees entre le sanskrit(langue indienne),le grec et le latin;biensur ses theories ont ete vu avec beaucoup de scepticisme mais apres pres de 2 siecles de travail colossal,l'hypothese indo-europeene est de nos jours acceptee et elle est affaire close.

                        L'italique venio,tout comme le Hellenique bema,l'Armenique ek et le Baltique dzimt viennent tous de la meme racine proto indo-europeene *gwem,pire ces mots ne siginifient pas tous venire,par exemple le baltique dzimt siginifie naitre.

                        Le proto indo-europeen "gw" donne (parfois et non toujours-j'y reviendrais)"v" en italique,"b" en grec etc...par mecahnisme dit de sound shift,par exemple la racine proto indo-europeene gweih(vivre)donne par un mechanisme similaire le latin vivere et le grec bios,mais comme precise plus haut ce n'est pas toujours le cas(exceptions qui confirment la regle)et on a par exemple la racine proto indo europeene gwerh(lourd)et la le "gw"ne donne pas "v"en Italique mais...."g" et on a l'italique gravis(lourd)mais pas de contrepart grec,le grec en effet est deficitaire en racine proto indo-europeenes du a l'imposant substrat pelasgien(non indo-europeen)du grec(les pelasgiens etaient le peuple de Grece precedant les immigres indo-europeens)et selon le linguiste Dolgopolsky le semitique comporte plus de racine indo-europeenes que le grec,armenien et slave.

                        Les linguistes nostratistes fontt connecter la racine proto indo europeene gwem avec celle proto semitique kwm et proto afro-asiatique kam.

                        http://starling.rinet.ru/cgi-bin/res...mber&ic_any=on

                        Number: 1178

                        Proto-Semitic: *ḳVwVm-

                        Meaning: 'stand (up), rise'

                        Akkadian: ḳamām- 'stand up straight (of hair), stand on end' AHw (LGz)

                        Ugaritic: ḳm 'ponerse en pie, alzarse' DLU 367

                        Hebrew: ḳwm 'rise, get up, stand up' HAL 1086

                        Aramaic: Pal ḳwm

                        Biblical Aramaic: ḳwm

                        Syrian Aramaic: ḳwm

                        Mandaic Aramaic: ḳwm

                        Arabic: ḳwm [-u-]

                        Epigraphic South Arabian: ḳwm

                        Geʕez (Ethiopian): ḳwm 'stand, stay, remain, rise, arise'

                        Tigrai (Tigriñña): ḳomä

                        Amharic: ḳomä

                        Argobba: ḳoma, oma

                        Gafat: ḳomä

                        Gurage: Sod ḳomäm, Cha ḳʷämäm

                        Notes: Secondary transformation of a biconsonantal root into a *CVwVC- structure


                        http://starling.rinet.ru/cgi-bin/res...57&root=config

                        Proto-Afro-Asiatic: *ḳam-

                        Meaning: rise, lift



                        Semitic: *ḳVwVm- 'stand (up), rise'


                        Berber: *ḳaym 'sit'?


                        Western Chadic: *ḳam- 'lift'




                        http://www.etymonline.com/index.php?...earchmode=none
                        O.E. cuman "come" (class IV strong verb; past tense cuom, com, pp. cumen), from P.Gmc. *kwem-, from PIE base *gwem- "to go, come" (cf. Skt. gamati "he goes," Avestan jamaiti "goes," Tocharian kakmu "come," Lith. gemu "to be born," Gk. bainein "to go, walk, step," L. venire "to come"). Substitution of -o- for -u- is scribal change before minims, cf. monk, some, worm, orig. munuc, sum, wyrm. Past tense form is probably from O.N. kvam, replacing O.E. cuom. Amazingly productive with prepositions (NTC's "Dictionary of Phrasal Verbs" lists 198 combinations); consider the varied senses in come to "regain consciousness," come over "possess" (as an emotion), come at "attack," and come off "occur." For slang sexual senses


                        La reference reconnue dans la linguistique indo-europeene et le linguiste a qui on doit la majeur part de l'acceptation de l'hypothese indo-europeenes est un linguiste ashkenaz du nom Julius Pokorny.

