Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résoudre un problème en dormant !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement Neyriti. Une mémoire cache assez conséquente pour réflechir, mais pas seulement. Il faut aussi qu'il y ait des problèmes assez persistants ou "violents" pour s'ancrer dans notre inconscient. Ainsi ils ne peuvent pas être facilement evacués.

    Sachant cela, les solutions qu'on trouve peuvent parfois être fausses. Car le cerveau est capable d'aller jusqu'à imaginer une solution fictive pour pouvoir se debarasser d'un prolème persistant (c'est un precessus d'autodéfense, comme quand on s'évanouit en cas d'extreme douleur). Néanmoins au réveil et même aprés, on croit qu'on a trouvé la bonne solution.

    Comment détcter les bonnes solutions des mauvaises? Les mauvaises solutions généralement disparaissent de notre mémoire si on ne les sollicite pas trop, et ce au bout de quelques jours. Mais on peut aussi en parler à notre entourage, et voir s'ils pensent que notre solution est réalisable ou pas.

    Sinon je t'avoue que j'avais pensé que tu avais trouvé la solution pour figer un electron.

    Commentaire


    • #17
      Quand on parle sommeil on parle aussi de rêve paradoxal, une des phases importantes du sommeil voir vitale.
      Ce dernier n'occupe pas plus de 15 minutes de notre sommeil et pourtant il se révèle un pont entre le passé et le futur et cet échange d'informations nous parait extraordinaire dans la mesure ou il nous offre une 4eme dimension.

      Mais de là à parler de résolution de problèmes, je reste sceptique; il y a d'innombrables interprétations comme celle d'un évènement qui t'aurait préoccupé toute une journée et qui demandait une décision finale à prendre, on supposerait que pendant ton sommeil une mise à jour s'est produite et tout un arsenal de chimie et de 4eme dimension t'ont permis de prendre la bonne décision que tu crois être une réponse.

      C'est aussi l'éventualité, presque certaine, que c'est un futur qui aurait échappé à ton subconscient car celui ci contenait une réponse.
      comme pour le déjà vu!!!


      Si tu etais l'amie qui fait des études en électronique, tu me le dirais?? (ceci est un message subliminal)
      Dernière modification par Inata, 24 février 2010, 12h56.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #18
        je bug sur un problème et c'est en dormant que je trouve la solution et je me réveille avec solution en main....
        ça m'est arrivé une fois et c'était une sensation géniale, d'ailleurs, de réaliser que la solution était trouvée durant le sommeil...

        Mais c'est quand même assez rare. Dommage !

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous,

          Je me souviens au lycée et à l'université, je ne pouvais pas dormir tant que je ne trouve certaines solutions.

          J'en ai résolu beaucoup grâce à ça.

          Aujourd'hui c'est les problèmes de la vie, l'amour, et de la philosophie qui font que je reste éveillé dans mon lit

          J'espère trouver les solutions ou au moins des chemins vers les solutions
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #20
            y ' en aura surement quelques un qui donneront une explication scientifique ,j'attends ça avec impatience
            et les autres explications aussi sont les bienvenues
            le silence le calme de la nuit aide à la concentration ...ni plus ; ni moins ...
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              comme qu'on n'arrive pas a trouver un objet alors qu'on est pressé, il se trouve souvent devant nous, dés qu'on est plus calme, on voit qu'il etait juste la devant nous !
              meme chose avec ce genre de reve ou on trouve les solution, quand tu dors tu es plus calme..

              Commentaire


              • #22
                Spacialle peut t on parler de concentration lorsqu'on dort profondément

                Inata j'ai pas compris ton message subliminal !

                Commentaire


                • #23
                  Kikou

                  De quoi vous parlez?

                  Genre la solution d'un exo en maths ou physique?

                  Si c'est le cas il faut mettre au lit pour un long dodo tous les chercheurs et scientifiques
                  Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                  Commentaire


                  • #24
                    Spacialle peut t on parler de concentration lorsqu'on dort profondément
                    je parle pas de quand on dort profondément , mais bien avant de dormir , c'est à dire ds ton lit ...
                    on a tendance à réfléchir et a penser trop avant de dormir , c'est là qu'on se refait les moments clés de la journée passée surtout si on a un souci , pas quand on dort profondément , je sais pas pour les autres , mais c'est mon cas en tout cas , j'ai jamais trouvé de solution à un problème en dormant , le plus souvent je me rappelle même plus mes rêves , alors parler de trouver une solution a mes blémes , je peux toujours creuser
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X