Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Bac en Algérie et les résultats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Bac en Algérie et les résultats

    Alors à tous les Algériens et Algériennes, je dis M***E

    J'espère que tout se passera bien pour eux car cette année a été très difficle en raison des mouvements de grèves qui ont perturbé toute leur année scolaire. Les élèves ont ainsi accumulé un retard du à ces grèves. Des cours de rattrapage (payant, en général) ont été organisés. Mais ce n'est pas tout le monde qui a pus en profiter.
    Quand les cours ont repris, des profs assuraient moyennement leur cours mais par contre après ils acceptaient de faire des cours particuliers "payants" Je ne dis pas que tous les profs ont fait ça mais cette pratique existe et c'est ignoble.
    En plus certaines régions ont été plus perturbé que d'autre donc l'égalité des chances ne sera vraiment pas au rendez-vous. Il a été demandé une session de ratrappage qui a été refusé.

    Alors bon courage à tous et bon Bac.

  • #2
    Azul morjane,

    Tu parles des résultats du bac ?

    Commentaire


    • #3
      Bon courage . :wink:

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Morjane et sherazade.

        Non, sherazade, pas les résultats mais aujourd'hui, c'est les épreuves.

        Bonne chance à tous nos bacheliers et beaucoup de réussite universitaire et professionnelle inchallah.

        Commentaire


        • #5
          SALUT A TOUS!!!
          UNE PENSEE POUR MON PETIT COUSIN LOUNES QUI PASSE LES EPREUVES DU BAC AUJOURD'HUI ET UNE PENSEE BIEN EVIDEMMENT A TOUS LES AUTRES QUI SONT DANS LA MEME SITUATION QUE LUI.BON COURAGE A TOUS.
          BISOUS.
          LOUISA.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #6
            Non, sherazade, pas les résultats mais aujourd'hui, c'est les épreuves
            Mais, c'est bizarre, car en moselle, c'est fini les épreuves!

            Commentaire


            • #7
              SALUT SHERAZADE C LOUISA,
              ON NE PARLE PAS DES EPREUVES DU BAC EN FRANCE MAIS EN ALGERIE.
              BISOUS MA BELLE. :wink:
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

              Commentaire


              • #8
                ha ok, j'ai du mal aujourd'hui :22:

                Commentaire


                • #9
                  Bon je te sers un bon petit café ou thé pour te réveiller Scherazade ?

                  Alors on s'apprête à aller dans les boutiques ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon je te sers un bon petit café ou thé pour te réveiller Scherazade ?
                    Un thé stp! :smile:

                    Commentaire


                    • #11
                      rejoins moi au café du port d'Alger sur l'autre rubrique :wink:

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Envoyé par morjane
                        Alors à tous les Algériens et Algériennes, je dis M***E
                        Ce matin, j'etais moi aussi endormie et je n'ai pas précisé que c'était pour souhaiter bonne chance aux candidats ( et non pas pour injurier quiconque) car cette année a été vraiment difficille pour eux tant les grèves ont dus perturbé leur programme.

                        Oui Schérazade, les épreuves débutent aujourd'hui et ce durant toute la semaine.

                        Bon samedi à tous :smile:

                        Commentaire


                        • #13
                          déboires administratifs

                          Salut
                          en lisant liberté hier,j'ai vu une info qui m'a bcp touchée car je me suis mise à la place des candidats.
                          Une dizaine de cadidats inscrits à Ain Defla n'ont pas réçu leur convocation,malgrè le paiement des droits d'inscription.
                          J'imagine,les longues nuits de révision,leur stress ,le trac...
                          Et ne pas puvoir passer le Bac pour des bêtises administratives!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Jinane,

                            Oui j'avais lus celà aussi. Ces candidats étaient inscrits en tant que candidats libres et de ce fait avaient versés leurs droits d'inscriptions ( et en plus ils coutent plus cher lorsque l'on est candidat libre), ils n'ont pas été inscrits sur les listes donc n'ont pus recevoir de convocation . On ne leur avait pas donné de récépissé lors de leurs paiement de droits d'inscriptions donc c'est une parole contre une autre et l'administration s'en lave les mains.
                            un candidat a déposé plainte et a demandé l'ouverture d'une enquête mais quand on connait la bonne volonté des administrations on imagine le résultat de l'enquête si un jour elle est faite. C'est vraiment dégoutant pour eux, et tu as bien fait d'en parler car cela doit être horrible quand cela arrive. Une année de perdu.

                            Ah! le résultat des épreuves du Bac seront communiqué le 20 Juillet. Cela fait encore des jours d'angoisse en perspective...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir wahrani31,
                              Envoyé par Warhani31
                              pourquoi est-que tous le monde attends la fin du bac avec impatience, qu'ils soient étudiants ou qu'ils travaillent!, les gens sont stréssé et tou
                              Bon pour les bacheliers et leurs proches cela se comprend car c'est une période qui se termine et une autre qui s'ouvre. Ils faut songer aux pré-inscriptions etc...
                              Je ne sais pas pourquoi les gens qui ne sont pas directement concerné stressent en attendant le résultat du BAC. L'angoisse peut être est elle contagieuse?

                              bonne soirée :smile:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X