                        La theorie nostratique est tres recente et est ne a l'aube du 20 eme siecle avec les travaux de linguistes allemands Möller&Brünner.

                        Bref,dans les annees 60,2 linguistes sovietiques(Aharon Dolgopolsky&Vladislav Illich-Svitych)ont commene a faire des progres dans la theorie nostratique qui a ete oubliee depuis la periode d'entre guerres,et il se peut que apres des dizaines d'annees de travail cette hypothese sera reconnue comme c'etait le cas pour l'hypothese indo-europeene.

                        L'annee 2009 a vu la publication de deux livres volumineux sur la question nostratique:
                        1/le dictionnaire nostratique par Aharon Dolgopolsky
                        2/nostratic macrofamily de Allen Bomhard


                        Pour donner/a3ta(1) et me/ni(2) c'est la meme chose:
                        la racine proto indo-europeene est da=donner,mi=moi et les sound shift n<=>m et t<=>sont classiques.

                        (1)donner/a3ta
                        Proto indo-europeen *da=donner
                        Proto Semitique dan(tan avec sound shift clasique d<=>t)=donner
                        Syriaque=ndan
                        Hebreux=nâθan
                        Akkadien=nadānu
                        Ancien Arabe=natan
                        En enelevant le "n" initial qui est prefixe de passif en semitique(fa3ala,infa3ala)
                        ça donne
                        Syriaque=dan
                        Hebreux=θan
                        Akkadien=dānu
                        Ancien Arabe=tan
                        Arabe moderne=a3ta(passif in3ata)

                        (2)me/ni
                        Proto indo-europeen *mi=moi
                        Proto Semitique *ni=moi


                        Pour montrer les similaritees morpho-grammaticales qu'on trouvent exclusivement dans la famille indo-europeene et nord afro-asiatique dans les langues nostratiques et pas dans les langues altaiques,uraliques et dravidiennes(etant des langues agglutinatives sans apophonie sans inflexion sans gendre sans pronom dual et avec une morphologie sujet-objet-verb)cad le fait d'etre des langues apophoniques inflectives avec des pronoms feminins et duels,voila un exemple:

                        Anglais
                        cuman*(venire)/come(il vient-present)/came(il est venu-passe)
                        Arabe
                        quman(venire,avec le sens reel et non figure bedouin de "qamt al ibilu"=les dromadaires se sont leves)/qum(il vient-present)/qam(il vient-passe)

                        he cames/huwe qam
                        I come/aqum


                        *bien evidemment "cuman" est l'infinitif de "come" en ancien Anglais,en l'Anglais moderne l'infinitif est "to come"

                        Finalement les anthropolgues pensent que la famille nostratique est apparue en Palestine et la civilisation natufienne et s'est propagee avec la decouverte de l'agriculture avec des immigres en quete de terres arables,d'ou les termes relatifs aux animaux et a l'agriculture sont communs par exemple
                        arabe/anglais
                        haql/acker(champ)
                        gady/goat(capricorne)
                        burr/barley(ble)
                        thawr/steor(taureau)
                        etc...
                        Dernière modification par humanbyrace, 07 février 2010, 13h02.
                        يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                        Commentaire


                        • #13
                          Avucic

                          Je ne sais pas si vous voulez dire différences dans différentes Évangiles, ce qui est juste parce que des Évangiles ont été écrits par différentes personnes qui se basent sur des témoignages qui datent de plus de 60 ans après la mort de Jésus,
                          Je voulais dire différences survenues dans les deux religions par voie de conséquence de la modification du message originel dans les 4 évangiles...

                          La seule observation des différences existantes entre ces 4 dernières donnent la preuve suffisante, à mon avis, pour douter de l'originalité des textes, si toutefois on fini par en sélectionner des plus crédibles...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X