Annonce

Réduire
Aucune annonce.

possible ou pa??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • possible ou pa??

    Salam walikoum a tous!! je vous écrit pour une copine (qui a 16ans) et qui s'apelle Mélissa. Son nom de famille est Lefort. et son deuxième prénom est Marie-Hélène. Elle c converti à l'islam et elle se demande, si une fois la majorité, à 18ans, elle pourra "orientalisé" son prénom et son nom de famille sur sa carte d'identité? -tout en restant assez proche de son prénom d'origine- elle avait pensé à Naissa ( a la place de Mélissa pour le prénom ) et pour le nom de famille transformer Lefort en Yeforti. puis enfin, supprimer son deuxième prénom qui est trop abusé lol!! je me disai que vous auriez peut-être la réponse ici?!? qu'en pensez vous?, est-ce possible?? merci d'avance pour vos réponses! bèslama!
    Laticia

  • #2
    La loi permet de franciser un nom lors d'une naturalisation pas l'inverse.
    Dans ton cas, il s'agit d'un changement de prénom, procédure qui je crois existe mais est longue et payante.
    Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      Par les temps qui courent, il ne fait pas bon d'orientaliser ses nom/prénom! La DST et autres DGSE n'y seront pas insensibles!

      Sinon, je ne pense pas que le fait de se convertir à l'Islam oblige le converti à changer de nom. C'est un choix personnel et non une obligation.

      Pour ce qui est des aspects juridiques et légaux :
      http://www.ined.fr/publications/pop_...7/PES3675.html
      http://www.dossierfamilial.com/html/art_412.html

      Commentaire


      • #4
        Mélissa a déjà compris la vie, se converti et change de nom! Tout ça à 16 ans!

        Commentaire


        • #5
          hey
          Mélissa a déjà compris la vie, se converti et change de nom! Tout ça à 16 ans
          et bien je ne pense pas vraiment, car 16 ans c encore une adolescente, et les choix de de cet age la,ne sont pas toujours les même que a 20 ou 25 ans
          enfin Bonne chance
          Never say never

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Je suis d'accord avec Anakin.
            Je viens de me convertir à l'Islam et je n'ai pas l'intention de changer de nom ou de prénom car cela ne changera rien à la foi qui m'habite.
            De plus je pense que 16 ans c'est jeune pour prendre une decision aussi importante (j'en ai 26) car cela doit être un acte reflechi et que l'on fait inch'allah pour la vie. A t-elle prononcé l'attestation de foi ?

            Commentaire


            • #7
              salut c kaddour comment on fait

              Commentaire


              • #8
                salut Laticia,
                je pense sincèrement que la foie est dans le coeur et qu'il n'est pas nécessaire de changer de prénom ou de nom, ça serait se compliquer la vie inutilement et accorder trop d'importance aux apparences .S'il elle y tient rien ne l'empêche de se faire appeler par un prénom (un 3eme) arabe ou kabyle ou autre.
                J'espère que ton amie malgré sa conversion à l'islam gardera un contact aimable avec sa famille et ses amis, car l'islam n'est pas enfermement sur soi et encore moins exclusion de l'autre.
                Voilà je lui souhaite bon courage.
                bonne continuation.
                :smile:

                Commentaire


                • #9
                  Je propose ce prénom : Maissa. c'est proche de son prénom et c'est un très joli prénom arabe qui veut dire une fille qui a une belle taille.

                  Cdlt

                  Commentaire


                  • #10
                    ( un peu hors sujet je sais...)
                    mais ya de plus en plus de monde en algerie qui donne a ses enfants des prenoms occidentaux (melissa c'est tres a la mode d'ailleurs )
                    le monde a l'envers

                    Commentaire


                    • #11
                      Mélissa est un prénom arabe...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X