Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une taxe sur les hamburgers pour lutter contre l'obésité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une taxe sur les hamburgers pour lutter contre l'obésité

    Roumanie - Dans une démarche de lutte contre l'obésité, le gouvernement roumain projette de taxer les hamburgers et toute autre nourriture trop peu diététique afin d'inciter les Roumains à consommer des produits de meilleure qualité.

    En Roumanie comme en France, l'obésité est un problème de plus en plus préoccupant. Selon les statistiques du ministère, un Roumain sur deux serait en surpoids. La faute à un régime alimentaire trop riche en gras, ou en sucres : "Les Roumains mangent mal parce qu'ils sont pauvres", déclare le président du syndicat de l'industrie alimentaire.Cette mesure, si elle est adoptée, serait une première en Europe. Elle est jugée inutile par les industriels de l'alimentaire, qui pensent que l'instauration d'une nouvelle taxe ne ferait "que pousser les gens à se tourner vers d'autres produits bon marché (...) encore moins sains et fabriqués dans des conditions insalubres".Mais selon la secrétaire d'État à la Santé : "Il faut réapprendre aux Roumains à se nourrir correctement". Du côté du gouvernement roumain, on pense donc que ce type de taxe responsabiliserait les consommateurs.Rappelons qu'en France, il y a deux ans, un projet de taxe similaire avait été débattu avant d'être abandonné.

    yahoo news

    a quand une taxe sur le coca pour lutter contre les troues dans le bide
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Pas sûr que cette taxe soit efficace sans qu'elle soit accompagnée d'autres mesures comme des subventions des "produits sains" comme les fruits, légumes...etc.

    Commentaire


    • #3
      Il y a anguille sous roche, je ne pense pas que cette taxe va débouter les consommateurs d'hamburger, mais plutôt pour renflouer les caisses de l'état.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire

      Chargement...
      X